PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - cour particulier ou collectif



sim1411
27/08/2005, 01h40
Salut à tous! Je rentre en seconde et J'essaie d'apprendre le japonais de maniere autodidacte depuis un an déjà même si j'ai laché pendant de longue periode ce qui m'a vallu d'oublier une grosse partie de ce que j'avais appris. J'utilise la méthode manekineko ( qui est assez incomplete je trouve), j'ai acheté dernierement une méthode de japonais autodidacte qui tente d'apprendre en passant par les manga ( elle répond à la plupart des questions que j'ai pu me posé avec le manekineko , mais la grammaire y est assez approximative.
Les exercices y sont corrigés :D et tout est expliqué de manière trés clair là où le manekineko ne l'est pas du tout!) Donc là je connais plus ou moins bien les 80 kanjis de premiere année, les syllabaires et puis la grammaire que le manekineko a réussi à m'apprendre. Mais maintenant je désire vraiment prendre des cours. Le probleme est que je ne sais pas ce qu'il y a de mieu entre des cours collectifs où je devrait prendre le train et le métro pour aller sur paris (j'habite à Sevres, donc c'est pas trop loin: env. 10 minutes en train pour arriver sur paris et apres le reste en métro) ou un cour particulier avec un étudiant japonais qui parle à priori trés bien français et qui se propose de donner des cours pour pas trop cher en plus. Celui-ci à déjà une experience de cour particulier, dont un garçon qui rentre en 1ere et qui va partir un an au japon ( C'est sa mere qui a conseillé à ma mere le prof en question ...) Qu'est-ce qui serait le mieu? :?: Merci d'avance :D

skydiver
27/08/2005, 07h21
J'ai débuté il y a bien longtemps par des cours particuliers et j'en étais tout à fait satisfait. Il faut dire que mon premier professeur était un universitaire enseignant à Meiji Gakuin (Tokyo).
Dans ce cas tu peux parler sans restriction ce qui est nécessaire pour la pratique d'une langue vivante.

Minuit
29/08/2005, 22h20
En même temps, travailler en groupe peut te permettre de comprendre par les erreurs des autres, et pour certains c'est plus facile de parler en groupe qu'à un prof, tout seul. Je trouve ça moins stressant parce que toute l'attention n'est pas focalisée sur toi :wink: . Bien sûr, ça dépend de la personne, et aussi dans quel genre d'ambiance tu te retrouve en groupe (parce que tout le monde n'est pas acceuillant et chaleureux :) ). Il y a des bons côtés et des mauvais côtés...fais comme tu le sens :wink: de toute manière, ce qui compte c'est ton travail et à quel point tu t'investis.