PDA

Afficher la version complète : Divers Les énergies dans les arts martiaux



Grut
24/08/2005, 16h16
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l'énergie dans les arts martiaux et comment les développer au mieux?

Ils y a plusieurs arts... pas exemple le Chi Kong!

Mais il serait possible de développer cette énergie grâce au massage, magnétisme, et d'autre que je ne connais pas encore.

Si quelque un a essayer d'augmenter sa sensibilité a cette énergie peut-être pourra-t-il nous communiquer comment il s'y est pris?

Tib
24/08/2005, 17h44
IL y a le KI qui est une energie potentiellle interieure du corps,le point central,base de la cordination mentale et physqiue,le point central constitue le foyer de concentration de toutes les énergies.

zarkis
24/08/2005, 18h01
:lol: Le Ki est un sujet qui a été longuement déjà abordé et plus d'une fois sur le forum.

Avec la fonction recherche tu trouveras ton bonheur, ou pas.

Tib
24/08/2005, 18h13
Je sais mais ce topic parle des énergies et moi j'ai ressortit le KI et le point central.

Grut
25/08/2005, 11h03
Le Ki fait bien sur partie des Arts martiaux, mais comment le dévelloper vous au mieux? Quels sont les exercices qui l'augmente?

Tib
25/08/2005, 11h59
Pour l'utiliser, il faut que l'esprit guide le corps et seule la parfaite coordination des capacités mentales et des moyens physiques permet d'utiliser le KI.

gillesC
25/08/2005, 22h48
-----

Long
28/08/2005, 15h21
Le Chi ( énergie interne ) se dévellope principalement à partir d'exercices de respiration ne nécessitant pas de travail musculaire ( ex : Tai chi, Chi kung ), après il y a l'énergie externe faisant travailler les muscles et tout le reste ( ex : karaté, kung fu ... ). Après si toi tu veux dévelloper ton énergie interne ou externe le mieux c'est de te mettre à un art martial.

thewind1
10/09/2005, 00h09
Bonsoir,


Ce que je vais dire va vous sembler fou...

Après quelques recherches perso dont dans le Ki ou Chi: K. TOHEI (le Ki ds la Vie Quotidienne); une de philo de M. UESHIBA; St Augustin...
J'ai pu à arriver à une conclusion:

Le Vent souffle
Ou il veut,
Et tu entends le bruit,
Mais, tu ne sais
D'où il vient,
Ni où il va.

C'est de voir le fameux point unique (étant détendu) de Kiochi TOHEI ou l'énergie, Partout.
ça me rappel un certain Yoda...

La Vérité est en Nous, dernière endroit ou l'homme cherchera.
Voir, Sentir, Entendre ce point unique c'est ne plus être dans l'apparence qui veut toujours nous dire que la Réalité ou Vérité est ce qui nous à convaincu (un bruit qui agresse; la voiture qui passe devant ns avant de traverser; se faire mal lors d'un choc...)
mais dans la reconnaissance de l'énergie en TOUT qui est à la fois Vrai et Faux.
Donc Inconcevable, Insaisissable...

Quelque soit le Chemin que chacun prendra, Il sera Toujours sous nos yeux !


Que La Force soit avec vous ![/u][/b]