PDA

Afficher la version complète : Aikido débuter au aikido ou au kendo , besoin d'un bokken



Masataka_sousuke
28/08/2005, 20h05
yo tout le monde alor voila , je débute au aikido ou au kendo et avant de m'acheter un bon katana il me faut un bokken pour m'entrainer cher moi et avec un de mes ami , je cherche un bokken de 102 cm un peu prèt asser lourd , qui représente un katana en faite , mais qui est fait pour laffrontement bokken contre bokken , jai trouver sur

http://www.aikidoka.fr/boutique/product_info.php?cPath=107_23_95&products_id=30

jai entendu dire que le bois de fer été le plus résistant car mes entrainement sont asser intenssif donc il ne faut pas qu'il éclate
si vous saver le quel me conviendrait sa serai super sympa

merci :D

henkki
28/08/2005, 22h55
bref ... tu aura pas d affrontement aproprement parlé en aikido.. et un bokkken qui represente a un katana??? enfin bon un bokken quel qu il soit représente bien un katana...
enfin la taille je trouve que pour débuté un bokken de n importe quelle taille(pas les shoto) sont parfaitement bien.. bref assez lourd aurait tu plus de précision??
sinon un bokken "normal" (pas ceux acheter a go sport) en chene blanc en bois de fer sont parfaitement bien pour débuter, neanmoins j ai l impression que ceux qui sont en bois de fer sont plus léger(c est surement qu une impression)..
personnellement je pense pas qu il y a des entrainement intensif au bokken ou on tape comme des bourrins pour cassé son bokken.. sinon ceux que tu a chez aikidoka sont parfaitement bien, qu il soit en chene blanc ou bois de fer.. et puis un bokken ca tiens longtemp j en est aucun de "brisé" depuis que je pratique le katori shinto ryu meme avec un entrainement quasi quotidien.
j opterai plus pour le chene blanc.

Masataka_sousuke
28/08/2005, 22h59