PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - visa mariage + baito



musouka
23/08/2005, 20h45
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum donc binjour.
je part au mois d'octobre au Japon pour me marier.
je voudrais savoir s'il vous plait, si il est possible de pouvoir avoir un baito (job) avant de se marier. si le visa pour mariage permet aussi de pouvoir travailler avant d'être marier.
sinon, si ce n'estpas directement possible il parait qu'on peut demander au bureau de l'immigration.
est-ce possible de pouvoir travailler directement et qu'elles sont les démarches s'il vous plait (car je craint d'être en manque d'argent, et pour moi traviller rapidement est très important). à Tôkyô ou Funabashi.

sinon avez vous des pistes à me proposer pour trouver n'importe quel petit boulot mais facilement (aucune importance, sur les horaires ou sur la difficulté du travail). on m'a déjà dit l'association des cuisiniers et pâtisssiers français au Japon, mais je leurs ait déjà écrit et je n'est pas reçu de réponce.
donc finalement, pour moi, trouver un boulot rapidement est primordial (par la suite je pourrai en chercher un autre, aucune importance)

merci beaucoup de pouvoir m'éclairer à ce sujet. veuillez accepter mes excuse si par hasard ces questions on déjà été posées.

shinning-force
23/08/2005, 23h14
"je voudrais savoir s'il vous plait, si il est possible de pouvoir avoir un baito (job) avant de se marier."

Dans le principe ou je suppose que tu va aller au japon avec un visa touriste ou un visa attente de mariage , trouver un baito sans aucuns visas a la base , meme si tu parle japonais ca risque d etre dur et le mariage n a rien a voir la dedans car tu ne le seras pas encore ...

"si le visa pour mariage permet aussi de pouvoir travailler avant d'être marier."

Il me semble que non car tu n est pas encore marie

"est-ce possible de pouvoir travailler directement et qu'elles sont les démarches s'il vous plait"

trouver du travail directement ca depend de tes niveaux d etudes, de ton niveau de japonais et d anglais et de ton niveau de chance aussi

bonne chance...

GATTACA
24/08/2005, 05h54
De mémoire, il me semble que le visa mariage n'existe pas. C'est le visa de conjoint. Dés lors tu ne peux l'avoir qu'une fois marié. Et bien sur, tu le perd si tu divorces.