PDA

Afficher la version complète : Miyavi, récit de concert



Akatsuki
26/08/2005, 03h38
Anciennement "Miyabi" = 雅

(le Kanji est assez peu utilisé)

Je ne suis pas douée pour classer la musique par genre, mais il utilise un certain nombre de codes vestimentaires ou musicaux punk (un peu de ska par ci par la...) donc je dirais qu'il fait du J-punk-rock




Il est bien aussi megalo qu'il en a l'air mais en vrai il a du charme.
J'etais pas fan, a part la chanson "papa-mama" du dernier album et sa coupe de cheveux, j'accrochais pas specialement. Rien que le fait qu'il appelle sa tournee "ore-sama daare da" ca me donnait pas franchement envie d'aller voir. 

Et puis il y a eu ce concert au club Quatro a deux pas de chez moi et tout s'est acceleré. Je suis arrivée une heure en avance (sans ticket evidemment) en me disant que j'allais rafler quelques infos pour le concert suivant et voir si il y avait des gens interessants a photographier, et la sur quoi je tombe ? Une fille avec un ticket en trop qui me le propose pour 5000 yen.
J'avoue ce prix est abusif surtout pour un si petit concert mais le public était tentant alors j ai pris le ticket.

J'ai halluciné. A part le fait que j aurais volontiers zappé les fans hysteriques qui glapissaient "miyavi", il était epoustouflant. Je retiens essentiellement qu il etait sublime en uniforme a dire "boku"..

Une chose intéressante c est qu'il utilise des accessoires en arriere scene, parapluies, drapeaux, chapeaux, tenues de scene.

Entre deux chansons il tchatche et raconte sa vie, le public bave et applaudit ou lance des "eeeh" tres japonais. A la guitare, il nous fait croire a la presence d'une mouche avant de l'avaler...

Au milieu du concert, cet *** se tire suite a un enregistrement bien enervant qui fait "byebyebye" a l infini. La star se fait supplier pendant 10 minutes pour un "encore" (ankoru). A partir de ce moment la, seul a la guitare, il nous fait son repertoire de "kanashii uta" (les chansons a faire pleurer dans les chaumieres).

Bien evidemment a la fin il jette sa serviette dans le public, helas (mille fois helas) ladite serviette-trophé se prend dans un cablage et reste accrochée au plafond. Désespoir des fans !

Je suis sortie de la en regrettant de pas pouvoir acheter le poster si sexy en vente au magasin de service. Je retiens que miyavi est un etre affreusement sensuel et beaucoup plus beau en vrai que sur aucune de ses photos. Par contre, niveau personnage mégalo... いやだ

Un petit fan art: http://www.deviantart.com/deviation/21651303/

et le site officiel: www.o-re-sa-ma.com