PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Billets d'avions : étrange...



suppaiku
08/03/2004, 15h04
Savez vous (je viens de le découvrir) qu'un billet AIR France Londres-Osaka via Paris coute EUR 1413, et qu'un billet Paris-Osaka coute EUR 1950 TTC? (vous voyagez donc dans le même avion pour 500 de moins...)
(tarif étudié sur un billet valide 3 mois)

Savez vous qu'un vol direct JAL Paris Osaka coûte environ EUR 1950, qu'un vol avec escale à Londres coûte environ EUR 850 TTC? (donc moins cher que KLM / Lufthansa, mais avec le service JAL).

Je ne tiens pas à alimenter un débat sur les mérites et les inconvénients de telle ou telle compagnie.
Juste signaler que les tarifs doivent être comparés sur la base des critères que l'on se donne.
J'ai ainsi fait une résa sur KLM, j'attends maintenant la publication des tarifs JAL pour en faire une sur JAL.
Mon critère est :
- une grande compagnie (sécurité)
- un tarif pas cher, donc avec escale.
Ces critéres définis, je compare et recompare. A tarif équivalent, JAL est à mes yeux la mieux placée.
Vraiment, fouillez sur internet, puis appelez votre agence pour faire une résa aux conditions vues sur le net. La différence ? Vous n'avez pas à payer de suite, donc vous pouvez changer de réza.

batsu
08/03/2004, 15h20
En parlant de tarif. En ce moment il y a des promo tres avantageuse sur voyageur au japon

De nombreuse compagnie proposent des vols a moins de 600 euros sur de tres bonne compagnie comme klm et lufthansa. Ou meme via airfrance pour 650 euros !!!

suppaiku
08/03/2004, 16h18
Tout à fait (très bien pour ceux qui peuvent partir maintenant. Moi c'est pas avant mi-juillet :cry: , et pour 3 mois... 8) ).

A ce sujet, vu que nous devons "cliquer recliquer", regardez, en haut, c'est Thomas Cook Voyages. Pour une fois qu'on peut joindre l'utile à l'utile dans le but d'atteindre l'agréable, cliquons et recliquons !

GATTACA
08/03/2004, 17h40
Bon alors ou je n'ai pas tout compris, ou tu t'es mal exprimé. Mais quand tu dis :

Savez vous (je viens de le découvrir) qu'un billet AIR France Londres-Osaka via Paris coute EUR 1413, et qu'un billet Paris-Osaka coute EUR 1950 TTC? (vous voyagez donc dans le même avion pour 500 de moins...)
je comprend que le départ se fait à Londres avec une escale à Paris. Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut ajouter le coût du voyage jusqu'à Londres. :roll:

suppaiku
08/03/2004, 18h11
Je suis d'accord.
Avec Eurostar, 15 jours à l'avance, on en a pour moins de 80 EUR.
Ce que je voulais surtout souligner, c'est que même une compagnie comme AIR FRANCE pratique des prix beaucoup plus variés qu'il n'y parait. Ce qui m'a surpris, surtout, c'est que Londres - Paris - Osaka coûte moins que que Paris - Osaka.
Comme j'ai des amis à Londres, je me suis dis que par exemple, ça peu être sympa de passer 2/3 jours avant de partir.
Mais ça reste quand même cher...

Sly
08/03/2004, 18h14
Bah moi je continue de conseiller "Aeroflot" aux pauvres comme moi ;-)
Et aussi à ceux (comme moi encore) pour qui l'important c'est surtout d'arriver au Japon pour pas cher.
Bien sûr l'escale à Moscou est une aventure et les vols ne sont pas nombreux, mais l'avion décolle, atterit, on mange, on dort, on peut même voir Matrix Reloaded en Russe pasque le système audio déconne et qu'on a pas le doublage dans les écouteurs (à vivre une fois dans sa vie : la scène des insultes en Français doublé en Russe, anthologique).

J'ai cru voir des tarif entre 400 et 460 euros A-R récemment.

skydiver
08/03/2004, 20h05
Ce que nous dit Suppaiku n'est pas nouveau.

Il existe au moins 5 tarifs différents par destination sur les vols longs courriers d'AF; comme chez la concurrence d'ailleurs.

A ce propos, les prix AF/JAL sont coordonnées sur la plupart des vols CDG/KIX (et retour) car exploités conjointement.
Les grandes alliances actuelles vont dans le meme sens.

Les billets de "business class" AF vendus au Japon sont 15% plus chers qu'au départ de la France. Par contre les billets de la classe "touriste" sont moins onéreux si achetés au Japon.

En résumé, aucune compagnie de premier niveau ne propose régulièrement des tarifs inférieurs à ceux de la concurrence. JAL pas plus que les autres sinon tout le monde emprunterait les vols de la deuxième compagnie japonaise ce qui est loin d'etre le cas (85% de passagers Nippons sur AF entre les 2 pays contre 25% de Français pour JAL et 20% sur ANA).

Il faut saisir les opportunités ponctuelles tout simplement.

Bons vols à toutes et à tous.

GATTACA
08/03/2004, 20h51
Avec Eurostar, 15 jours à l'avance, on en a pour moins de 80 EUR.

Effectivement, mais cela n'est valable que pour les personnes n'habitabt pas trop loin. Car au départ de Toulouse (oui je prèche pour ma paroisse, mais c'est celle que je connait le mieux) le voyage en Eurostar dur +/- 11 heures. Autant que le voyage en avion. Cela en vaut il la peine ????
Désolé, mais ce soir j'ai l'impression de jouer les poils à gratter... :oops:

MyLord_Lucifer
09/03/2004, 16h51
Cet automne j'ai voyage sur JAL, vol direct, 650 euros, avec arrive a Tokyo, et depart d'Osaka sans surcout, ni aucune escale. Donc moinc cher chez KLM et Luthansa, et avec le service JAL, au depart de paris, et en direct :) Comme quoi il faut pas s'accrocher a l'idee que "direct = cher" :) Et manifestement c'etais un tarif regulier. J'avais achete ca chez voyageurs du Japon.

Pascal
10/03/2004, 14h25
Bonsoir!


je comprend que le départ se fait à Londres avec une escale à Paris. Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut ajouter le coût du voyage jusqu'à Londres. Rolling Eyes

Est-ce qu'on est obligé de monter à Londres? En principe, il s'agit de 2
avions différents, alors je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas
"skipper" le premier.
J'ai acheté plusieurs fois des aller-retours parce que c'est moins cher
qu'un aller simple, mais personne ne m'a obligé à faire le retour.
Quelqu'un sait si c'est possible de skipper Londres-Paris dans ce cas?
Skydriver?

Pascal

pouffiasse
10/03/2004, 15h02
Très bon le jeu de mot!
Ça plane pour lui!


Bonsoir!


je comprend que le départ se fait à Londres avec une escale à Paris. Pourquoi pas, mais dans ce cas il faut ajouter le coût du voyage jusqu'à Londres. Rolling Eyes

Est-ce qu'on est obligé de monter à Londres? En principe, il s'agit de 2
avions différents, alors je ne vois pas trop pourquoi on ne pourrait pas
"skipper" le premier.
J'ai acheté plusieurs fois des aller-retours parce que c'est moins cher
qu'un aller simple, mais personne ne m'a obligé à faire le retour.
Quelqu'un sait si c'est possible de skipper Londres-Paris dans ce cas?
Skydriver?

Pascal

skydiver
10/03/2004, 15h29
Normalement les compagnies aériennes refusent à l'enregistrement les passagers n'ayant pas débuté leur voyage à l'escale prévue sur le contrat de transport (lire "billet").

Les controles à ce sujet sont de plus en plus fréquents, spécifiquement sur les destinations africaines et retour. De nombreux passagers descendaient souvent à une escale intermédiaire.
Il s'agit là simplement de raisons économiques. Tout cela tend à disparaitre.

Le Japon est, jusqu'à présent, épargné par ce type de pratique mais - à nouveau - rien n'empeche un transporteur de refuser un passager qui tenterait cette approche. Aucun recours légal n'est possible; le billet est alors perdu.

Sources: AEA, IATA, Conventions de Varsovie et Chicago, règles relatives au contrat de transport et...expériences vécues.

skydiver

Il faut savoir que les controles sont maintenant largement motivés par l'aspect "sureté" pour les compagnies aériennes. Il serait dommage de se retrouver bloqué par la Police de l'Air et des Frontières à Charles de Gaulle et passer la nuit au poste.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une infraction assimilée à un vol et passible de poursuites (dépot de plainte du transporteur).

Mieux vaut voguer tranquillement vers les cieux nippons sans riquer de problèmes.