PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - Consignes a bagage dans les gares de train



jp
08/03/2004, 23h46
J'aimerai savoir s'il y a des consignes dans toutes les gares ; peut on y mettre un gros sac à dos? A défaut y a t-il un endroit ou on peut éventuellement laisser ses bagages 1/2 journée en toute sécurite?

batsu
08/03/2004, 23h57
Dans la plupart des gares JR, on peu trouver des consignes d'un peu pres toute les tailles pour environ 300 yens la journée.

Mais fait attention, pour trouver une consigne libre a shibuya un samedi apres midi, il faut vraiment faire le pied de grue.

Izo
09/03/2004, 02h11
Oui et puis je pense aussi que la taille est parfois limite pour les bagages... Genre comme les valises se ressemblent toutes plus ou moins ici (id est pas de grosses valises franchouillardes), c`est pas toujours pratique. Quand ca m`est arrive, je n`ai pas trouve d`autre solution que de demander a un cafe proche de la gare de garder mes bagages.

Izo

MyLord_Lucifer
09/03/2004, 16h44
Perso j'ai toujours trouve des consignes suffisament grande pour y mettre mes bagages. Pour info je suis parti a chaque fois avec un gros sac a dos de rando, de 70L! On arrivait meme a trouver des consignes suffisament grande pour mettre 2 sacs a dos dans les grandes villes! Et meme dans les coins paumes, il ya des consignes, grandes et petites. donc pas de stress a ce niveau: si ya une gare, ya des consignes. Par contre c'est vrai que des fois il faut se battre. A Kyoto un matin il fallait presque courir dans les allees pour essayer de trouver une grande consigne de libre avant la cohorte de grand mere qui arrivait!

Izo
12/03/2004, 07h31
Ah oui, ca c`est aussi un parametre a prendre en compte... c`est la course pour les consignes et surtout les grandes. Par contre, pour ma part, je n`ai jamais trouve de consigne assez grande pour mes bagages... mais je n`ai pas insiste longtemps.

Izo