PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - vêtements et chaussures



Runa
30/08/2005, 22h44
bonjour

Mon ami est Japonais et plus tard nous envisageons de nous installer au Japon, je me pose des questions concernant le mobilier, les vetements, les chaussures!!! est il facile de trouver chaussure à son pied quand on a de grands pieds ( 38) :oops: , sachant que les nippones ont de tout petits pieds, mon ami chausse du 37 8O
et pour les vetements? je mesure 1M60 et je fais taille 34 (taille belge), je sais qu'il a des différences morphologiques, mais malgré ça vous avez trouver facilement à vous vetir et chausser, et pour le mobilier ?
merci d'avance

Runa
30/08/2005, 22h45
je chausse du 38 8) sorry :lol:

Thomas
30/08/2005, 22h48
A mon avis, tu ne rencontrera pas de problèmes pour trouver des chaussures taille 38. Ce n'est pas non plus énorme comme taille ;)

Tu ferais du 45, je pense ça serait autre chose par contre... (faudrait que je tente l'expérience un jour :D )

Runa
30/08/2005, 22h52
merci! 8)

je fais 38 pour 1m 60 aussi :o , n'empeche je plaint celles qui font 1M80 :lol:
ca doit pas etre evident

Heetch
30/08/2005, 22h56
Ca dépent dans quelle parite du japon vous allez, mais faut pas oublier que le japon c'est aussi un des pays les plus développés au monde et on y trouve de tout, meme des chaussures taille 43, pas de soucis la dessus je pense

Thomas
30/08/2005, 22h57
1m60 pour une pointure 38, rien d'exceptionnel ! Et tu n'aura pas de difficulté à te vétir de la tête aux pieds...

GATTACA
31/08/2005, 02h24
Que les japonais soient petits, soit, mais delà à penser qu'1m60 est grand... faut pas croire tout ce que disent les journeaux. Et puis ton ami aurait pu te le dire. Sauf s'il vient du fin fond d'Hokkaido... :wink:

Shigu
31/08/2005, 09h30
Et pour les grands? Très grands ? Ceux qui chaussent du 45, comment est-ce possible là-bas? Impossible? Prix exhorbitant?

(Je précise quand même qu'il s'agit d'une question sérieuse.)

aritomi
31/08/2005, 10h23
Ma femme est japonaise, fait 1m62 et chausse du 39... les femmes japonaises ne font pas toutes 1m10 et chaussent du 2 ! Faut sortir des cliches.

aritomi
31/08/2005, 10h33
Et pour les grands? Très grands ? Ceux qui chaussent du 45, comment est-ce possible là-bas? Impossible? Prix exhorbitant?


Je suis pas TRES grand, juste grand (1m82) et je n'ai aucun probleme pour les vetements, par contre pour les chaussures (je chausse du 44,5), j'ai un peu plus de mal.
Dans un magasin de chaussures normal, avec un peu de chance ils ont au mieux une ou deux paires a ma taille, donc impossible de choisir la marque, et le style (le plus souvent des baskets ; c'est mission impossible pour des chaussures de cuir un peu plus habillees au dela du 42 - 43).
Il existe cependant des magasins pour les grandes tailles que je n'ai pas eu l'occasion de visiter. J'achete generalement mes chaussures en France ou quand je suis en vacances hors du Japon (Singapour, etc).

Shigu
31/08/2005, 13h07
Merci beaucoup pour la réponse mais au niveau prix ? Très cher j'imagine, non?
Et si on veut des chaussures de cuir comme tu dis toutes belles à cette pointure? Sur mesure obligatoire ? Introuvable?

merci pour les futures réponses.

skydiver
31/08/2005, 14h37
A titre indicatif, la taille moyenne des étudiants Japonais entrant à l'université n'est inférieure que d'un centimètre à la taille moyenne des hommes en France, soit 1m77 (chiffres 2004)
Le Japon n'est pas le pays des nains que certains imaginent...

A Shibuya, on trouve des grandes pointures à des tarifs tout à fait raisonnables. Pas de soucis en vue donc.

maruchan
31/08/2005, 16h25
A Shibuya, on trouve des grandes pointures à des tarifs tout à fait raisonnables. Pas de soucis en vue donc.

Si tu as des adresses, je suis preneur.

Faisant 1m96 et chaussant du 45,5 c'est quasiment impossible pour moi de trouver de quoi m'habiller.
Les XL d'Uniqlo et autres sont bien trop petits et il n'y a que certains modèles de chez GAP qui me vont (et encore).
Côté T-shirt j'ai trouvé mon bonheur chez Don Quichote qui a des tailles américaines je pense car même pour moi les XL sont immenses.
Côté chaussures, c'est facile, je n'ai jamais rien trouvé.

Je suis allé dans un des magasins grandes tailles de Shibuya...et j'en suis ressorti après 5 minutes... Le choix est hyper limité et quand aux modèles proposés...no comment...Alors c'est vrai que les tarifs sont raisonnables, mais faut vraiment pas être regardant quant à ce qu'on porte.

Le Japon n'est quand même pas le pays idéal pour se vêtir quand on est hyper grand.

Runa
31/08/2005, 17h12
pardonnez moi si ma question a put etre mal perçu..... :oops: :oops:

Je n'ai pas dis que je percevais le japon comme le pays des nains, pas du tout, mon Ami mesure d'ailleurs 1M80 et chausse du 37, mais j'ai lut dans une brochure sur les correspondances pointures/ françaises, japonaises que les pointures femmes les plus vendues etaient le 21 et le 22 ( 36, 37), donc et si le 38 etait une taille "standard", donc facile à trouver, j'y ait lut aussi que les japonais avaient de plus petits pieds que les occidentaux ainsi que des différences morphologiques, je n'ai poser cette question que pour avoir un complément d'information :o




Si d'après Francoscopie 1999 de Gérard Mermet, la taille moyenne des Français entre 25 et 40 ans est de 1,73 m pour les hommes et de 1,62 m pour les femmes, celle des Japonais entre 30 et 39 ans est respectivement de 1,67 m et 1,53 m. Pour bien des étrangers d'origine non asiatique, acheter des vêtements au Japon se révèle donc souvent une expérience difficile car, bien que les jeunes Japonais d'aujourd'hui soient plus grands et plus forts que leurs aînés, le choix des tailles de vêtements reste encore limité. Il faut d'autre part connaître deux différences morphologiques fondamentales auxquelles risquent de se heurter les personnes les plus minces : les Japonais ont les bras moins longs et le buste plus court que les Occidentaux. Manches trop courtes et taille située trop haut rendent donc périlleux l'achat de vêtements à la finition et à la qualité par ailleurs excellentes, dans toutes les gammes de prix.


merci d'avance de vos témoignages, euh GATTACA il est pas d'hokkaido, mais vient de la banlieue de Tokyo, et c'est lui meme qu'il m'a dis que les japonais avaient de plus petits pieds que les européens , il chausse du 37 c'est peut etre pour se justifier! :lol: sinon je connais une coréenne qui chausse du 36 et elle est plus grande que moi! :cry:

voilà mes excuses à tout ceux qui auront mal perçu mon message :wink:

skydiver
31/08/2005, 17h38
Maruchan, tu devrais trouver ton bonheur - dans les tailles sinon dans le choix- près du Tokyu Hands, face et à côté du koban. Désolé de ne pas voir le nom des deux magasins dont je parle en tête.

Et d'abord on n'a pas idée d'être aussi grand! :wink:

Heetch
31/08/2005, 17h57
en même temps c'est pas toujours evident de trouver du 46 en france ou en suisse non plus...

maruchan
31/08/2005, 18h23
Il faut d'autre part connaître deux différences morphologiques fondamentales auxquelles risquent de se heurter les personnes les plus minces : les Japonais ont les bras moins longs et le buste plus court que les Occidentaux. Manches trop courtes et taille située trop haut rendent donc périlleux l'achat de vêtements

C'est exactement là que le bât blesse quand j'essaye des vêtements japonais...


Maruchan, tu devrais trouver ton bonheur - dans les tailles sinon dans le choix- près du Tokyu Hands, face et à côté du koban. Désolé de ne pas voir le nom des deux magasins dont je parle en tête.

En fait, ce sont ces magasins que j'avais visité....


en même temps c'est pas toujours evident de trouver du 46 en france ou en suisse non plus...

Tout à fait.

En France c'était la galère aussi.
Je porte des Doc Martens depuis 15 ans maintenant (j'en change régulièrement, ne vous méprenez pas) et j'ai découvert l'année dernière les Caterpillar montantes.

Shigu
31/08/2005, 18h29
Et d'abord on n'a pas idée d'être aussi grand! :wink:

Come si c'était notre faute....=.= :lol:

skydiver
31/08/2005, 19h20
Désolé maruchan. Je ne vois plus que le pagne et les tongs...

aritomi
31/08/2005, 19h56
Je porte des Doc Martens depuis 15 ans

A toi aussi ! C'est mes meilleures chaussures. J'en ai achete une paire une fois en promo (365 frs), c'etait en 98, je les ai encore.
Au cirage une fois par semaine, la chaussure ideale tous les temps, toutes les saisons, sous la pluie, la neige, ca bouge pas. Et bien propres, avec un costume ou une veste c'est pas moche non plus.

LIOpi
08/09/2005, 20h31
Quand on a du mal et qu'on a internet.... on cherche sur internet. :lol:

Je conseil à tous d'utiliser les services des italiens de YOOX à http://www.yoox.com. :wink:

Pas toute l'année parce que c'est cher, mais au moment des soldes d'été et d'hiver on peut se saper avec des trucs classes (que des trucs designs, certains de tres grosses marques) et pas (trop?) chers. Au Japon ça le fait bien d'être classe 8) , surtout quand on est un "français" nécessairement supposé l'être. Enfin je dis ça, faut faire le ninja, ça dépend dans quoi on boss sans doute.

Si on aime pas, le retour est gratuit, pris en charge par UPS qui vient chercher le colis chez vous. Ils vous remboursent intégralement par virement bancaire. Pendant les dernières soldes ils faisaient aussi cadeau des frais d'envoi. On pouvait donc commander, essayer chez soi et renvoyer ce qui plaît pas sans frais ni prises de tête. Il y a pleins de versions du site dont une en jap, pour ceux qui préfèreraient. :P

La seule difficulté de l'opération : il faut connaître ses mensurations de manière assez précises... :x enfin pour moi qu'avait pas l'habitude, la première commande a été une catastrophe ; les tailles jean's sont pas les mêmes que les tailles pantalons, les chemises et les vestes, c'est pas pareil non plus, etc... Y a toujours moyen de faire qu'avec des codes xl, xxl et compagnie mais y en a pas pour tous les vêtements... à moins qu'on porte que du sweat-baggie... mais là on peut aller dans un magasin genre GAP avec des grandes tailles !

Tchoooo Bery gOOOOOO les amiches