PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Japonais débutant : 3h ou 4h30 ? et les tests d'aptitude ??



Silenus
23/08/2005, 10h20
Hello !

Je m'apprête à prendre des cours de Japonais débutant à l'école TENRI à paris. Depuis le temps que j'en ai envie...

J'hésite toutefois entre 3h et 4h30 par semaine. Je suis débutant (à part quelques leçons Assimil...), normalement doué pour les langues (anglais courant, mais c'est tout), et je travaille toute la journée.

Avez-vous une expérience de ces cours ? Le rythme est-il intensif, quel est la quantité de travail à fournir entre les cours, y a-t'il des exercices... ? Enfin j'aimerais quelques conseils de la part des participants de ce forum.

Par ailleurs, à partir de combien d'années d'études peut-on espérer passer le test d'aptitude niveau 1 ? et niveau 2 ??

Merci à tous pour vos réponses :-)

Silenus

asagiri
23/08/2005, 10h40
bonjour

Tenri a bonne reputation on peut progresser rapidement ,4h30:hebdo ,c'est bien ,car cela semble beaucoup ,mais on voit en pratique que c'est peut finalement

ManX
23/08/2005, 12h07
Avec 2 niveaux faisables par an, le cursus de Tenri peut durer facilement plus de 5 ans, nottamment si on ne fait pas les cours intensifs d'été.
Moi même, jusqu'en Juin dernier, j'ai fait tous les semestres et cours intensifs possibles depuis Aout 2003 (y compris le séjour linguistique) mais il doit me rester au moins 2 ans avant d'en finir.

Pour passer le JLPT Niveau 2, il faut avoir au moins terminé le cours Moyen je pense (et encore, au niveau des kanjis, il faut bosser un peu tout seul aussi...)

Silenus
24/08/2005, 08h35
Je pense que je vais prendre 4h30 par semaine pour commencer... je suis un peu pressé et j'aimerais bien passer mon niveau 2 en 2007 maxi, ca laisse deux ans je pense que ce n'est pas évident. J'irai aussi au japon cet été :-)))

surcouf
24/08/2005, 14h26
ça fait 1 an que je suis à TENRI et effectivement 4h30 c'est finalement un minimum. je suis en cours avancé et la c'est pas plus de 2 fois 1h30 (donc 3h pour ceux qui comptent bien ;)) ce qui est limite mine de rien. on a vite fait d'oublier le vocabulaire ou les kanjis si on bosse pas derriere (ce que je ne fais pas par manque de temps).

sinon les cours sont bien, ya des exos mais si tu les faits aps tant pis pour toi donc au final rien d'obligé.
par contre pour passer le JPLT 2 va falloir t'accrocher, et honnetement je compterai pas 2 ans à ta place moi.
dans tenri il y a les cours débutant (144h soit 2 semestres, donc 1 an, si tu prends 4h30 par semaine)
les cours elementaires avancés (144h soit 3 semestres de 48h à 3h par semaine)
les cours moyen (144h en 3 semestres de 48h)
les cours supérieurs (128h soit 4 semestres de 32h)
et la préparation au JPLT2 (30h soit 2fois 3h par semaine)

pour passer le JPLT4 il faut avoir fait au moins les cours débutant et le 1er semestre de elementaire avancé
déjà c'est 1 an et demi. je l'ai fait en 1 an car j'ai pris le 1er semestre en cours intensif l'ete mais on peu pas descendre en dessous de 1 an de temps rien que pour le niveau 4
pour le JPLT3 je crois avoir compris qu'il faut en plus avoir fini au moins les cours elementaires avancés soit 2 ans au minimum, 2.5 ans si pas de cours intensifs
et vue qu'ils ont un cours spécial de préparation au JPLT2 (et vue la difference de niveau, pour ne pas dire le gouffre entre le niveau 3 et le 2 ça parais presque normal) j'ai peur que celui ci soit le but ultime des cours de tenri ce qui t'amene mine de rien a a peu pres 6 ans (à supposer que tu puisses faire tous les cours car il faut qu'il y ai des éleves pour ceux ci et donc ils feront pas un niveau ou il n'y a personne)

evidement apres reste le niveau 1 mais sans pratique dans le pays j'ai un peu de mal a croire ça possible.

bref entre tous les cours, le travail demandé, la motivation qui flanche parfois,.... je te conseille de revoir tes objectifs à la baisse ;)
déjà sans vivre dans le pays le JPLT3 avec 2 cours par semaine me parais déjà une belle victoire.
note que il y a un an j'aurais peut etre pas dit ça mais apres 1 an a lutter contre la grammaire, le vocabulaire qui rentre pas, et la vie a coté (un fils, une femme un taf) finalement si un jour j'arrive à avoir le niveau 3 je serais ddéjà tres content de moi. ;)