PDA

Afficher la version complète : Aikido débuter au aikido ou au kendo , besoin d'un bokken



Masataka_sousuke
28/08/2005, 20h05
yo tout le monde alor voila , je débute au aikido ou au kendo et avant de m'acheter un bon katana il me faut un bokken pour m'entrainer cher moi et avec un de mes ami , je cherche un bokken de 102 cm un peu prèt asser lourd , qui représente un katana en faite , mais qui est fait pour laffrontement bokken contre bokken , jai trouver sur

http://www.aikidoka.fr/boutique/product_info.php?cPath=107_23_95&products_id=30

jai entendu dire que le bois de fer été le plus résistant car mes entrainement sont asser intenssif donc il ne faut pas qu'il éclate
si vous saver le quel me conviendrait sa serai super sympa

merci :D

henkki
28/08/2005, 22h55
bref ... tu aura pas d affrontement aproprement parlé en aikido.. et un bokkken qui represente a un katana??? enfin bon un bokken quel qu il soit représente bien un katana...
enfin la taille je trouve que pour débuté un bokken de n importe quelle taille(pas les shoto) sont parfaitement bien.. bref assez lourd aurait tu plus de précision??
sinon un bokken "normal" (pas ceux acheter a go sport) en chene blanc en bois de fer sont parfaitement bien pour débuter, neanmoins j ai l impression que ceux qui sont en bois de fer sont plus léger(c est surement qu une impression)..
personnellement je pense pas qu il y a des entrainement intensif au bokken ou on tape comme des bourrins pour cassé son bokken.. sinon ceux que tu a chez aikidoka sont parfaitement bien, qu il soit en chene blanc ou bois de fer.. et puis un bokken ca tiens longtemp j en est aucun de "brisé" depuis que je pratique le katori shinto ryu meme avec un entrainement quasi quotidien.
j opterai plus pour le chene blanc.

Masataka_sousuke
28/08/2005, 22h59
merci des conseil , et pour toi le quel et le plus résistant au coup (je précise que mes entrainement cher moi avec mon ami qui pratique comme moi est plus du combat rapprocher sans non plus ètre des sauvage )et en précisent se qui est lourd je dirais dans les 700g

merci

henkki
28/08/2005, 23h01
bref pour la lourdeur tu a ceux en chene.. en fait pour te dire les deux type ce vaut pour moi...

Masataka_sousuke
28/08/2005, 23h07
ok donc la c'est a moi de voir entre ceux en chène et ceux en bois de fer lol c juste unne question mais a ton avis il faut plus fair confiance au pièce japonaise que au pièce asiat (taiwan etc) c se que je pensse mais est ce vraix ?

et entre le chène rouge et le chène blanc il sont de mème qualiter ou c différent

dsl de mes question mais j'économise pour mon katana donc pour mon bokken je peu pas mètre au desus de 80€

encore merci

henkki
29/08/2005, 00h01
j ai toujour eu de mauvaise surprise avec du chene rouge il a souvent été mal travailler et plein d echarde(probleme de manufacture ou le bois?(je ne sais pas je suis pas expert..))..
Le chene blanc j ai jamais eu un probleme et mes bokkens sont aussi intact qu a leur achat..
par contre les fabrication de taiwan je me méfie vivement.. car pour la plupart que j ai vu en provenance de taiwan etait vraiment de mauvaise qualité avec plein de noeud et d écharde..
sinon ceux qui viennent du japon tu a peu de soucis a te faire.. je te conseille a en prendre en chene blanc..

Masataka_sousuke
29/08/2005, 10h41
ok , donc maintenant que jai éliminer se que j'été pas sur , entre le bois de fer et le bois de chène blanc le meilleur est le quel?

une fois que je le serai je serai complètement fixer sa c sur

encore merci pour tout c'est conseil