Afficher la version complète : Vol Japon - Compagnies aeriennes : vos preferences
Que de service chez AF... Ce qui me conforte dans mon idee. Dommage qu'ils n'aient pas de billets open 1an pas cher (enfin, faudrait que j'appelle pour le savoir, mais j'ai des doutes).
Y en a des billets open jusqu'a 24 ans chez airfrance et 26 ans chez JAL et ANA a moins que tu sois plus age ;p
Waow ! je connaissais les billets open d'un an, mais jusqu'à 24 ou 26 ans, c'est royale. :D
skydiver
17/09/2005, 06h46
Je comprends le problème des "grands bébés".
En fait la règle veut que les fauteuils au droit des cloisons soient gardés en priorité pour les familles avec bébé(s). En fin d'enregistrement on les attribue ensuite aux passagers dits "haute contribution", de façon prioritaire. Il s'agit là des clients réguliers des compagnies (porteurs de cartes) et/ou qui ont acquitté le tarif le plus élevé (de 3 à 5 tarifs différents en moyenne pour une même classe de transport). Les compagnies aériennes placent leurs meilleurs clients au début de la cabine dans laquelle ceux ci voyagent.
L'Hôtesse a donc répondu correctement, sans préciser des informations qu'elle ne connaissait sans doute que partiellement.
J'espère que ton prochain voyage se déroulera dans de meilleures conditions.
arunosan
19/09/2005, 09h28
Y en a des billets open jusqu'a 24 ans chez airfrance et 26 ans chez JAL et ANA a moins que tu sois plus age ;p
Oui, Korean Air a 700€, ca peut aussi valoir le coup. Moyennant une escale. C'est juste que je me demandais. Au pire, ce sera JAL. Par contre, pour les miles, c'est moins interessant que Korean, je crois...
Salut à tous ! :D
Voila fin Novembre je pars pour le Kansai ou je vais y travailler 6 mois et donc je m'informe sur les billets d'avion qui se remplissent d ailleurs assez vite (ce que certaines agences m ont dit).
Je cherche un Geneve - Osaka (KIX), avec escale, pas de probleme , mon souci étant le budget.
J'ai trouvé sur le site d'air france un prix très attractif. En effet pour 2 personnes de -25 ans on me propose 1773 € (pour les 2) (départ 27 Novembre, Retour 4 Juin)
Avec ce qui ce dit sur ce topic je voulais savoir ce que vous en pensiez niveau tarif et pour les experts tels Akira-Kun sky diver et autres :wink: , si tu avais des conseils sur des meilleurs tarifs ou des adresses précises (j ai deja pas mal regardé sur opodo, govoyage et voyage sncf, mais j'ai pas trouvé aussi interessant peut etre car je faisais des recherches avec 1 seule personne, et aussi c pas toutes les compagnies qui ont l air de faire des prix pour les jeunes majeurs)
Merci beaucoup d avance !
skydiver
12/10/2005, 16h14
Opodo me paraît un bon site pour trouver des tarifs intéressants.
voyjapon.com
ejapon.fr
voyageur-au-japon
vol-sec.com
Sinon pour 6 mois c est pas mal en effet....a fouiller quand meme.
1186euros pour 2 personnes sur british airways+ana mais le probleme c est pas une escale mais 2....600euros de difference c est pas rien.
A creuser chez JAL qui a des accords au depart de geneve ou mieux sincerement, tu prends easyjet pour Paris ou Londres et tu changes de compagnies.
Vu les prix pratiques par easyjet, je doute qu air france puisse s aligner.
www.easyvols.fr/ (c'est un comparateur) aussi.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
pour ma part une fois avec british airways avec une escale à londres, les sieges sont assez agréable, ont bouffent bien. respect du temps d'escale à l' aller comme au retour et les bagages sont arrivés entier. sinon les deux dernieres fois c'etait avec cathay pacific. escale à hong kong. delai là aussi respecté. et en plus ya de quoi faire dans l'aéroport quant on compare à celui qui angoisse quand tu voyages avec aéroflot !! sur cathay ya des films assez recents, mon jeu préféré apres tetris, shanghai. ya des dessins animés, ya des clips, de la boisson a gogo et on mange tres bien. les charmantes hotesses prennent bien soin de vous. et ont a meme eu droit la derniere fois a des cadeaux et des echantillons des nouveau m&m's miam miam !! donc voila ! pour le moment vu le price 820 euros aller / retour pour le moi de mai. sa va pour ma bourse ! bon j'arrete là sinon on va croire que j'ai des billets gratos pour la promotion de leurs compagnies héhé ! quelqu' un à deja voyagé dessus ? vous en pensez quoi ?
skydiver
18/10/2005, 22h36
A propos des Hôtesses Japonaises travaillant pour AF, elles sont maintenant au nombre de 240. Et - grande nouveauté - à ce chiffre il faut ajouter 2 Stewards Japonais, les premiers du genre sur la compagnie française.
Aucune autre compagnie au monde (hormis les japonaises) ne possède autant de membres d'Equipage Nippons.
Songez que la première Hôtesse Japonaise d'AF fut embauchée en 1953...
Il serait peut être temps qu'elle prenne sa retraite. Non ?
elles sont maintenant au nombre de 240.
bon, ben JM Oyabun... t'as plus d'excuses pour ne pas nous en présenter au moins une, le 25 ! :wink:
skydiver
19/10/2005, 07h08
Impayable GATTACA! En fait elle est déjà embaumée au Musée AF.
Pour voir des "reliques" (politiquement incorrect je sais), mieux vaut emprunter les compagnies américaines avec des membres d'Equipage Commercial féminins exerçant leur métier jusqu'à 65 ans.
A l'autre bout du spectre, certaines compagnies du sud est asiatique oblignet leurs Hôtesses à cesser leur activité à 40 ans maximum.
Juste pour dire que j'ai trouve Japan Airlines vraiment sympa. Qualite de services, de disponibilite et d'accueil plus que satisfaisant.
Je repartirai avec eux je pense.
suppaiku
02/11/2005, 11h12
J'ai très peu d'expérience sur la question, 4 voyages au Japon uniquement. Je donnerai donc un avis relatif.
AIR FRANCE / classe éco (3 vols testés):
le plus : les sièges et l'écart entre les sièges / le champagne / le professionalisme décontracté / l'embarquement aérogare 2 de Roissy, vaste et claire aux DutyFree alléchants et intéressants / la carte SkyBlue membre de Skyteam / le DutyFree à bord peu prenant / avions tout neufs / les lunettes pour dormir et les boules quies offertes
le moins : peu de personnel à bord, en bout de rangée on attend longtemps avant de manger et en revanche c'est débarassé très rapidement / service impersonnel : on doit se déplacer si on veut quelque chose / nourriture infecte, je préfèrerait de bols de Nissin à volonté ou des sandwischs / vidéo on demand sans aucun intérêt au niveau cinéma / le casque audio, réellement pourri, qui décourage d'écouter de la musique -il y a pourtant une sélection Radio Classique
Bilan : comme on ne prend pas l'avion pour manger, c'est un très bon service, souriant et décontracté, des sièges confortables. Côté distraction, prenez votre ordinateur portable avec vous
JAL / classe éco (3 vols testé):
Je préviens, je n'ai été satisfait qu'une seule fois.
le plus : équipage nombreux / les lotions Shiseido à volonté, brosses à dents, rasoirs dans les toilettes / l'audio est de qualité (casques Sony) / ça "sent" le Japon dès les amuses bouche /
le moins : avions pas toujours récents, entendez que de nombreux avions portent encore les anciennes couleurs et ont environ 15 ans d'age (exemple, JL 8081, pris 2 fois ...) / aménagements conçus pour les Japonais des années 30, mesurant moins de 160 cm, prévoir une scie pour couper les jambes / à plusieurs reprise, présence d'hotesses anglaises qui me parlent OBLIGATOIREMENT EN ANGLAIS, même à destination de Paris, ce qui est scandaleux : je ne suis pas gaijinlandien, une "occidentale" devrait comprendre cela / le côté "panique" du service, une fois -une hotesse qui allait d'un endroit à l'autre, en transpirant. Super pro.
Bilan : j'ai été déçu par JAL. Je suis content que le Kansai soit desservi par AF et qu'on puisse choisir AF pour Tokyo -j'ai une carte JAL que je compte utiliser sur les vols intérieurs, comme Okinawa et Sapporo...
ANA / classe éco (2 vols testé):
En fait, ma préférence.
le plus : : personnel abondant, même pendant "la nuit". Ici, on n'a pas besoin de se lever pour boire de l'eau, du café, manger un snack : le service est permanent / franchement, nourriture infecte mais très correcte / sourire permanent des hotesses, toutes jeunes / ouf, les 2 747-400 qui tournent entre Paris et Tokyo sont des relookés... / très bon équipement audio
le moins : : prière d'emmener une scie avec soi pour les jambes, c'est moins pire que JAL, mais c'est pas AF / il vaut mieux parler anglais, les hotesses sont toutes Japonaises / si on va ailleurs que Tokyo, on doit faire une correspondance entre Narita et Haneda -on peut transformer la gène en plus, en "stoppant" à Tôkyô / l'ambiance grand déballage au moment du DutyFree : pleine lumième ! / embarquement à "la cave", c'est à dire Aérogare 1 de Roissy, un vrai caisson, sombre, mal foutu et ennuyeux quand on doit attendre. Une vraie honte pour Aéroport de Paris, ce truc !
Bilan : si on privilégie le confort "relatif" des jambes, AF est mieux. Mais pour moi, je garde une très bonne impression de ANA. La disponibilité du personnel en classe éco est remarquable. Je viens de prendre une carte ANA pour mes prochains voyages. Pratique car ANA est mebre de Star Alliance, l'autre grande alliance...
Voilà, c'est subjectif, mais c'est ma conclusion de passager classe éco.
A passage, je n'ai pris une carte JAL que parce qu'avant existait le "gateway Europe" qui faisait des prix très bas jusque 3 mois (avec une correspondance en Europe). Depuis la disparition de ce billet (qui coutait environ 650 EUR pour 3 mois), JAL ne me semble plus du tout intéressante. Enfin, j'ai mes miles pour Okinawa en classe J sans problème, alors bon...
Je te trouve tres critique concernant JAL mais comme tu l as dit, un seul voyage. Pour ma part j ai pris plusieurs fois JAL et je la mets en number one car niveau service, c est niquel!Peu importe les avions, je suis de toute facon toujours serre donc ca joue peu.
Les hotesses charmantes, la bouffe quand je desire avec le choix entre menu japonais et occidental et y a de quoi faire niveau distraction.
ANA quasiment pareil mais juste un peu moins "class" surtout a CDG avec aerogare 1 tout vieux tout pourri hum hum...mais en vol y a les jeux super NES et rien que pour ca, cela releve les petits defauts.
AF.....jamais monte pour le japon mais entendu de nombreuses critiques :roll:
AF.....jamais monte pour le japon mais entendu de nombreuses critiques
Moi aussi j'ai entendu et lu beaucoup de critiques positives sur AF :D
bon, ben JM Oyabun... t'as plus d'excuses pour ne pas nous en présenter au moins une, le 25 !Citation:
elles sont maintenant au nombre de 240.
ce fut fait le 25 octobre à Tokyo...
Sinon une petite question ...
je souhaite amener ma guitare au Japon avec airfrance ... est ce bien possible sans payer de frais supplémentaire ? Y a t il une procédure particulière à remplir auparavant ?
(je précise que je ne souhaiterais pas qu'elle aille en soute)
Ca va dependre du volume en fait.
C'est une electrique ? acoustique ? Quel type de housse ? Hardcase/flightcase ou housse souple/gigbag ?
Si c'est une electrique genre "telecaster" ou "stratocaster" bien plate dans un etui souple, dans ce cas, si l'avion n'est pas trop complet, il y a de grandes chances pour que ta guitare soit mise en cabine dans un coffre prevu a cet effet.
skydiver
03/11/2005, 19h11
Si tu as déjà un autre bagage cabine ta guitare doit normalement voyager en soute. Toutefois, demande l'autorisation de la garder avec toi et le personnel au sol sollicitera le Chef de Cabine Principal qui généralement accepte.
merci pour votre aide :P
En fait c'est une électro acoustique Ovation
http://www.agencija-m4.com/komisijska/images/small/Ovation_Celebrity_CC024_Black%20cherry%20burst.jpg
Elle est dans un étui semi rigide qui epouse la forme (comme les souples), c'est en nylon mais rigide (mais c'est léger ) le tout pese environ 3 kilos ...
Donc je demande l'autorisation à l'embarquement ? Dois je prévoir donc de retrancher 3-4 kilos à mon valise en soute pour ne pas payer ?
Sinon j'avais éventuellement pensé à me la faire envoyer à part, est ce une bonne idée selon vous ?
skydiver
04/11/2005, 10h18
Pas à l'embarquement mais à l'enregistrement comme je l'ai suggéré. Tu peux raisonnablement prévoir de retrancher le poids de ton instrument à celui des bagages de soute car ça passe dans 90% des cas.
koiwasan
05/11/2005, 15h19
:o je suis partis avec aeroflot et malgres ce qu"on a pu dire de mauvais sur cette compagnie j'ai ete surpris car j'ai trouve le service pas mal(ok le film en russe et pas de tv individuelles) et l'aeroport de moscou n'est pas triste comme certains l'ont dis. mais bon c'est mon avis.
skydiver
05/11/2005, 15h25
Sheremetievo II est composé de plusieurs parties dont les plus anciennes, dévolues à certains vols domestiques, sont plutôt sinistres.
Aeroflot est en pleine mutation et dépoussière son image progressivement. Son entrée au sein du groupe Skyteam est une bonne chose pour la compagnie russe qui subit moins d'accidents et incidents divers depuis la mise en ligne d'Airbus A-320.
Tiens tant qu on y est, certains ont deja pris british airways ? Actuellement c est la seule compagnie qui donne un billet valable 365 jours pour les plus de 27 ans!
ejapon commence deja a me prendre le choux a me foutre un billet 11 mois, depart novembre et retour octobre...logiquement c est 12 mois a partir de la date de depart non ? :evil:
Tiens tant qu on y est, certains ont deja pris british airways ? Actuellement c est la seule compagnie qui donne un billet valable 365 jours pour les plus de 27 ans!
ejapon commence deja a me prendre le choux a me foutre un billet 11 mois, depart novembre et retour octobre...logiquement c est 12 mois a partir de la date de depart non ? :evil:
ejapan n'est pas une compagnie aérienne, mais une agence de voyage.
Maintenant pour ce qui est de la terminologie employée, si tu pars le 1er novembre, ton billet est valable jusqu'au 31 octobre. Soit 12 mois. Dépanrt novembre, retour octobre.... Le mieux serait encore de les appeler et leur demander des précisions. Ou de changer d'agence de voyage.
Salut à tous,
J'ai presque 27 ans et j'ai fait environ 40 A/R Paris-Tokyo ou Paris-Sapporo en essayant la plupart des compagnies desservant ces destinations.
Aéroflot: 9 A/R Paris - Moscou (Poubelle Airport) - Tokyo de 1979 à 1990
Ben oui, comme on avait pas les moyens de prendre la Jal ou Air France, le meilleur rapport prix/temps de vol, c'était l'Aeroflot. A l'époque, c'était presque 10000 FF (soit 1500 euro environ, conversion à la louche)
Le service dans les années 80, dans les avions russe (Ilyushin Il62M pour les connaisseurs) et le confort étaient très loins des standards des pays développés: siège à moitié cassé, réacteurs ultra bruyants, pas de film... Je me souviens avoir eu le même menu A/R pendant 5 ans, avec le fameux boudin noir à vomir servi entre Moscou et PAris au retour... Bref, une autre époque... Les hotesses aussi sympathiques que des gardiennes de prison.
MAIS, quand ils ont commencé à acheter des Airbus (A310-300), cela a changé du tout au tout c'est là que le service est devenu nettement meilleur. On avait même droit à des films Américains doublés en Russe sous titrés en Anglais!!! J'ai vu aussi l'introduction de boissons américaines comme le Coca ou le Sprite... Il n'y en avait pas avant...
ET le top du top, une hotesse russe parlant en Japonais, à mourir de rire.
Le sumum du voyage, c'était quand même l'aéroport de MOSCOU SHEREMETYEVO II, ou quand il pleuvait dehors, il pleuvait à certains endroits à l'intérieur, où les "agents" (ou militaires) de l'Aeroflot vous tendent un billet de TRANSIT vert ou d'une autre couleur selon les destinations. Fallait faire un tour dans les toilettes, aussi. Jamais vu des toilettes aussi crades. Elle étaient encore plus sales que celle de Roissy à la belle époque. (années 80) Il y avait également presque aucun moyen de savoir vers quelle porte se diriger pour le changement d'avion!!!! J'espère qu'ils ont un peu améliorer cela!!!
Sinon, je ne sais pas trop quoi dire pour les bagages, mais moi, je ne les ai jamais perdu avec eux. Peut être que çà a changé.
Air France: 5 A/R échelonnés de 1985 à 2002 5 Paris-Tokyo
Le service chez Air France s'est bien amélioré, notamment après 2000.
J'ai vu l'apparition des écrans individuels (pas à la demande), l'apparition de buffet pour ceux qui ont faim entre 2 repas. Les sièges sont bien trop serrés entre eux à mon goût et je ne comprends pas trop ceux qui arrivent à dire qu'ils sont moins serrés sur AF. (c'est vraiment kif kif en éco). Les repas, sont tout à fait corrects.
Mais le gros point noir: c'est le service, de qualité trop inégale.
Des fois, c'est top, des fois pas du tout top. Ce n'est même pas une question de nationalité de l'hôtesse; j'ai déjà eu le cas d'une hôtesse Japonaise de mauvaise humeur et la transmettant bien à ses passagers.
C'est un peu la roulette Russe pour le service: un coup c'est bien, un coup c'est mauvais... Mon ancien patron, qui est Fréquence Plus (Flying Blue) Rouge (gold) a fait 20 A/R par an sur la ligne et il a toujours trouvé quelque chose à dire. Maintenant il prend la JAL.
ANA, 12 A/R depuis le début de la ligne Paris -Tokyo, en 1992, dernier vol en 2005 + nombreux vols domestiques
Ma compagnie préférée, quand j'en ai les moyens!!! (j'en profite quand je fais des voyages d'affaire)
Le service: toujours attentionné, et quand on appuit sur le bouton Appel, l'hotesse vient dans les 2 min. Et même si vous demandez un stylo au moment du repas, elle reviendra vers vous après. Je ne sais pas comment ils font!!! Il y a même un steward qui s'est souvenu de moi!!!
Et à l'aéroport, alors que j'attendais dans la salle d'arrivée, une hotesse s'est arrêté pour me saluer. Ya que ANA pour çà.
Au début, sur le 747-200, il n'y avait pas d'écran individuel, mais les repas étaient meilleurs et plus copieux.
Autour de 2002, ils ont décidé de mettre de recycler les avions qui volaient au dessus de Pacifique sur la ligne et enfin on a pu avoir les fameux écrans individuels. Un grand + sur un vol de 12h.
Par contre les repas sont devenus de plus en plus petit. Il n'ya plus de déssert!!! Dommage...
Récemment, en Septembre 2005, ils ont introduit un sytème AVOD et la classe Economie Plus, avec Internet en haut débit (payant). C'est le top du top maintenant: mieux que JAL ou Air France sur la même route.
Pour les vols intérieurs, c'est moins bien: les hotesses sont stressées, mais le service reste bon quand même. Mais on en demande pas trop dans ce cas là.
JAL: 8 A/R de 1980 à 2003 6 Paris Tokyo NONSTOP, 1 Paris - Anchorage - tokyo, 1 Paris Moscou Tokyo
POur moi, la JAL a toujours un cran en dessous du service ANA, car j'ai trouvé souvent que les hotesses étaient un peu hautaines parfois.
Le service est comme tout le monde l'a indiqué très bon, mais dans les détails, ANA est meilleur. Dans les années 80 à 90, le service était bon, et comme je voayageais en UM (unaccompanied minor), j'étais toujours chouchouté)
Mais, quand j'ai pris récemment cette compagnie, le service était un poil moins bon et les repas aussi. On sent les effets directs de 2001.
Au niveau distractions, c'est très bien, mais cela dépend beaucoup du type d'appareil...
Le grand plus par rapport à ANA: c'est la fréquence des vols: 1 à 3 vol pour Tokyo par jour, 1 vol pour Osaka, 1 vol pour Nagoya...
Je considère tout de même que c'est mieux que Air France. Je ne me suis jamais fait maltraité. Mais un peu moins bien que ANA.
KLM: 4 A/R Paris Amsterdam Sapporo
KLM , ah KLM, la seule compagnie qui faisait la liaison directe entre l'Europe et Sapporo. Malheureusement ils ont fermé la ligne... en 2001.
C'était en fait le seul plus.
On sent très rapidement que le service ne va pas de paire avec les compagnies Japonaises. Je me souviens d'avoir attendu en vain une hotesse pour lui demander une aspirine car j'avais un mal de tete monstrueux. Elle n'est jamais venue...
Sinon, le service est moyen, en globalité, un peu moins bien que Air France quand même.
Swiss International 1A/R Paris-Zurich-Tokyo en 2004
Pas mal, Swiss International!!
Le service était convivial, le système de distraction le top du top... Films à la demande, on peut aussi faire des playlists avec de la musique... jeux video un peu pourris mais on ne peut pas trop en demander!!!
Seulement, le repas était vraiment rikiki.
A recommender aux petits budgets... (en plus, les taxes d'aéroport ne sont pas trop chères avec eux)
Amener un picnic pour ne pas mourir de faim!!
A noter aussi: les horaires sont moyens; départ assez tot,et arrivée à 7h du mat... Pas facile de faire une journée avec le décalage horaire dans les dents.
Scandinavian SAS 1A/R Paris-Copenhague-Tokyo en 2002
Pas mal, car j'ai eu la chance d'être en classe Economie Extra, ce qui signifie en fait, beaucoup plus de place pour les jambes!!!
Le service était pas mal, un peu comme Swiss, avec des hotesse certes agées mais très pros!!
L'avion était équipé d'écrans individuels, ce qui aide à passer le temps pour les insomniaques (du moins en avion) comme moi!!
Cathay Pacific 1A/R Paris-Hong Kong-Paris en 2005
Bon service globalement, mais pas de paire avec les commentaires avec Skytrax trop élogieux à mon avis.
L'avion était blindé, mais les hotesses (très mignonnes, + que les Japonaises de JAL et ANA) étaient efficaces sans être chaleureuses.
Repas excellents pour une classe éco, peut être les meilleurs pour moi.
Le système de distraction est un peu daté, et un peu décevant pour une compagnie aussi réputée pour la qualité de leur service.
Gros point noir: le voyage est quand même bien long... rallongé de 6h-7h par rapport à un vol direct. J'ai du aussi marché des km dans l'aéroport de Hong Kong... Il est trop grand...
Le grand plus étant le prix du voyage, bien moins cher au départ du Japon que les autres compagnies!!!
Voilà pour mon avis sur les compagnies qui font le service Paris-Japon.
Cela n'engage que moi... Mais j'espère que çà vous aidera à vous faire une idée de ce qui vous attend sur une compagnie.
Y'a t'il des gens qui ont pris ALITALIA? J'essaye cette compagnie dans 2 semaines, car la promo au départ de Paris était trop alléchante: 495€ A/R hors taxe, soit 647€TTC!!! le moins cher du momment.
Apparemment, sur Skytrax (www.airlinequality.com), les avis des passagers sur leurs vols long courriers sont positifs. Je vous raconterai!!!
J'en avais parlé ici :
http://www.lejapon.org/forum/threads/4698-Compagnies-aeriennes-vos-preferences?p=47224&viewfull=1#post47224
J'en avais parlé ici :
http://www.lejapon.org/forum/threads/4698-Compagnies-aeriennes-vos-preferences?p=47224&viewfull=1#post47224
Merci Gattaca.
Je n'avais pas vu...
:wink:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés