PDA

Afficher la version complète : Quelle musique preferez vous?



Pages : [1] 2 3

lili02
28/12/2003, 21h58
J'aimerai savoir quelle musique japonnaise vous preferez et quel cd vous pouvez me conseiller? Merci!! :D

Ellaurenzovfoot
28/12/2003, 23h17
la bo du generique de club dorothe.....

dt d'abord c'est quoi ton style, apres on pourra t'aider, on te conseillera en sorte ^-^

yoshiki
29/12/2003, 02h13
LA phrase pour mettre dans le bain avec le club Do' ^__^

Oui donne-nous d'abord tes préférences musicales, on verra par la suite car je peux te conseiller pas mal de trucs mais faut voir aussi si tu aimeras car c'est pas des très aussi connu que Ayu & co. c'est même tout à fait le contraire, certains groupes sont connu que par quelques japonais même donc voila ^__^

laurentmagnani
29/12/2003, 12h32
Si tu ne connais pas trop ton style de musique japonaise, tu peux déjà écouter les plus populaires : Ayumi Hamasaki pour la JPOP, Gackt pour le JROCK et Seikima II pour le JHARD-ROCK !
Pour t'essayer a tous les styles, tu peux avoir un gigantesque répertoire MP3 à télécharger sur les sites http://www.toshinbu.com et http://bunko.theppn.org.

lili02
29/12/2003, 13h14
Eh bien en fait, ce n'est pas pour moi! C'est pour mon ami, qui adore le Japon! Il va d'ailleurs bientot y aller, et vu que c'est bientot son anniversaire, je voulais lui acheter des cd de musiques japonaises! Je sais qu'il adore les mangas, donc les musiques des generiques qui vont avec aussi! Ou si vous avez une autre idée de cadeau, car je ne connais pas tellement ce pays, bien que je m'y interesse de plus en plus! Merci de votre aide! :)

Sojobo_Musashi
29/12/2003, 14h19
merci a Laurentmagnani pour le lien,je nai pas tout ecouter bien sur mais on y decouvre des"curiosités"comme un groupe reggae japonais!

cest très sympa!

sekaijin
29/12/2003, 19h18
j'aime particulièrement miyagi michio ou takemisu toru

enfin la musique edo et la période ou la musique nippone à commencé à intégrer des élément de la musique romantique européenne

A+
PS : sorry pour les romaji je suis pas sur de l'orthographe

Resheph
29/12/2003, 19h39
Si il aime les mangas essaie les OSTs de cowboy bebop, en plus y'a a peu pres tout les styles tu peut pas te planter

Karamazoff
01/01/2004, 20h06
TripHop, Breakbeat :
Dj Krush, Dj Sak, Dj Yas, Dj Hide...

Hiphop, RnB :
Nitro Microphone Underground et les projets solo de ses membres (Sword, Bigzam, Xbs, Mackachin, Suiken, Deli, Dabo etc etc etc..), Gaki Ranger, Lamp Eye (rip), ShakkaZombie, Tha Blue Herb, GK Maryan, Dj Hazu, Iq, Nipps, M-Flo...

Rock (tous les genres en vrac) :
Boom Boom Satellites, Back Drop Bomb, Rize, YamaArashi, Mad Capsule Markets, The Back Horn, Source, Mach25, Dragon Ash, Smorgas, Uzumaki, Ykz, Zz, Eternal B, Hawaiian6, Bump Of Chicken, Road Of Major...

Autres :
Rip Slyme, SBK, Steady & Co...



Je ne sais pas si ca t aidera dans ton choix mais c est ce qui traine sur mon lecteur en ce moment.. Evidemment, liste non exhaustive et gouts perso donc peut etre que ton pote ne jure secretement que par la Jpop et que dans ton cas cette liste s averera plus inutile qu autre chose ^^

Yaku
06/01/2004, 15h54
Bonjour à tous, je suis nouveau !

Moi, j'aime beaucoup de chose... mais mon préféré reste le grand Joe Hisaishi. A ce titre, j'ai créé un site internet sur lui. Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs pour cette pub : http://www.joehisaishi.net

C'est un artiste complet qui est surtout connus pour faire de la musique de film (mais il fait bien d'autres choses, comme de l'électro, du classique, du minimalisme, de la pop, etc.).

Je vous conseille l'album : Joe Hisaishi meets Kitano's film (compilation des meilleures musiques des films de Takeshi Kitano) ou alors le concert Super Orchestra Night 2001 ("The Tokyo Concert" chez nous), pastiche de ses meilleures compositions de 2001, dont Brother (Kitano), Quartet (réalisé par Hisaishi lui même) ou encore Le Voyage de Chihiro (Miyazaki).

En restant dans l'univer japonais de la musique, je conseille également le fameux groupe Yellow Magic Orchestra, mais aussi Ryuichi Sakamoto, qui, après s'être séparé des YMO, à fait une carrière solo remarquable (elle continue d'ailleurs), ponctué de quelques compositions de films aujourd'hui mythique (Furyo, Little Bouddha, etc.).

Yaku

JAKI-POTTER
17/01/2004, 00h10
pour ton pote le moyen le plus sur est , je pense, qu il aille directement sur place dans un hmv ou un towerrecords pour ecouter et faire son propre choix.........

morrisson
17/01/2004, 07h41
Laurent Magnagni tu pourrai donner plus de groupe de Hard/Metal Japonais s'il te plait? ^^
Grave a toi j'ia ecouté j'ai ecouté Seikima 2 , c'est pas mal du tout!

MErci a toi

Ceux qui en connaissent d'autres , hesitez pas !

Kei_Yabe
18/01/2004, 17h55
La Jpop est quand même en grosse partie composée d'artistes dont la spécialité semble être la soupe. C'est quand même un terme très généraliste qui regroupe autant d'artistes dénués de talent, que d'artiste assez sympathique.

En tout cas, personnellement, j'écoute du J-Rap, depuis un bon petit moment now, et j'apprécie grandement ce style. Si vous avez l'occasion d'écouter des morceaux de King Gidra faites le (^^). Mon mc favori se nomme K-Dub Shine.

lilo
20/01/2004, 20h51
J'y connais pas grand chose en musique japonaise mais je peux quand même te conseiller les chansons de Maaya Sakamoto.

Son dernier album vient de sortir "Shonen Alice" (décembre 2003), 14 titres très agréables à écouter. Si tu aimes yoko kanno, c'est elle qui a fait les arrangements musicaux.

JAKI-POTTER
21/01/2004, 06h58
je confirme que kdubshine , zeebra,dj oasis (les 3 ensemble = king gidora),uzi , douji-T,fire ball,dabo,suiken,s-word,etc...etc....c est tres bien en rap
kick the can crew , rip slyme > soupe
pop>soupe
punkrock,loudrock>kuroyume,sads,madcapsulemarket(rock?),rize,D-ash,b-dash,source,etc.....(j en oublie surement)>c est trestres bon aussi
tekno>kagami,isino,takkyuu,tasaka,tanaka,alpha,etc.....c est tres bien(+denki aussi)
pour les autres genre je ne connais pas vriament donc je laisse la parole.
et puis la musique c est une question de goute et les choix du dessus n engagent que moi. :wink:

laurentmagnani
21/01/2004, 10h27
Oups, j'avais pas vu ton post, Morrison !
Pour te parler de Seikima II, je ne pourrais pas dire grand chose à part que le groupe J hard-rock n'ont plus d'activité depuis 3 ans, je crois. Physiquement, c'est la copie conforme du groupe KISS (cf. les photos sur leur site officiel). Ils ont sorti pas moins de 19 albums et le meilleur est sans conteste l'album "The End of The Century" sorti en 1986 (le reste est vraiment très bon aussi) !!! Je devais avoir 15 ans à l'époque la 1ère fois que je l'ai écouté alors que je détestais le hard-rock... et ça m'a fait complètement changé d'avis ! Je n'ai jamais réussi à trouver cet album au Japon en format CD... D'ailleurs, Morrison, si tu as un bonne adresse web pour écouter leur excellente zique, fais nous en partager, stp ?! :wink:
Le site officiel de SEIKIMA II : http://www.seikima-ii.com/seikima-ii/index.html
:D :D :D

suppaiku
21/01/2004, 10h35
Nakashima Mika, Chemistry (ah, la pub Sony...) pour le côté "amérique" et parce que les chansons sont jolies
Hirai Ken parce qu'il est beau gosse, outé et se prend (inconsciemment) pour Al Jarrau
Chitose Hajime pour la voix très "tôhoku" (du nord)
Supercar pour la vraie pop "à l'anglaise"
Yoshida Kiyôdai pour le shamisen totalement Pop
Utada Hikaru tout simplement parce qu'elle chante bien "quand même"
Il y a ceux qui aiment Shina Ringo, qui a une voix très particulière.

JAKI-POTTER
21/01/2004, 13h32
supercar , je dirai plutot que c est electronique....voir la BO de pingpong

Kei_Yabe
21/01/2004, 21h48
je confirme que kdubshine , zeebra,dj oasis (les 3 ensemble = king gidora),uzi , douji-T,fire ball,dabo,suiken,s-word,etc...etc....c est tres bien en rap
kick the can crew , rip slyme > soupe
pop>soupe


KG, ya pas' leur second album sont ce qui s'est fait de mieux en rap japonais pour moi. Un flow hard-core pour Zeebra, bien posé et intelligent pour K-Dub Shine, et puis DJ Oasis qui organise tout ca, ça pouvait être qu'une tuerie... Douji-T !! Atomic Bomb, représente Shibuya lui aussi, pareil j'ai adoré son album (un des meilleurs de 2003 pour moi) et j'ai pris conscience recemment que son morceau "In-Mail" n'etait pas une chanson d'amour comme je le pensais mais un morceau pour ses parents..en tout cas respect.
Uzi, c'est assez spécial quand même, j'aime et je deteste à la fois, ca depend des morceaux, mais son dernier single est une tuerie "日本っぽい"!!

S-word et Dabo, il y a eu des morceaux sympa dans le temps, mais ils partent en sucette là....quant à Fire-Ball, c'est plus reggae/ragga/chais pas quoi en tout cas c'est pas du rap, mais une sorte de mix quoi.

Le groupe KTCC d'autrefois sortait bombes sur bombes...maintenant ça a changé et je les classerai bien aussi dans la variet, mais ca restait un de mes best il y a un petit moment. "アンバランス" par exemple, c'est un morceau que tu ne peux arrêter d'entendre avant un petit moment...

Rip Slyme...d'accord avec toi, mais eux c'est volontaire, ils se tournent un peu en ridicule eux-mêmes lol.

Sinon Suppaku, Hajime Chitose, elle vient pas d'Okinawa?

Resheph
21/01/2004, 23h01
Quelqu'un peut me dire si il y a des crenaux horraires sur les 3 Avexnet ou je pourrais esperer tomber sur autre chose que de la Jpop? Parce que moi la soupe c'est pas trop mon truc, meme si elle a pas l'air plus mauvaise qu'ici.

JAKI-POTTER
22/01/2004, 04h42
avex en general ca produit de la soupe donc........

rasen
22/01/2004, 07h55
Il y a ceux qui aiment Shina Ringo, qui a une voix très particulière.

On parle de moi ? :D J'aime bien sa voix, et elle a un univers musical assez étendu.

Dans la série des chanteuses avec une vois très particulière il y a aussi Judy&Mary... :)

Sinon pour le punk-rock il y a aussi Guitar Wolf (et dire qu'ils ont fait des concerts en france et que j'ai loupé ça :x ), et Highway 61 (http://www.shakinghands.co.jp/highway61/top.html)

dale_coop
22/01/2004, 12h37
Moi j'aime beaucoup Yaida Hitomi.

---
dale

suppaiku
22/01/2004, 13h18
Rasen a écrit, à propos de Shiina Ringo

On parle de moi ? J'aime bien sa voix, et elle a un univers musical assez étendu

J'ai un ami qui a son clip de 1 heure, en fait un moyen métrage, avec KOYUKI dans le rôle principal. Comme je dois en recevoir un exemplaire pour moi, si ça t'intéresse, lors du prochain repas (ou occasion d'une nouvelle rencontre) ...

suppaiku
22/01/2004, 13h34
On allait oublier la plus grande caisse enregistreuse de l'histoire du CD/DVD japonais, avec sabot carte bleu, encaissement automatique, virement automatique, intérêt débiteurs maximum et démultiplication des produits d'épargne obligatoire, créé lors d'un concours TV par le grand argentier du Davos de la Jpop, TSUNKU : MORNING MUSUME !!!!
Avec ses produits dérivés :
MINIMONI
AYA MATSUURA
Le split du groupe en 2 (donc augmentation substentielle du résultat d'exploitation de 100%) groupes dont je ne me souviens pas des noms (en gros, les morning "sexy" et les morning plus "jeune fille tendres")
LES PUBS pour Pocky
LES CONCERTS, en été, un rush de 3 mois à coup de 3 concerts par jour à travers tout le Japon...

Le concept, un girl band féminin, d'allure pré-pubères. Dents de travers à foison, strabisme, taille 1 m 40 à tout casser : rien n'y fait, elles plaisent.
Le résultat. Bon, laie, de la soupe. Mais extrèmement bien produite, bien rôdée, avec un humour très net (c'est pas possible que Matsuura Aya ne sache pas à quel point elle est too much dans le domaine de l'ultra kitsch à outrance, "cute sexy na no", comme elle le chante)...

Voilà. Pas possible de pas connaître même et surtout, pour ne pas aimer !!!! Mais le 2nd degré (et leur professionalisme il faut le reconnaître, voir les vidéos de concerts) fait passer bien des choses.

ToDe
22/01/2004, 14h14
Moi je conseille Shiina Ringo et Chihiro Onitsuka. Pour leurs voix et leur originalite ! :lol:

rasen
23/01/2004, 00h38
J'ai un ami qui a son clip de 1 heure, en fait un moyen métrage, avec KOYUKI dans le rôle principal. Comme je dois en recevoir un exemplaire pour moi, si ça t'intéresse, lors du prochain repas (ou occasion d'une nouvelle rencontre) ...

Ca m'intéresse tellement, qu'en fait j'ai déja ce dvd depuis quelques temps :lol: (merci pour l'intention!)
Il y a même les sous-titres en français dessus !

Bien sur ca n'exclut pas un prochain repas... il paraît qu'il y a un resto thaï sympa du coté de gare du nord .... :lol:


Sinon, j'ai oublié de citer Cocco (http://www.cocco.co.jp/) (quel dommage qu'elle ait arreté sa carrière après 4 albums seulement).

Et un groupe que j'adore : Shonen Knife (http://www.shonenknife.net/) .... Osaka Power !!!

chban
23/01/2004, 18h58
Je ne peux m'empecher de continuer le post de suppaiku.(c'est inutile, je sais, mais je ne peux m'empecher j'ai dis :P )

Le hello Project (qui est le nom général de la fabrique de soupe de Tsunku) c'est l’apothéose, la référence et matiére de musique commerciale....ca parle d'amour sans en montrer, ca vend du sexe sans en parler....et ca fait un carton partout ou ca passe!

Ce mec est une sorte de genie....il possede une armada de chanteuses, avec un physique qui plait, du talent pour certaine (si si, il faut avouer) et tel une boite de lego, il s'amuse a les assembler de toutes les manieres possible et imaginable pour creer des tubes....certaine "formations" ne durent que le temps d'un single...et le publique a à peine le temps de se lasser, qu'une autre formation, avec de nouveaux costumes, de nouveaux textes et de nouvelles melodies arrive...........de quoi faire rever certaines maisons qui peinent a rentabiliser leurs TVbands :roll:

Certaines d'entres elles se lassent et se lance en solo..qu'a cela ne se tienne, Tsunku produit quand même!

'fin bref, c'etait une petite continuation du post de suppaiku....zvous zembete pu, promis :wink:

yoshiki
23/01/2004, 19h06
avec un physique qui plait

On a pas les même goûts alors :roll:

chban
23/01/2004, 19h15
La reputation du grouppe et le nombre d'album vendu parle de lui meme..les gouts et les couleurs tu sais...
Mais ca plait à la masse, et c'est ce qu'il faut pour vendre :)
C'est ce que je voulais dire par la...c'est tout :wink: