PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Changer des yens en euros



Pages : [1] 2

shandrakirti
24/08/2005, 13h41
Bonjour,

sur PARIS, quels sont les bureaux de change avec les meilleurs taux, les commissions les plus faibles ?

merci si vous avez des tuyaux

Simon

suppaiku
24/08/2005, 14h25
Cherche un peu avant de poser des questions abordées régulièrement ! Voyons, si tu veux aller au Japon, faut peut être aussi que tu saches te débrouiller, non ? :wink:

Akira-Kun
25/08/2005, 13h23
allez, on va donner quelques tuyaux :wink:
Etant moi meme au japon actuellement, je peux dire que c'est bien plus avantageux de changer ses euros en yen en France. Meme vos Yens en euros, c'est mieux en France, c'est dire combien les comissions sont eleves...

wiochmen
26/08/2005, 08h02
Il me semble que ce bureau est pas mal, c'est celui que j'utilise et c'est plein de japonais a chaque fois que je passe (normal, c'est a opera...)

Comptoir de Change Opéra
9 r Scribe 75009 PARIS
tel : 01 47 42 20 96
fax : 01 47 42 59 72

Appelle les pour demander le taux et normalement il n'u a pas de comission

kurokawa
26/08/2005, 11h53
Petite parenthèse: j'aimerais que quelqu'un m'éclaire à propos du yen. Pourquoi est il aussi faible 1€=135yens :!: environ alors que l'économie japonaise est forte quand même. Même la monnaie chinoise (le yuang je crois) est plus forte du genre 1€=9yuangs je croit ou un truc dans le genre.
Alors? :?:

GATTACA
26/08/2005, 12h11
La réponse avait déjà été donnée il y a quelques temps, mais vu que ça remonte et que ce n'était pas le sujet...
En fait, au Japon il n'y a pas de centimes. Donc si on veut faire une comparaison exacte il faudrai dire
0,01 € = 1,35 ¥,
ou 100 centimes = 135 ¥

Et donc :

100 ¥ = 0,7404 €
ou 1 ¥ = 0,07 €.

kurokawa
26/08/2005, 12h39
Ha ouais, ils s'em...de pas avec les centimes pas bète mais du coup c pas très pratique avec les grosse somme d'argent. Moi avec ses grosse somme je suis un peu perdu heureusement que je rencontre ces sommes uniquement dans les mangas et pas dans la vie de tous les jours.
En tout cas merci pour l'info ( c que sa me "tourmantais" depuis plus d'un an :!: ).

quietseb
26/08/2005, 19h30
et le sen ?
non pas qu'il soit très utilisé il est vrai: les prix inférieurs au yen que j'ai vus étaient indiqués en 0.27円 plutôt que 27銭

GATTACA
26/08/2005, 20h35
Jamais vu ni entendu parlé, mais je suppose que cette unité est utilisé pour les factures (téléphones) les échanges boursiers...
Un peu comme pour le carburant dans certains pays (dont la France) où le prix est affiché avec des millièmes. Ce n'est pas pour autant qu'on a des millièmes d'Euros dans le porte monnaie.
Une fois le total fait, on arrondit au centime supérieur ou inférieur.

quietseb
26/08/2005, 23h18
En fait je connais le sen à cause des mots croisés ;)
Dans le dico il est indiqué: "Unité monétaire divisionnaire du japon et de quelques autres pays d'Extrême-Orient." (def mediadico.com)

Pour des pièces en sen, en faisant une recherche google je suis tombé essentiellement sur des pages ebay pour les numismates: les pièces en sen les plus récentes que j'y ai vues sont datées de 1946.

Finalement notre amie wikipedia nous précise (http://fr.wikipedia.org/wiki/Yen) que le sen et le rin (1/1000 en) ne sont plus utilisés depuis 1954.

(et en fait justement, le 0.27en que je prenais en exemple était précisément tiré de ma facture de telephone)

++

Banchan
29/08/2005, 04h40
Une autre methode pouvant servir a changer ses yens en euros, consiste faire le tour de vos potes et membres de famille pour savoir si qqu'un veut un truc special qui coute moins cher au Japon (APN,camera, Lecteur MP3, Pc Portable....). Vous l'achetez au Japon et vous vous faites rembourser en prenant le cours euros/yens qu'on trouve facilement sur le net....comme votre pote ou votre cousin ne prend pas de comm...ca revient moins cher

Il est clair qu'il faut eviter de se pointer avec 3 pc, 2 apn et 15 balladeur m3 a la douane....

Akira-Kun
29/08/2005, 04h52
C'est legerement moins cher qu'en France, vu le taux actuel de conversion du yen.
Par contre, a la douane, si vous vous faites pincer, vous devez verser 10% de la valeur de l'objet pour le conserver.
En plus, l'interface japonaise, c'est pas top pratique. Moralite, ca depend de ce que vous achetez, et parfois c'est mieux d'acheter en France...

skydiver
29/08/2005, 07h39
En fait la douane calcule le montant de la taxe applicable en France à la catégorie d'articles concernés et y ajoute une amende le cas échéant. L'addition est donc généralement supérieure à 10%.

shandrakirti
05/09/2005, 12h05
Merci pour vos réponse !

Deathblow
01/11/2006, 18h06
Petite question, je pars demain matin, je me pose a Kansai (Osaka) et j'ai très peu de yens pour beaucoup d'euros. Sera t'il quand même avantageux de changer mes euros là-bas avec un taux de change pas trop moche ? J'ai eu 142 Y pour 1 euros ce que je ne trouve pas terrible ici à Lyon.

Autre question qui decoule de la première : Y'a t'il à votre connaissance des "points de change" a Kansai airport, ou dans les environs, ou même a Kobé - Osaka et Tokyo !

Merci de vos réponses :)

skydiver
01/11/2006, 18h45
Tu trouveras bien entendu un bureau de change à l'aéroport mais pas avec des taux intéressants. Idem pour les grandes villes où tu pourras facilement convertir tes €.

Novitche
01/11/2006, 18h56
N'etait ce point conseillé dans la FAQ d'ailleurs? :twisted:

skydiver
01/11/2006, 19h10
Bien entendu et le coupable sera évidemment flagellé. Pourtant j'ai comme l'impression que le symbole de la F.A.Q. est de plus en plus gros...

Deathblow
01/11/2006, 22h05
Merci pour vos réponses, je vous confirme que la FAQ avait plus ou moins répondu à ma premère question mais celle-ci etait necessaire pour introduire la seconde :D (j'ai déjà mon info pour le buro de change à l'aéroport)

- Le point précis de ma question porte sur le taux de change : 142 ou moins ? :D (à une vache près)


Merci à vous ! (pas trop fort le fouet)

tk2003
01/11/2006, 23h06
Le point précis de ma question porte sur le taux de change : 142 ou moins ?
La réponse à cette question ne peut pas se trouver dans la FAQ car tu sais très bien qu'un taux de change évolue chaque jour !
Ainsi on ne peut pas te donner un taux de change qui sera valable aujourd'hui et pas pour demain ou après demain.
Donc réfléchis un peu s'il te plait car c'est de la logique... :roll:

Pour connaitre les taux de change des devises etrangères, tu as d'innombrables sites internet que tu peux facilement trouver en allant sur un moteur de recherche !

zev
02/11/2006, 00h16
Sinon retirer de l'argent a la poste au japon avec sa CB ca peut etre interessant (sans comission et au taux du jour pour moi (148~150 yen/euro en ce moment))

Deathblow
02/11/2006, 06h32
Le point précis de ma question porte sur le taux de change : 142 ou moins ?
La réponse à cette question ne peut pas se trouver dans la FAQ car tu sais très bien qu'un taux de change évolue chaque jour !
Ainsi on ne peut pas te donner un taux de change qui sera valable aujourd'hui et pas pour demain ou après demain.
Donc réfléchis un peu s'il te plait car c'est de la logique... :roll:

Pour connaitre les taux de change des devises etrangères, tu as d'innombrables sites internet que tu peux facilement trouver en allant sur un moteur de recherche !

Facile de citer un bout de phrase pour faire le malin, si tu avais tout lu tu aurais su que j'y etais aujourd'hui, et qu'à moins d'un effondrement de l'économie dans la nuit, il reste possible de me donner une réponse approximative. Pas la peine de prendre de grands air :)

Merci aux autres en tout cas pour leur réponses :)

skydiver
02/11/2006, 07h17
J'étais à Osaka il y a quelques jours et puis t'affirmer que le taux était bien moins intéressant que chez Merson (par exemple) chez qui je suis passé la veille de mon départ.

JM
02/11/2006, 12h08
images/divers/coursduyen.jpg

zev
02/11/2006, 22h37
Ca c'est quelquechose qui devrait se trouver dans la FAQ :p (il est pas tres visible sinon)

GATTACA
02/11/2006, 22h39
En même temps, en prenant le temps de voir ce qu'offre le site, c'est quelque chose qui est quand même facilement visible. Pas besoin de cliquer sur plusieurs liens pour y accéder. Il suffit de jouer avec l'ascenceur du navigateur.
Maintenant c'est vrai qu'on vit dans une société où c'est l'information qui doit aller à celui qui en a besoin et non plus à celui qui a besoin de l'information à aller la chercher.

zev
02/11/2006, 22h58
Le probleme vois tu c'est que les gens sont tres tres flemmards et que meme avec toute la bonne volonté du monde, tu n'arriveras pas a les changer.
Alors mieux vaut prevenir BEAUCOUP et rendre les choses encore plus facile pour l'utilisateur final que d'essayer d'expliquer a chaque fois de tout regarder.
Enfin je pense que tu as du le remarquer deja, ne serait-ce qu'a propos de la FAQ. Et encore je trouve que ce n'est pas assez. Mettre un gros message en rouge en plus ne serait pas de trop je pense (voir ma réponse dans la section fonctionnement).
(Par contre si tu fais ca ca serait cool de pouvoir mettre une option dans les preferences utilisateur pour desactiver ca)

Enfin bref je pense que le sujet est clos :)

Rodenbach
02/11/2006, 23h00
zev t'es sûr pour la poste ? tu ne risques pas des taxes à un moment donné, du côté de ta banque ?

parce qu'à ce moment là, ça sert à rien de se prendre la tête avec les changements de devises, non ?

peut être pourrais tu nous en dire plus sur ton exemple (quelle banque en france, quelle carte bancaire, et toute information utile à laquelle je ne pense pas, parce que tout ça est très flou pour moi) ?

Rod, gentil naïf.

zev
02/11/2006, 23h44
J'ai une mastercard gold. Apres faut voir avec ta banque.
Generalement c'est x% +y euro par retrait ou par achat a l'etranger.
J'ai pris cette carte parce que justement il n'y a pas ces comissions.
Ma banque : CMB.

genre :

17/10/2006
RET DAB 17/10 CHIBA 200,98
pour 30 000 yens.

JM
02/11/2006, 23h56
Generalement c'est x% +y euro par retrait ou par achat a l'etranger.

Avec Carte Visa Internationale à la BNP, c'est seulement:
f quel que soit le montant du retrait.

Pour comparer faut donc connaitre x, y et f ...

Pour info quand même: quand, dans les années 90, je retirais 100.000 yen dans un distributeur au Japon avec ma carte visa internationale, les frais étaient de 20 F ( 3€ ) à la BNP. Les mêmes frais que si j'avais retiré 10 fois moins...
Des frais négligeables...
Et ça j'ai du l'écrire une bonne dizaine de fois ici...
En fonction des banques et du type de carte, ce sera différent.
ça aussi je l'ai répèté une bonne dizaine de fois...