PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Compagnies aeriennes : vos preferences

Pages : 1 2 3 [4]

Iriakun
12/11/2005, 02h01
ejapan n'est pas une compagnie aérienne, mais une agence de voyage.
Maintenant pour ce qui est de la terminologie employée, si tu pars le 1er novembre, ton billet est valable jusqu'au 31 octobre. Soit 12 mois. Dépanrt novembre, retour octobre.... Le mieux serait encore de les appeler et leur demander des précisions. Ou de changer d'agence de voyage.
bien sur mon chere Gattaca que je sais que ce n est pas une compagnie aerienne (voyons je suis pas si newbie que ca lol)!Simplement je les ai recontacte et c est pareil chez voyageur du japon c est a dire que le vol actuel le moins cher sur un an du moment (surtout pour les plus de 27 ans) est sur British Airways. Simplement pour la reservation du vol retour, l agence ne peut pas faire plus que 11 mois, c est bloque!!Resultat faut demander a ce qu ils contactent BA et une fois sur place, demander a changer la date de retour. La premiere fois sera gratos et la seconde fois 100 euros.
J ai compare avec les compagnies directs, c est le moins cher en billet un an sauf qu il y a une escale.
Pour Alitalia un pote m a dit le plus grand bien d eux...excepte un retard monstre!

aritomi
12/11/2005, 03h38
...Pour Alitalia un pote m a dit le plus grand bien d eux...excepte un retard monstre!

idem, je venais de Toulouse avec une connexion a Milan. Je suis arrive comme prevu vers 11h du mat, et je devais repartir de Milan vers 13h il me semble... l'avion n'etait pas la... ensuite impossibilite de partir a cause de grosses averses et de vents violents dans la region. Nous ne sommes partis que vers 21h.

Point positif, Alitalia a distribue des billets de bus gratuits pour ceux qui voulaient visiter la ville, pour les autres des coupons repas ainsi que l'acces au lounge.

skydiver
12/11/2005, 07h28
Alitalia est effectivement connue pour sa ponctualité défaillante. Cela étant dit l'aéroport de Milan-Malpensa n'est pas gâté par les conditions climatiques de la région où il se trouve; particulièrement en hiver avec un brouillard fréquent.
Actuellement la compagnie italienne souffre de graves problèmes sociaux et se trouve au bord du dépôt de bilan. Qui plus est elle subit régulièrement des tensions flotte par manque d'appareils, certains vols sont donc retardés ou carrément annulés.

Pour le reste, les tarifs restent aléatoires et au global, dire q'une compagnie est la moins chère n'est vrai que ponctuellement.
Très récemment JAL a proposé un aller/retour sur Tokyo avec 6 nuits d'hôtel (*** normes françaises) à Shinagawa pour 800€. La promotion n'a duré que quelques jours mais était intéressante.

Pas de vérité absolue en matière de billets d'avion sur le Japon...

manga54
12/11/2005, 08h24
moi pour l'année prochaine je pars avec klm et je reviens avec air france comme ça si ils sont en grève je reste quelques jours de plus à Tokyo :D

taku
12/11/2005, 08h26
Pour Alitalia un pote m a dit le plus grand bien d eux...excepte un retard monstre!

Alitalia est effectivement connue pour sa ponctualité défaillante. Cela étant dit l'aéroport de Milan-Malpensa n'est pas gâté par les conditions climatiques de la région où il se trouve; particulièrement en hiver avec un brouillard fréquent.
Actuellement la compagnie italienne souffre de graves problèmes sociaux et se trouve au bord du dépôt de bilan. Qui plus est elle subit régulièrement des tensions flotte par manque d'appareils, certains vols sont donc retardés ou carrément annulés.

Merci à tous, il va falloir me prévoir un bon bouquin pour l'attente...

Sinon, Skydiver; je suis d'accord pour les prix d'avion: il n'y a pas de règles. En ce moment, il y a des promos intéressante avec SAS, Alitalia, KLM, Lufthansa. 495€ A/R!!! (sans taxe bien sur et sous réserve de dispo)
mais cela ne veut pas dire qu'il y en aura le mois prochain!!!

manga54
12/11/2005, 08h59
par conter j'ai réservé mes billets sur ebookers et ils m'opnt dit que pour le retour avec air france fallait reconfirmer 72h à l'avance est-ce vrai? pour tant cet année j'ai fait l'aller retour avec klm et y'avait pas besoin de reconfirmer

Catinus
12/11/2005, 10h06
Sinon, Skydiver; je suis d'accord pour les prix d'avion: il n'y a pas de règles. En ce moment, il y a des promos intéressante avec SAS, Alitalia, KLM, Lufthansa. 495€ A/R!!! (sans taxe bien sur et sous réserve de dispo)

J'ai fait le tour de trois agences, ce jeudi.
Un couac : la taxe de carburant et d'aéroport est de 177 €uros.
Pollueurs = payeurs ! :wink:

J'arrive à 830 euros toutes taxes comprises via British Airways.
Pensez-vous que c'est correct ?
Merci !

skydiver
12/11/2005, 10h49
Pour manga 54: Le personnel d'AF au Japon n'est jamais en grève et les Equipages le sont rarement. Qui plus est, si vraiment c'était le cas, la compagnie te trouverait une place sur KLM ou un autre trasporteur. Les chances potentielles de rester "bloqué" au Japon sont donc faibles; pas de chance. :wink:

Ce n'est pas AF qui demande cette confirmation mais l'organisme qui te vend les billets. AF n'impose des confirmations que sur certaines destinations bien spécifiques et le Japon n'en fait pas partie (sauf cas exceptionnel).

Pour Catinus: 830€ me paraît un tarif dans la norme, sans plus ni moins.

manga54
12/11/2005, 11h32
de plus lorsque je vais sur le site d'air france pour vérifier ma réservation ça me dit qu'il n'éxiste aucun dossier à ce nom alores que sur le site d eklm ils ont bien ma réservation pour l'aller, bizarre, j'ai acheté mes billets sur ebookers

skydiver
12/11/2005, 11h53
Ton dossier doit être rattaché à un accès via ebookers et pas en nom propre.
AF ne possède son propre système de réservation électronique.
Pour être rassuré adresse toi à ebookers et demande une confirmation que tu pourras imprimer.

manga54
12/11/2005, 11h56
ok merci

taku
12/11/2005, 12h18
J'arrive à 830 euros toutes taxes comprises via British Airways.
Pensez-vous que c'est correct ?
Merci !
[/quoteJ

Je pense que c'est correct, si tu as besoin réellement des 365 jours de validité. Pour avoir un retour open, il faut que tu donnes une date de retour juste avant la fin de validité car leur système de réservation ne va pas au delà de 11 mois. Ils vont soit laisser le retour ouvert (ce qui m'est arrivé sur ANA), soit te proposer de le changer au moins 1 fois gratos.
Moi j'ai du payé + de 120 euro de taxes en tout genre. çà a l'air d'être la règle aujour'hui...

Iriakun
12/11/2005, 23h15
Merde j ai paye 860euros le mien pourtant j ai fait toutes les agences en billet un an sur BA!c etait ou juste pour savoir a 830 euros ? :?

Catinus
13/11/2005, 07h06
Merde j ai paye 860euros le mien pourtant j ai fait toutes les agences en billet un an sur BA!c etait ou juste pour savoir a 830 euros ? :?

Une semaine à Tokyo ( premier voyage à Pâques l'année prochaine ! ).
Ai été zyeuter chez Connections, Nouvelles Frontières et j'attends des nouvelles de Ligne Bleue ...

Iriakun
13/11/2005, 14h02
ok c est bon ca me rassure, c est pas un billet sur un an mais un basique et pour un depart a paques ;-)

skydiver
30/05/2024, 08h19
CNN propose aujourd’hui le dernier classement mondial en date des compagnies aériennes.
AF (première européenne) prend la sixième place devant NH. JL occupe cette année le quinzième rang.