PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Question sur les VISAS (travailler au Japon)



Hideki
22/08/2005, 09h57
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements spécifiques sur les visas.
1) En ce qui concerne le VISA working holiday, peut-on lors de notre séjour au Japon percevoir un salaire d'un entreprise francaise (j'entends par la installée et exercant en France) ?
Pour info, je suis informaticien, et donc le travail à distance est possible facilement.

2) Autre question. J'ai discuté avec mon patron, et il semble interessé pour m'envoyer travaillé pour son compte au Japon.
D'où ma principale question : quel type de VISA s'applique le mieux à cette situation ? Qui doit faire la démarche (lui ou moi) ?
J'ai entendu parler des Certificats of Eligibility : quels sont les critères d'attribution ? Les diplômes entrent-ils en ligne de compte ?

Merci d'avance.

arunosan
22/08/2005, 10h30
Je vais peut-etre dire une betise, mais je pense que pour que tu puisses travailler au Japon, il faut que tu sois expatrie par ta boite (auquel cas, je seche sur la nature du visa) soit que ta compagnie ait une identite fiscale au Japon et la, tu peux etre embauche en contrat local (via un visa classique: avec CoE et tout le tatouin).

Ceci dit, je pense que le forum regorge de ces problematiques de visas et donc, une recherche approfondie peut certainement t'aider a trouver la reponse. Es-tu alle faire un tour du cote du site de l'ambassade?

GATTACA
22/08/2005, 10h47
Si tu vas dans la FAQ, il y a de quoi t'apporter quelques éléments de réponses.

hitsuge
22/08/2005, 11h17
Je ne viens que de temps en temps sur ce forum mais franchement c'est vraiment penible de voir tout le temps les memes questions .

Quand les gens apprendront t'ils qu'il existe un outil fabuleux qui s'appelle "search" !!

Ca y est je suis enervé :x

Hideki
22/08/2005, 11h19
Merci pour vos réponses.
Oui, j'ai déjà regardé la FAQ et le site de l'ambassade. Je compte téléphoner pour leur poser un maximum de questions.
Sinon, c'est très juste, je pense que je dois etre expatrié par ma boite pour travailler la bas. C'est donc a elle de faire les démarches.

Mais la réponse à la question 1 m'interesse tout de même.
C'est une situation que les informaticiens ont sans doute déjà rencontrée.
Donc je me demandais s'il est possible pour quelqu'un de percevoir un salaire d'une entreprise francaise, ce dernier résidant avec le working holiday au Japon. Je n'ai rien lu qui interdise cela. Apparement, le working holiday n'impose même pas de trouver un travail au Japon. L'ambassade cherche juste à s'assurer que les personnes bénéficiant de ce VISA pourront subvenir à leurs besoins le temps de leur séjour (d'ou les 4000euros de trésorerie requis).

Merci de vos réponses et commentaires.


PS à hitsuge : excuse moi de t'avoir énervé. Je sais que c'est pénible d'aborder toujours le même sujet. J'ai lu à peu pres tous les posts concernant les VISAS. Je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Mes si certaines situations présentes des similitudes, elles sont toutes plus ou moins différentes, non ?

GATTACA
22/08/2005, 11h39
Quelque soit le tupe de visa que tu as, ce qui se passe sur ton compte bancaire français ne regarde que toi. Tu peux donc très bien travailler pou ta boite avec le WH. Vu qu'avec ce visa, ce qui compte c'est que tu ais pu justifier de ressource suffisantes, comme tu l'as dit. Par contre, le problème que tu va rencontrer (et que beaucoups on rencontré) ça va être pour pouvoir trouver un logement. Mais c'est une autre histoire...

Hideki
22/08/2005, 11h43
Pour le logement, ce n'est pas trop un problème. :D
J'ai pas mal de contacts sur place pour m'aider.
Merci pour toutes vos réponses.