PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - livres d'autoapprentissage



cellina
21/08/2005, 10h06
bonjour a tous, pourriez vous m'indiquez le materiel necessaire d'auto apprentissage du japonais , car je suis allee a la fnac, mais ils ne sont pas tres au courant, et je n'ai pas envie de me retouver avec du mauvais materiel, j'ai deja reperer un dico sur le site mais je pense avoir besoin de beaucoup plus, l'orchestre ou je vais travailler m'a conseiller une methode mais en anglais, et je ne pense pas que ce soit bon de passer par une autre langue... qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance,
A bientot flora

asagiri
21/08/2005, 10h10
bonjour il faut mieux voir chez gibert jeune et gibert joseph rayon langue

cellina
21/08/2005, 10h17
j'irai faire un tour la-bas!!
est-ce que quelqu'un a pratique la methode japanese for busy people?
merci

watanabe
21/08/2005, 12h02
Bonjour,

Oui, j'ai commencé par cette méthode :"japonese for busy people" et personnellement je la trouve très bien. Le premier tome est en kana, rômaji et anglais, les kanji sont introduits petit à petit à partir du second livre et le rômaji n'est plus utilisé que pour des explications de vocabulaire ou de grammaire. Je te conseille quand même d'avoir une grammaire en appui pour approfondir certains points.
Par contre je n'ai pas acheté les cassettes audio et les workbook sont intéressants si quelqu'un peut te corriger les exercices.

voilà j'espère que cela pourra t'aider dans ton choix d'apprentissage.
Bon courage.
Bonne journée à toutes et tous.

skydiver
21/08/2005, 12h58
Comme watanabe san, je place cette méthode parmi les meilleures car orientée dans un sens pratique. Je ne parle ic que des livres. Une bonne connaissance de l'anglais sera requise néanmoins.

kaya
24/08/2005, 15h53
Salut...

Pouvez vous me dire où je peux me procurer cette méthode, je suis bilingue en anglais, enfin disons bien "fluent" et nous communiquons en anglais mon ami et moi, mais j'aimerai bien apprendre un peu le japonais, je connais bien quelques phrases toutes faites qu'il m'a apprit en phonétique, mais ça ne va pas bien loin.

Lui n'est pas vraiment "fluent" en anglais, alors ce n'est pas toujours facile, il a aussi apprit un peu le français pendant son séjour, mais comme il ne sait pas l'écrire depuis qu'il est retourné au japon, il a tout perdu!! Bref ça pose parfois des problèmes de compréhension entre nous...

Et comme je suis plutôt douée en langues étrangères, je me dis que ça ne serait pas une mauvaise idée que je m'y mette...

Merci
Kaya

Akutaku
24/08/2005, 16h58
Pour ma part j'utilise les bouqins suivants qui représentent selon moi de bonnes méthodes d'apprentissage que l'on soit débutant ou avancé :

- Banzaï ! Méthode de japonais par "Nathalie Rouillé, Isabelle Raimbault"
http://images-eu.amazon.com/images/P/272981647X.08.LZZZZZZZ.jpg

- Cours pratique de japonais par "Kunio Kuwae" (une brique de 816 pages, surement LA méthode à posséder, hélas plus en vente ce qui est bien dommage)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2950794505.08.LZZZZZZZ.jpg

- Le Petit Fujy : dico français-japonais : japonais-français (un bon petit dico de poche très pratique)
http://images-eu.amazon.com/images/P/2907291009.08.LZZZZZZZ.jpg

- Mémento et dictionnaire des kanji : 1945 kanji usuels japonais
par "Jean-Claude Martin"
http://images-eu.amazon.com/images/P/2950167756.08.LZZZZZZZ.jpg

Enfin je viens de commander sur Amazon le livre "Les kanjis dans la tête" de Maniette ainsi que les deux dico Jisho 1 et Jisho 2.

Agnes
24/08/2005, 18h57
Bonsoir,



- Banzaï ! Méthode de japonais par "Nathalie Rouillé, Isabelle Raimbault"
http://images-eu.amazon.com/images/P/272981647X.08.LZZZZZZZ.jpg

- Cours pratique de japonais par "Kunio Kuwae"

- Mémento et dictionnaire des kanji : 1945 kanji usuels japonais
par "Jean-Claude Martin"

Je suis d'accord avec Akutaku pour le choix de ces livres. En ce qui concerne les cours pratiques de japonais par Kunio Kuwae, il s'agit (ou s'agissait) de deux volumes.

Pour "Banzai", il faut déjà avoir une base, car les cours démarrent sur les chapeaux de roues.!

Bon courage aux débutants ...

Agnès,

Hikaru_T
24/08/2005, 21h04
Kombanwa !

je suis d'accord aussi avec Akutaku!
J'etudie actuellement avec "Banzaï" qui est genial mais c'est vrai que j'ai deja terminé "40 lecons pour parler japonais"...
Donc j'avais quelques bases en effet...
En tout cas ces trois livres sont cools et il y a aussi le livre sus-cités "40 lecons..." !
Je pense qu'un dico meme très petit de poche est très utile!! (je n'en ai pas encore par manque de moyen lol)

Voila cellina si j'ai pu t'aider...
Dewa mata!

Yukumizu
25/08/2005, 00h55
Quelle que soit la méthode n'oubliez pas le support audio, c'est absolument indispensable.

Akutaku
25/08/2005, 21h11
que conseillez vous comme cd audio de japonais ? Parce que je n'en connais aucun, sur amazon.fr ou je fais mes achats habituellement (je n'ai pas la chance d'habiter Paris avec ses librairies japonais à chaque coin de rue) Il y a bien la dernière méthode de Kunio Kuwae qui propose 3 cd mais celle ci, est déjà en rupture de stock avant même d'avoir été mise en vente :( merci pour vos conseils ^^

suika
31/08/2005, 08h09
Avant de vraiment bien démarrer, j'avais essayé la méthode assimil que j'ai vite abandonné, la trouvant infame et puis je m'y suis remis avec Minna no Nihongo et le livre traduction et grammaire en français qui va avec, indispensable pour les débutants. C'est pour moi de loin le meilleur, il est beaucoup utilisé au japon :)

Yukumizu
01/09/2005, 01h09
Avant de vraiment bien démarrer, j'avais essayé la méthode assimil que j'ai vite abandonné, la trouvant infame et puis je m'y suis remis avec Minna no Nihongo et le livre traduction et grammaire en français qui va avec, indispensable pour les débutants. C'est pour moi de loin le meilleur, il est beaucoup utilisé au japon :)
J'ai commencé avec la méthode Assimil (et les cassettes). Avec le recul je continue à penser que c'est une bonne méthode.
Ensuite je suis passé à Minna no nihongo 2, très bien aussi, pour la grammaire, mais c'est du japonais assez articiel. Ce manuel est avant-tout destiné à des gens qui viennent travailler au Japon. Les dialogues sont centrés sur l'entreprise.
La méthode Assimil est beaucoup plus proche de la vie de tous les jours, de ce que l'on peut entendre au Japon, avec une grande variété de registres de langues. Je l'ai amenée avec moi.
Pour l'audio il y aussi les livres de préparation pour le JLPT.