PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - montee du mont fuji impossible?



antoni_eikichi
22/08/2005, 17h22
hello tout le monde
je retourne sur Tokyo le 4 septembre et d ici a la fin de mon voyage (le21) j aimerais visiter le celebre volcan
petit probleme
dans mon guide il disent que les montees s effectuent en juillet aout
et qu apres en gos c est pour les experts
pour ma part je compte juste prendre mon appareil photo et mes lunettes de soleil... :roll:
j aimerais savoir si il est possible pour les rendonneurs du dimanche comme moi de m y rendre meme en septembre?
pardonnez mon ignorance :(
merci

Machida-shi
22/08/2005, 18h09
Monter jusqu'au sommet hors-saison, pour un randonneur du dimanche, non. Mais au pied du Mont Fuji, il y a de belles balades a faire.

Des permis sont donnes au compte goute.

Le lien qu'il te faut :

http://www.city.fujiyoshida.yamanashi.jp/div/english/html/A_Fujifolder/fuji_top/fuji_offseason/fuji_offseason.htm

(dis merci a Piri)

antoni_eikichi
22/08/2005, 18h22
Merci Machida
Merci Piri
(jsuis quand meme un peu degoute) :cry:

JM
22/08/2005, 23h23
Tu peux toujours monter.. à tes risques et périls.
Pour info, un de mes collègues y est mort le mois dernier (bien que grimpeur expérimenté et parfaitement équipé)

David_M
23/08/2005, 15h29
Entraine toi déjà avec le Mont Kintaro (1200m) qui se trouve "à côté"... si tu arrives au sommet en 1 heure, sans une goutte de sueur, ben tu pourras te tenter le Fujisan... mais franchement, vas-y avec un guide et en pleine saison... et évites les tongs (il faut bien s'équiper... même pour le Kintaro) :D

De toute façon pour avoir la meilleur vue sur Fujisan... ben faut pas être dessus... :wink:

Tu peux voir sur mon blog des photos du Fuji à partir du Mont Kintaro...

antoni_eikichi
23/08/2005, 17h11
desole pour ton collegue JM
je croit avoir lue un topic en parlant c est vraiment moche desole

je suis conscient de mes capacites physique et mentale c est clair que je ne tenterais pas la montee seul :?
maintenant c est sur que j aimerais bien y aller c est trop bete de rater cela mais bon tant pis je le verrais d en bas c est deja ca et en plus sa me donnera un pretexte pour retourner au japon :P
bye et merci pour les reponse :wink:

Lyu
29/08/2005, 09h31
Salut,

Je lis vos lignes avec attention car je vais monter au sommet du Fuji le week end prochain avec des amis japonais. Quel est le topic qui parle de la disparition du collegue de JM??

Merci d'avance.

Machida-shi
30/08/2005, 14h00
Montee de jour ? De nuit ?

Lis bien attentivement toutes les recommandations de ceux qui y sont alles concernant le froid, la fatigue et la securite.

Si tu veux des details, passe-moi un MP.

skydiver
31/08/2005, 14h05
Le topic en question se trouve sur le forum "Divers". Je l'avais lancé à titre informatif.

Lyu
01/09/2005, 03h41
Heureusement pour moi, je n'emprunterai que les pistes pour touristes. L'alpinisme est quand meme une activite tres dangereuse et les deces en montagnes sont souvent tres sordides.. :?

Ils annoncent du beau temps pour ce week end sur le Fuji-san...

Piri
01/09/2005, 06h17
Bonjour,

Horaire de bus hors saison.

Depart de Shinjuku bus terminal pour la station de Kawaguchiko

07:10am / 07:40am / 08:40am / 09:10am / 09:40am / 10:10am / 10:40am / 11:10am / 12:10am / 12:40pm / 13:10 / 14:10 / 15:10 / 16:10 / 17:10 / 18:10 / 19:10 / 20:10 last

Tarif 1,700Yen par personne

Depart de la station de Kawaguchiko pour la 5eme station Mt Fuji:

(09:35am seulement samedi et dimanche) 11:00am / 13:00 / 14:00 last

Tarif 1,700Yen par personne (un peu moins cher si achat de l'aller retour)

Retour de la 5eme station Mt. Fuji pour Kawaguchiko:

(11:15am seulement le samedi et dimanche) 13:30 / 15:30 / 16:30

Depart de Kawaguchiko pour Shinjuku bus terminal:

06:59am / 08:07am / 08:59am / 10:07am / 10:59am / 11:59am / 13:29 / 13:59 / 14:59 / 15:20 / 15:59 / 16:29 / 17:07 / 17:59 / 18:20 / 19:07 / 19:59 last

Taxi entre Kawaguchiko et 5eme station Fuji environ 1 heure plus ou moins 10,000yen. (maximum 4 personnes)

Bonne promenade,

Lyu
04/09/2005, 13h22
Salut,
je reviens du Fuji pour une ascension de nuit qui pour moi a ete une catastrophe car j'ai souffert les 3/4 du temps d'une cephalee d'altitude (ceux qui connaissent me comprendront) qui au dessus de la 8eme station m'a convaincu de ne pas continuer. J'ai aussi ete victime pendant quelques mnutes d'un petit trouble visuel. On a abandonne a 3450m.

Deux images:
http://lyr.cyber.free.fr/IMG_1923.jpg
http://lyr.cyber.free.fr/IMG_2000.jpg
(prise sur le chemin du retour evidemment)

Et entre les 2, pres de 12 heures de souffrance :cry:

Mais bon, maintenant que je suis prevenu, il n'est pas exclu que j'y retourne.

Shigu
04/09/2005, 13h56
Tu as un pass émédical qui justifie tes malaises( comment se manifestent-ils au fait?) ?
Parceque la montée du Fujisan me tenterait bien mais si il faut avoir le corps solide comme du plomb .....

Lyu
04/09/2005, 15h34
Shigu,

non je n'ai pas de passe medical particulier (au sens medical). Par contre j'ai eu la meme chose a Hawai au sommet du Mauna Kea (4200m) ou je suis monte au sommet en l'espace de 3 heures (visite du telescope national Japonais Subaru). Mais a l'epoque je pensais que la cause etait ailleurs (passque j'avvais deja mal au crane en partant).
Je conseille donc de prevoir de dormir dans une des nombreuses huttes en dessous de 3000m pour une meilleure acclimatation a l'altitude. Partant de l'altitude proche de zero (Tokyo), la montee a ete trop rapide pour moi. Peut etre que des medicaments auraient pu attenuer la douleur (de l'ibuprofene - orthographe? - qui marche assez bien chez moi), mais je ne pense pas qu'ils l'auraient faite disparaitre (je voulais en prendre, mais j'ai oublie :oops:).
Pour les troubles de la vision (dans mon cas un bref instant ou j'ai eu comme un eblouissement dans mon champ de vision et un leger sentiment comme si j'etait "dans le coltard") ca ne m'etais jamais arrive. La encore c'est du a l'altitude et a l'effort.

Pour conclure, les recommandations sont de partir bien tranquillement (des le debut on a du monter des rochers -c'est pas de la grimpe, mais tu te sers de tes mains de temps en temps- et ca, pendant quasiment la moitie du parcours) en faisant les choses lentement mais surement. Ensuite ne pas surcharger son sac avec de l'eau comme je l'ai fait (parce que je n'ai pas tout bu), et acheter au passage des boissons, meme si elles sont a un prix deraisonnables, mais je prefere sacrifier ca au confort de la montee. Dans les refuges, tu peux acheter des boissons chaudes (miso shiru, ramen, caffe, chocolat, evidemment chere -genre 700 yen la "noodle cup"- mais dans ces moments la tu chipottes pas sur le prix). Enfin c'est de prevoir de dormir comme dit plus haut.

Par contre pour les montees de jour, je pense que les precautions a prendre sont differentes.

Machida-shi
04/09/2005, 15h53
(ceux qui connaissent me comprendront)

Presque les 3/4 des gens que j'ai vu au sommet se massaient les tempes...


qui au dessus de la 8eme station m'a convaincu de ne pas continuer

Tres sage de ta part. Entre nous, tu n'as pas rate grand chose. C'est mon avis.

Belles photos !

GATTACA
04/09/2005, 18h47
En tous cas, tes photos sont très sympatique pour l'une et superbe pour l'autre. Merci de les partager avec nous.

Lyu
05/09/2005, 17h02
Merci GATTACA. Je joins encore une photo concernant les tarifs pratiques la haut:

http://lyr.cyber.free.fr/IMG_1952.jpg

et pour ceux qui ne connaissent pas les "cup noodle", c'est ca (http://lyr.cyber.free.fr/IMG_1952_NoodleCup.jpg) (a gauche sur la photo d'avant).