PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Que faire à Tokyo du 19 au 30 sept 05



cricri-san
22/08/2005, 12h13
Bonjour,
Du 19 au 30 sept 05, je suis à tokyo (en vacances) et je me demande si vous connaissez des choses à faire comme : des evenements sportifs, fêtes de quartier, cérémonies... à tokyo ou ailleurs mais au japon :D
Merci de vos réponses.

Takashi
22/08/2005, 12h16
oh tu sais il y a tellement de choses a faire a Tokyo et a mon avis tu ne risque pas de t'ennuyer une seconde :wink: mais pour les evenements et tout moi je sais pas vraiment , je pense que au moins une personne du forum doit savoir ^^ voilou

cricri-san
22/08/2005, 12h20
Oui je sais qu'il y a des tonnes de choses à faire mais j'aimerais bien aller voir un match de base ball par exemple, assister à une fête de quartier...

kosheen
22/08/2005, 12h44
Dommage,a un jour pres,tu aurais pu assister au tokyo game show,qui se deroule du 16 au 18 septembre,enfin pour peu que tu sois un fan de jeux vidéos.Coté traditionnel,il y'a l'Equinoxe d'Automne (23/09) jour ou il est coutume de visiter les cimetieres.

Hideki
22/08/2005, 13h19
Ce n'est pas la saison des sumos ?

PS : sinon, je conseille le kabuki

Machida-shi
22/08/2005, 16h58
A partir de septembre, en vrac :
- reprise des tournois de sumo au kokugikan,
- representations de bunraku sur les deux premieres semaines au theatre national,
- le 15 : jour ferie en l'honneur des personnes agees (donc fetes),
- le 23 : jour ferie (equinoxe d'automne),
- le 25 : Ningyo Kuyo (fete des poupees) au temple Kyomizu a Ueno. Tu trouveras la signification dans un guide, j'ai la flemme.
- fin du mois : Grand Festival de Tokyo qui devrait etre sympa du cote du parc Yoyogi,
- ...

Ce sont les plus gros evenements. En cette saison tous les week-end tu peux trouver une fete de quartier ou un petit festival local.

Eclate-toi.

GATTACA
22/08/2005, 18h39
Il y a aussi le Edo Tokyo museum (Edo Tokyo tatemonoen) (http://tatemonoen.jp/index.html).

anpaman
22/08/2005, 21h46
ou tu a aussi le musée ghibli qui se trouve a la station de metro mitakadai a quelques station de kichijoji, mais il me semble qu'il faille reserver a l'avance,sinon tu peut te faire la visite du quartier d'asakusa pour faire quelques emplettes,tu a aussi un musée edo (comme la dis gattaca), tu a la mer pas loin (enoshima)ou il y a une petite ile tres sympa avec la caverne du dragon pas loin de la tu a aussi le bouddha kamakura enfin bref tu a quand meme pas mal de choses a faire pour peu que tu b ouge un peu sans pour autant t'attarder au centre ville 'shibbuya ou shinjuku etc..sont tres sympa mais un journée apres faut faire autre chose)ou tu peut aussi aller faire quelques temple du style niko ou celui yasukuni ,ou meme aller a "tokyo tower", bref pas mal de choses en perspective!!

JM
23/08/2005, 00h41
Comme le préconisait Hideki, du 11 au 25 septembre c'est l'Aki Basho à Tokyo. Un des 3 tournois annuels de sumo se déroulant à Tokyo.
Une expérience unique à ne pas râter.
Ou? station Ryôgoku --> Kokugikan juste à côté
Combien ça coute? pas cher pour certains billets: 2 à 3000 yen
A quelle heure? y aller avnt 15h et y rester jusqu'à la fin 18h.

J'en connais qui préparent ça 2 mois à l'avance pour être sur d'avoir des bonnes places et pour prendre des photos :D (la suite sur www.info-sumo.net en images)

Alors ne ratez pas l'occasion! Foncez au sumo!