Afficher la version complète : Enigme Japonaise - Enigme de l'armure
skydiver
25/08/2005, 17h09
Je soumets à nouveau à votre grande perspicacité une énigme.
Entre Tokyo et l'ancienne provaince de Shimosa se trouve un passage maritime nommé "yoroi no fuchi" traduit généralement par "le gouffre de l'armure". A quel épisode légendaire ce nom fait-il donc référence?
Merci de votre participation.
Les chevaliers du zodiaque ? :oops:
Sinon, j'ai trouvé ça....
http://www.chiba-muse.or.jp/SEKIYADO/kanpo9.htm
La légende du chevalier (Minamoyo no yoshiie) qui a donné son armure au dragon pour qu'il arrête les tempêtes afin qu'il puisse traverser le fleuve...
bonsoir
un lien avec le chateau de Nagakubo ? une anecdote par rapport a un guerrier du clan Hojo ,et une armure tombee dans l'eau ?
skydiver
25/08/2005, 22h09
GATTACA a trouvé!
Minamoto no Yoshiie (1041-1108), guerrier rebelle de la période Heian mais aussi poète émérite se trouvait sur un bateau pris dans une tempête. Afin de sauver sa vie et celle des autres passagers de l'embarcation surchargée, il jeta son armure à la mer.
Une autre dès demain!
bonsoir
je la connaissais en plus cette histoire ,jai confondu avec une autre , ce qui m'a permis de ne pas trouver la reponse :lol:
skydiver
26/08/2005, 06h42
Tu as droit à une seconde chance dès aujourd'hui asagiri. Bon courage et merci d'avoir participé.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés