PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Salutations-cartes postales



Melric
01/09/2005, 06h50
édit le début de mon post faisait doublons avec nue réponse que j'ai mis dans rencontres je l'ai donc effacer et n'ai laisser que ma question concernant les cartes postales

edit : j'ai une question aussi, combien coûte les timbres pour envoyer du courrier en France et combien de temps cela met-il? Car si c'est cher et qu'elles arrivent après moi, autant que j'achète les cartes postales au Japon et que je les envoient de France.

ch0_ag
01/09/2005, 07h02
Salut

Si tu veux que ton courrier arrive avant toi, une seule solution, EMS. Il y a peu de chance qu'un envoi normal mette moin de 15 jours ou 3 semaines à arriver. Pour EMS, compte environ 5 euros pour une simple carte postale.....et oui c'est pas donné.

Bon séjour à toi

Melric
01/09/2005, 07h06
bon bah le courrier partira d'Angers tant pis pour les philatelistes :lol:

mimosas
01/09/2005, 07h21
En general, les courriers que j'envoie en France (au passage, 70 yens pour une carte postale, 110 yens pour une lettre -25gr) arrivent en une semaine.
Ca peut prendre un peu plus, mais même si tu rentres en France avant que ton courriers ne soit arrivé a bon port, c'est franchement toujours sympathique de recevoir du courrier de vacances de l'etranger :o
Et puis tu n'as qu'a te fixer comme objectif d'envoyer des cartes postales pendant la première semaine de ton sejour... :roll:

GATTACA
01/09/2005, 13h45
Je trouve qu'envoyer une carte représentant un pays étranger depuis la France n'a aucun intérêt et est une preuve flagrante d'un manque de savoir vivre (et d'éducation). Je préfère mille fois une carte qui arrive après son expéditeur, mais qui vient du pays visité, plutot qu'une carte envoyé de France. Surtout si c'est pour des raisons d'argent. Auquel cas je préfère ne rien recevoir.
Envoyé la carte depuis la France ça fait "je t'ai complètement oublié quand j'étais à l'étranger et en rentrant il me restait une carte alors j'ai pensé à toi. En plus ça me coute moins cher de te l'envoyer depuis la France".

Bref, le gars qui me fait ça un jour, sa carte va directement de la boite aux lettres à la poubelle.

Takashi
01/09/2005, 13h52
je suis completement d'accord avec toi Gattaca , je trouve cela irrespectueux , et j'aurais eu la meme reaction que toi : POUBELLE

manga54
04/09/2005, 18h29
moi j'ai envoyé mes cartes postale en envoi simple à 80 yen le tiumbre et elles ont mis entre 3 et 4 jours, pas plus et surement pas 15 jours

aritomi
04/09/2005, 19h27
moi j'ai envoyé mes cartes postale en envoi simple à 80 yen le tiumbre et elles ont mis entre 3 et 4 jours, pas plus et surement pas 15 jours

Idem, elles arrivent tres vite, c'est valable dans les deux sens, il est pas rare que je recoive une lettre de France 3 jours apres que mes parents l'aient postee. Ce qui est amusant car il faut souvent plus de 3 jours pour qu'une lettre fasse un simple Bordeaux-Paris, voire meme un Bordeaux-Bordeaux...

Non, le seul vrai probleme au Japon c'est plutot de trouver les cartes postales. On en trouve biensur, mais c'est pas comme en France ou on en trouve chez tous les marchands de journaux, meme dans un petit village.

manga54
04/09/2005, 19h33
oui le seul endroit ou j'en ai trouvé, c'est à asakusa et à kamakura

skydiver
04/09/2005, 21h13
Comme déjà indiqué, les halls des grands hôtels possèdent toujours une boutique vendant des cartes postales. Deux même à l'hôtel Méridien Pacific de Shinagawa.

Melric
05/09/2005, 01h11
et euh une question bête, pour l'adresse de destination vous écrivez tout en français ou vous rajoutez également par exemple, le mot france en japonais.
C'est ce que je comptais faire pour être sur de l'envoi, mais c'est peut etre une précaution inutile.

GATTACA
05/09/2005, 01h43
Totalement inutile. "France" se lit très bien, même au Japon.

Melric
05/09/2005, 01h51
ok merci