PDA

Afficher la version complète : Divers Qualité des lames Cold steel ?



torn-ad
28/08/2005, 18h42
Bonjour,

En parcourant les différents topics traitant des mérites comparés des lames "grands publics" Paul Chen ou Last Legend, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignage précis traitant de la qualité (finition, solidité à la coupe, équilibre) des séries fabriqués par Cold Steel (modèle Katana Warrior, Katana Chisa Warrior et Wakizashi Warrior).

Ma question un peu bateau est la suivante : sont elles équivalentes aux séries de Paul Chen Pratical + et pratical pro.

Si un amateur ou un connaisseur pouvait me donner son avis, je lui en serais reconnaissant.

Cordialement.

sorewo_tentai
29/08/2005, 03h01
hum......desolé je ne sais pas ce que vaut cette marque et par ailleur je me demandais la meme chose pour la marque citadel qui affiche un prix de +/-1000 euros pour le premier model et fabriqué au vietnam( arf ça me plait pas trop )......voila !! merci d'avance a celui qui sais..........et pis au autres aussi tiens :D !

crazylover
30/08/2005, 03h51
Oui, la réponse est oui ! les Sabre Cold Steel sont de très bonne qualité, au moins aussi solide que les Paul Chen. Par contre, d'origine, l'angle d'affutage des Paul Chen est plus aigue, donc plus tranchant pour couper de la viande, mais il s'usera plus vite sur du bois ou du bambou. Moralité : éviter de s'entrainer sur des objets trop dur, même du bois peu abimer une bonne lame si on frappe fort ! Mais tu peu acheter un Cold Steel ou un Paul Chen, tu sera pas décus ! Sinon, Citadelle c'est aussi très bien, mais vraiment chère. ¨Pour moi, le Practical Plus de chez Paul Chen est le meilleur compromis, je l'ai utilisé en combat réel lors d'une agression ou je me suis défendu, et franchement, l'éfficacité est incontestable !

torn-ad
30/08/2005, 06h08
Merci de vos réponses... Quoique mon idée ne soit aucunement de trancher qui ou quoi que ce soit... :?

Izwal
10/09/2005, 12h06
Salut tous,

faire une comparaison des lames Citadel & Paul Chen, c'est comme faire une comparaison d'une 2CV avec une grosse Mercedes! Ce n'est pas la même gamme. Quand aux Katanas Citadel, lames exceptionnelles, finition parfaite... Il faut voir. C'est fait au Cambodge, et ça ne veut pas dire que c'est mal fait.

On parle souvent des iaitos Tozando, ça vient du japon! Ca ne veut pas dire que c'est fait au Japon! C'est de l'alliage Zinc & Aluminium, embouti en Chine, estampillé "Made in Japan". Nous sommes loin d'un Paul Chen en acier non ?


Izwal

chrysalide
15/09/2005, 15h08
vous etez bien au courant sur les sabre japonais
mais crasylover quand tu dis

"je l'ai utilisé en combat réel lors d'une agression ou je me suis défendu, et franchement, l'éfficacité est incontestable !"

tu as tranche des menbres pour savoir si l efficacite est bon 8O

:D

et vous connaissez des livres ou des sites internet
pour trouver toute les reference possible sur les sabre japonais

merci d avnce et a+