PDA

Afficher la version complète : Kun et Chan ?



Minuit
19/08/2005, 16h17
Bonjour, je suis une débutante en Japonais donc ne m'en voulez pas si ma question est stupide :? J'ai entendu à plusieurs reprises les mots "kun" et "chan" suivant un nom propre et je voudrais savoir ce que c'est :lol: . C'est une sorte de "san" mais avec une certaine nuance ? Merci :wink:

skydiver
19/08/2005, 16h35
Pour faire simple:
- "kun"= suffixe ajouté aux prénoms (ou aux noms) des garçons.
- "chan"= suffixe ajouté aux prénoms (ou aux noms) des garçons ou des filles (adultes également dans certains cas) afin de donner une touche affectueuse.

Umi
19/08/2005, 16h46
Et "kun" peut être parfois ajouté au nom des filles, mais uniquement si c'est un contexte de travail et qu'elles sont subordonnées, non ?

Minuit
19/08/2005, 16h47
Merci pour les précisions :wink: ! (je vais finir par croire que les japonais aiment faire dans le compliqué :D )

Akutaku
19/08/2005, 17h41
Après tu as les suffixes -san qui est utilisé à l'instar de son homologue francais Monsieur ou Madame. Le suffixe -sama quant à lui est un suffixe honorifique utilisé pour nommer les personne envers qui tu montres un grand respect (roi, reine, dieu, ...)

Pour en revenir au suffixe -chan tu peux également utiliser le mot omae dans le language familier quand tu t'adresses envers quelqu'un pour qui tu as de l'affection ou de la sympathie (par exemple une copine de classe, un petit enfant).

Anata (tu, toi, vous) est moins familier, mais à une exception quand tu t'adresses à ton mari ou à ta femme, il signifie "chéri(e)"

Enfin je m'égare ^^

Minuit
19/08/2005, 19h03
Merci pour tes explications mais comment tu traduirais "omae" ? Par "tu" ou comme "chan" en plus affectueux ?
Je crois qu'on peut aussi utiliser "Kimi" à la place de "anata" pour dire "chéri"..je me trompe ? :?

Fuokusu
19/08/2005, 19h24
Omae?Le "tu" vulgaire,à ne pas utiliser dans une situation normale.

Yamano
19/08/2005, 21h52