PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - Les films de chambara



Velk
23/08/2005, 04h54
Salut à tous, j'aimerais essayer de voir le plus de films de Chambara-Guerre historique possible. Voici ceux que je connais:

Takeshi Kitano
Zatoichi

Akira Kurosawa
La légende du Grand Judo
Le Château de l'araignée
La Forteresse cachée
Yojimbo
Sanjuro
Barberousse
Ran
Rashomon

Koizumi Takashi
Après la pluie

Hiroshi Inagaki
Samurai I-II et III

Yoji Yamada
The Twilight Samurai

Sont-ce les seuls qui existent parce que j'adore les histoires de ce type?

Merci beaucoup!

Guu-sama
24/08/2005, 00h26
Les films d'Hideo Gosha : Goyokin, Sambiki no Samurai, Secret of the Urn et Tenchu.

Kobayashi pour Rebellion et Harakiri.

Les fameux baby cart, un must en matière de chambara qui ne se pose aucune question.La saga des zatoichi (26 au total), l'imanquable sword of doom.

Les Misumi qui a réalisé 5 baby cart et quelques Zatoichi, à voir Ken et aussi Kiru.

Pas mal de ces films sont trouvable en dvd chez nous et très facilement, grace à wild side et hkvideo, sinon tu peux chercher en import sur yesasia.com pour les Z1/3 ou en format VCD.

Sinon y'a les sleepy eyes of death dispo en Z1 mais je ne sais pas ce que ça donne si quelqu'un les a vu...

Velk
24/08/2005, 01h10
Merci beaucoup!

Jackybob
24/08/2005, 01h28
Les 7 Samouraïs? c'est pas un chambara ou c'est un oubli? (Kurosawa)

Sinon il y a "L'empereur et l'assassin" je crois aussi.

Si on peut confirmer...

Yurei
24/08/2005, 01h29
Hello.:)

Pour Akira Kurosawa il te manque "les sept samouraï".
Un incontournable. :)

Edit : oups Jackybob a été plus rapide que moi ;)

Si tu n'es pas très exigeant sur le réalisme tu peux aussi te tourner vers l'animation, les OAV kenshin pourraient te plaire car le contexte historique n'est pas encore trop fantaisiste, cela se passe à la fin de l'ère Edo...

J'espère t'avoir aidé ;)

Bonne soirée.

watanabe
24/08/2005, 07h58
Bonjour,

Comme je n'avais absolument aucune idée du terme "Chambara" et que je me suis réconciliée avec google, voilà ce que j'ai trouvé et qui devrait faire d'une pierre deux coups!

http://www.filmdeculte.com/coupdeprojo/chambara.php

Bonne journée à tous.

watanabe
24/08/2005, 08h00
Kagemusha c'est pas un film chambara?

zarkis
24/08/2005, 08h56
Salut, y a aussi la trilogie des Musashi.

Razgriz3
01/09/2005, 15h27
Kagemusha, c'est un drame.
Je peut me tromper, mais comme il n'est pas trop question de combat de sabre (c'est juste l'histoire d'une ombre qui doit faire croire que S. Takeda n'est pas mort), on peut pas trop parler de Chambara.

Sinon, la serie des Shinobi no Mono peut elle etre considéré comme des Films de Chambara?
(edit: on peut pas trouver ces dvd en france , en tout cas pas sur la Fnac ou amazon)

zarkis
01/09/2005, 16h29
Ca dépend ce qu'on entends par chambara, mais si on entends films historique avec des combats. Alors oui shinobo no mono peut-être considéré comme tel.

Kingofpunk
06/09/2005, 03h07
Les Musashi ne sont pas du Chambara mais du Taiga