PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Question sur les VISAS (travailler au Japon)



Hideki
22/08/2005, 09h57
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements spécifiques sur les visas.
1) En ce qui concerne le VISA working holiday, peut-on lors de notre séjour au Japon percevoir un salaire d'un entreprise francaise (j'entends par la installée et exercant en France) ?
Pour info, je suis informaticien, et donc le travail à distance est possible facilement.

2) Autre question. J'ai discuté avec mon patron, et il semble interessé pour m'envoyer travaillé pour son compte au Japon.
D'où ma principale question : quel type de VISA s'applique le mieux à cette situation ? Qui doit faire la démarche (lui ou moi) ?
J'ai entendu parler des Certificats of Eligibility : quels sont les critères d'attribution ? Les diplômes entrent-ils en ligne de compte ?

Merci d'avance.

arunosan
22/08/2005, 10h30
Je vais peut-etre dire une betise, mais je pense que pour que tu puisses travailler au Japon, il faut que tu sois expatrie par ta boite (auquel cas, je seche sur la nature du visa) soit que ta compagnie ait une identite fiscale au Japon et la, tu peux etre embauche en contrat local (via un visa classique: avec CoE et tout le tatouin).

Ceci dit, je pense que le forum regorge de ces problematiques de visas et donc, une recherche approfondie peut certainement t'aider a trouver la reponse. Es-tu alle faire un tour du cote du site de l'ambassade?

GATTACA
22/08/2005, 10h47
Si tu vas dans la FAQ, il y a de quoi t'apporter quelques éléments de réponses.

hitsuge
22/08/2005, 11h17
Je ne viens que de temps en temps sur ce forum mais franchement c'est vraiment penible de voir tout le temps les memes questions .

Quand les gens apprendront t'ils qu'il existe un outil fabuleux qui s'appelle "search" !!

Ca y est je suis enervé :x

Hideki
22/08/2005, 11h19
Merci pour vos réponses.