PDA

Afficher la version complète : Familles d'accueil françaises pour étudiants japonais



profatokyo
10/03/2004, 15h03
Des amis japonais d'une vingtaine d'années vont venir un an en France pour étudier le français. Ils veulent rester pour une durée de 6 mois dans des familles d'accueil françaises. Problème: Comment trouver des familles sympathiques ? J'ai déjà rencontré des étudiants qui étaient logés chez des psychopathes uniquement intéressés par l'argent qu'il leur donnait chaque mois alors je n'ai pas envie que la même chose arrive à mes amis. Des pistes?

olemaria
10/03/2004, 19h32
pour éviter les familles psychopathes, le mieux est de trouver des familles bénévoles à qui on ne donne pas d'argent. Si si ca existe!! Mais s'ils le veulent tes amis peuvent donner de l'argent à la famille pour la nourriture et payer tout le reste!
Mais il est vrai que les familles payées, généralement, sont moins sympas que celles qui le font bénévolement. (J'ai qques expériences moi-même dans ce domaine!)

tsuki73
14/03/2010, 00h37
Chalut! Ils vont dans un endroit particulier en France ou pas? parce-que mon père est passionné de Japon et moi aussi j'ai 20 ans aussi mais j'habite en Savoie dis moi si ça peut interesser =)

neoke20
14/03/2010, 03h28
Le message datant de 2004... à mon humble avis, ces japonais sont déjà tous des salarymen et ils sont en train de se tuer au boulot.