PDA

Afficher la version complète : Divers pourqoui certain topics sont verouillé???? help me!



sorewo_tentai
29/08/2005, 02h36
pourqoui certain topics sont verouillé???? help me!

sorewo_tentai
29/08/2005, 02h40
surtout celui sur les sabres paul chen!!?? ou j'aurais souhaiter poster quelques questions et reponses!! aidez moi vite douzo

gillesC
29/08/2005, 03h16
Lire les conditions d'utilisation du forum en post-it.
En clair certains intervenants dépassent les bornes et causent la fermeture du sujet. :evil:

sorewo_tentai
29/08/2005, 03h47
arigatou gilles c .
il y aura tjrs des gens qui ne control pas leur emotions mais c pas une raison pour clouer le bec des autres :( enfin le prend pas mal et merci d'avoir repondu aussi vite!
oyasuminasai

gillesC
29/08/2005, 04h08
Ceux qui peuvent verrouiller les sujets, sont les modérateur ou l'administrateur du site. Donc pas moi...

La raison des verrouillages et même quelques fois de l'effaçage (si, si...) de sujets est que maintenant, avec la LEN (Loi sur l'économie numérique) l'administrateur du site est responsable des propos tenus sur son site dans les espaces publiques (fora). Il peut donc être poursuivi pénalement si les propos enfreignent la loi Française. Par exemple en cas de diffamation, d'incitation à la haine ou au racisme, apologie du crime, propos révisionnistes, etc...

Tu comprendras qu'il est de l'intérêt général du site qu'il ne soit pas condamné à fermer ! Alors, ce genre de censure, même si elle est désagréable à appliquer est un mal nécessaire.

skydiver
29/08/2005, 08h01
C'est absolument ça. Aucun des modérateurs - dont je fais partie - ne souhaite fermer ou effacer des sujets. Cela s'avère toutefois nécessaire de temps en temps pour cause de débordements. Au titre de ceux ci, j'ajoute les invectives entre membres du site.

tcha
29/08/2005, 08h26
Rien n'à dire de plus si ce n'est que l'intêret collectif prime sur l'individuel

crazylover
30/08/2005, 03h45
ah mes amis, je suis entierrement d'accord avec vous !