PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Japonais débutant : 3h ou 4h30 ? et les tests d'aptitude ??



Silenus
23/08/2005, 10h20
Hello !

Je m'apprête à prendre des cours de Japonais débutant à l'école TENRI à paris. Depuis le temps que j'en ai envie...

J'hésite toutefois entre 3h et 4h30 par semaine. Je suis débutant (à part quelques leçons Assimil...), normalement doué pour les langues (anglais courant, mais c'est tout), et je travaille toute la journée.

Avez-vous une expérience de ces cours ? Le rythme est-il intensif, quel est la quantité de travail à fournir entre les cours, y a-t'il des exercices... ? Enfin j'aimerais quelques conseils de la part des participants de ce forum.

Par ailleurs, à partir de combien d'années d'études peut-on espérer passer le test d'aptitude niveau 1 ? et niveau 2 ??

Merci à tous pour vos réponses :-)

Silenus

asagiri
23/08/2005, 10h40
bonjour

Tenri a bonne reputation on peut progresser rapidement ,4h30:hebdo ,c'est bien ,car cela semble beaucoup ,mais on voit en pratique que c'est peut finalement

ManX
23/08/2005, 12h07
Avec 2 niveaux faisables par an, le cursus de Tenri peut durer facilement plus de 5 ans, nottamment si on ne fait pas les cours intensifs d'été.
Moi même, jusqu'en Juin dernier, j'ai fait tous les semestres et cours intensifs possibles depuis Aout 2003 (y compris le séjour linguistique) mais il doit me rester au moins 2 ans avant d'en finir.

Pour passer le JLPT Niveau 2, il faut avoir au moins terminé le cours Moyen je pense (et encore, au niveau des kanjis, il faut bosser un peu tout seul aussi...)

Silenus
24/08/2005, 08h35
Je pense que je vais prendre 4h30 par semaine pour commencer... je suis un peu pressé et j'aimerais bien passer mon niveau 2 en 2007 maxi, ca laisse deux ans je pense que ce n'est pas évident. J'irai aussi au japon cet été :-)))

surcouf
24/08/2005, 14h26