PDA

Afficher la version complète : Kendo debuter au kendo



ukaril
22/08/2005, 21h26
Bonjour,

voila je pesne me lancer dans le kendo mais j ai 2 question

:quel sont les 1er exercie que l on pratique au tout debut en tant que debutant (Physique ou technique) les premier cours

et sinon si vous pouvier me donner un petit conseille comment bien entretenir son shinai

ukaril
23/08/2005, 19h57
uine reponse svp....

si je ne suis pas clair je veut parler des premier cours de kendo qu es que l on fait vu que l on a pas tout de suite d armure...

asagiri
23/08/2005, 20h38
bonjour
dans les archives il doit y avoir pas d'infos, sur les differents Dojo
mais comme partout ici dans les clubs et les Dojo , quand on arrive on a juste un survet de sport ,c'est pareil partout on regarde Motodashi dirigeant Katashi , incrits toi et commence a apprendre

Umi
24/08/2005, 02h31
bonjour,

Les premiers cours, tu as fort à faire car tu apprends les bases: comment tenir ton shinai, le positionnement du corps, des pieds et les déplacements (plutôt complexes au kendô) , et la frappe fondamentale, men.
Les exercices de frappe se font d'abord dans le vide ou sur le shinai tenu horizontalement de ton partenaire.
Par la suite, les débutants travaillent avec des pratiquants plus avancés en armure, dans des combats "guidés"(uchikomi geiko), ou des exercices d'enchaînement des frappes (kirigaeshi).
Pas de combat libre bien sûr avant d'être toi-même en armure.

Pour ce qui est de l'entretien du shinai, farfouille dans le forum, il y a plusieurs sujets sur le kendo, je me rappelle avoir donné un lien dans l'un d'eux.

ukaril
24/08/2005, 22h26
pas plus de reponse?

je voudrai que se soiit des pratiquant qui me repond merci deja mais je voudrai psu de presision exactement comme celui d en dessus mais plus complet et de l avis de tout le kendoka qui on chacun un dojo diferant merci :D

henkki
24/08/2005, 22h59
Personnellement la seule facon de voir et d y aller.. en general dans beaucoup de club le premier cours est gratuit histoire de voir a quoi sa ressemble c est bientot la rentrée il faudrat essayé...

Yamano
24/08/2005, 23h01
Tu l'as peut-être déjà fait mais...Tu as essayé, en tapant "kendo" dans la case "recherche" situé à gauche, sous le menu, de trouver to bonheur?

Je viens de le faire et franchement c'est pas mal! C'est même très instructif!
Il s'agit d'un document assemblé par GATTACA, si je ne me trompe pas et ça avait l'air très complet, ma foi. :)

(Par contre, je ne savais pas qu'il était aussi compliqué de plier le noeud de son hakama! :? )

Umi
25/08/2005, 20h32
je voudrai que se soiit des pratiquant qui me repond merci deja mais je voudrai psu de presision

Je pratique le kendo et c'est donc d'expérience que je t'ai répondu.
Sinon je rejoins les autres sur le fait que le seul moyen de se rendre vraiment compte est d'assister à un cours, les entraînements reprennent un peu partout dans quelques jours.
Cela m'étonnerait que d'un dojo à l'autre (du moins affilié CNK) le contenu des premiers cours diffère de beaucoup...
Comme le dit Yamano, l'article de Maaax dans la section Articles est très bien fait, illustré et précis.

ukaril
28/08/2005, 11h23
Merci pour vos reponse
je vais suivre votre conseille et donc aller voir un entrainement se lundi meme merci pour tout encore^^

ukaril
29/08/2005, 20h12
Bonjour,

voila alors je suis aller voir mon entrainement comme prevu et j ai trouver sa vraiment trop bien!!!!!!!!!

merci de votre conseille :D