PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - enigme et troubles



asagiri
25/08/2005, 10h19
bonjour

et pour rester dans l'ambiance en voici encore une au debut du 15eme siecle cette fois apres la mort de ce Shogun il n 'y a pas d'heritier , et des troubles eclatent de nouveaux comme en 1418 et 1426 conduits par des gens(quel genre de gens ) et venant d'ou?
ces troubles touches tout le Kansai ,pour calmer les esprits le Kofukuji de Nara decrete ....quoi ? mais ca ne suffit pas car aucun edit shogunal n'est promulgue. Jinson du Daijo-In de Nara s'inquiete
A Yagyu pres de Nara une stele est gravee pour rappeler ces troubles
qui debuterent en 1428 dans la province d'Omi ( peut etre le nom a change depuis la restauration)

alors question

nom de ces soulevements et par qui ?




si c'est confus posez des questions

omote
25/08/2005, 12h31
Salut atous.

Une revolte de paysans ?

A+ Omote

asagiri
25/08/2005, 17h49
bonjour

en effet des paysans et apres d'autres les ont rejoint ,pourquoi ,ca s'appellait comment ?

GATTACA
25/08/2005, 18h21
La révolte des paysans qui après ont été rejoint par d'autres ???

Ok, je :arrow:

omote
25/08/2005, 18h38
Salut a tous.

Heuuu une manif ???

ou une revolution ...

A+ Omote

asagiri
25/08/2005, 18h56
面白いよ!

:lol:

je veux dire des paysans rejoints par des commercants,et meme des Samurai ,a cause de quoi ?

omote
25/08/2005, 19h41
Salut a tous.

bon en 1428, le comte de Salisbury assiège Orléans mais cela ne doit pas etre cela.

Because les famines ?

A+ Omote

asagiri
25/08/2005, 20h57
non! c'est au Japon
c'est lie au recoltes et a la speculation sur Ycelles donc un probleme economique

TB
25/08/2005, 21h40
Asagiri> nom de ces soulevements et par qui ?

Mmm... ça semble être un mouvement contre des créances lors de la période Shôchô. Les protagonistes seraient des bashaku, transporteurs venus de Ômi, sous le contrôle du temple Enryakuji alors en procès avec le temple Kitano sur une question de monopole du malt de riz.

Je n'ai rien trouvé de moins confus. m(_I_)m <- Remarquez le chonmage.

asagiri
25/08/2005, 22h59
oui c'est assez juste ,et je dirais que c'est la bonne reponse , ca commence 9eme mois de shocho ,les chroniques du Daijo-in a Nara disent que les paysans reclament un gouvernement vertueux et demandent un edit shogunal pour l'abolition des dettes
ils vont des ravages et detruisent des hangars ,des maisons de fabriquants de sake ,pillent et recuperent des biens
chroniques de Jinson (1430-1528 dignitaire du kofukuji ) ses notes sont conservees au Daijo-in a Nara (Daijo-in nikki mokuroku)
ses revoltes se deroulent pendant de nombreuses annees , mais des gens obtiennent gain de cause comme a Yagyu
les revoltes sont assistes par de 'petits samurai' (jizamurai)et tiennent tete aux troupes shogunales ,le gouvernement tente de les dissocier en accordant l'abolition des dettes pour les jizamurai seuls ,mais ils refusent et un edit est signe pour tous i

bon.... TB, pour parfaire ta bonne reponse ,on appelle ces revoltes comment ? il y a 2 termes un plus ancien que l'autre

asagiri
26/08/2005, 16h06
bonjour le nom que je voulais voir c'est 土一揆 do/tsuchi les sol,la terre
donc la revolte Do ikki ou Tshuchi ikki