PDA

Afficher la version complète : Quelle musique preferez vous?



Pages : 1 [2] 3

GHOST
23/01/2004, 21h51
comme zik cool japonaise y a DO AS INFINITY cet un tres bon groupe et y a aussi X-JAPAN que je kiff , L'ARC EN CIEL,ou encor EXILE ou le dieu des dieux YOKO KANO !!!!!!

JAKI-POTTER
23/01/2004, 23h05
Pour la techno, faut pas oublier pas le mec mondialement connu (enfin tout du moins en Belgique, France et Suisse ^^), Ken Ishii !

Punk/rock > Taiyouzoku, Bump of Chicken, Road of Major, B-Dash, Nicotine, In-Hi, Shaka Labbits, Shachi, Penpals, Flow, Stance Punks, Bivattchee, Potshot, Charcoal Filter, 175R, JaM, ...


desole d avoir oublie ken isii :roll:
par contre je ne sais pas ou tu as vu que bump of chicken c etait du punk/rock??????road of major , charcoal filter c est plus de la pop quand meme (ou du rock commercial) avec des paroles qui se repetent de chanson en chanson et que meme moi j aurai pu ecrire.... pareil pour 175R(mais 175R ont un poil d originalite > la voix et la musique instrumentale)

suppaiku
24/01/2004, 00h55
J'avais en effet oublié COCCO, que j'aime vraiment beaucoup. Des textes tristes, une voix torturée et juste, franche, des musiques entêtantes et bien faites et... un album sorti le 15 décembre il me semble.
Moi, je l'ai découverte dans le générique de fin de KAIRO, de Kurozawa Kiyoshi il y a 3 ans (déjà...). Le film très sombre se terminait sur l'océan, vaste, et sur la voix désespérée de la chanteuse. J'ai craqué.
Et pourtant, pour tout dire, je n'écoute plus de pop.
Allez, en premier, Cocco.

Ne pas oublier Pizzicato 5, qui ont été les ambassadeurs de la JPOP au point d'être les inventeurs involontaires du mot. Un groupe créatif, mené en son temps (car dissous) par Miss Nomiya Maki et Sir Yasuharu Konishi. Ce dernier, en temps que producteur, a fait beaucoup pour la scène alternative électro easy-listening et "french friendly" de Tokyo/Shinjuku.

Towa Tei, le DJ le plus connu, puisqu'il mixait il y a 14 ans dans DeeLite.

Ken Ishii, bien sûr. Des tas de clips du studio 4°C embalent très bien ses mixes, techniques et envoutants. De la très bonne techno, pas prétentieuse, avec de bonnes trouvailles parfois, pas entendues ailleurs.

Cornelius (mais fait il encore de la musique). Musique planante, psychedelique, entre pop et électro/easy-listing, la nostalgie 60's à la sauce nippone.

JAKI-POTTER
24/01/2004, 01h09
en techno je conseille KAGAMI !!ecoutez le c est vraiment terrible.d ailleurs pour ceux qui sont a tokyo l ete et qui aiment la techno (de la bonne techno , pas de la m....)il y a le WIRE qui se deroule en general soit a yokohama area soit a saitamna area(enfin jusque maintenant c etait comme ca)pour celui de cette annee pas encore de dates prevue mais en general c est en aout.

rasen
24/01/2004, 09h49
J'avais en effet oublié COCCO, que j'aime vraiment beaucoup.

Je savais que tu étais un homme de goût. :)



Des textes tristes, une voix torturée et juste, franche, des musiques entêtantes et bien faites et... un album sorti le 15 décembre il me semble.


Quoi ?!?! un album le 15 décembre et j'aurais loupé ça ?!?! 8O
Vite un petit tour sur cdjapan...
ses dernières sorties :
2003/12/24 (DVD) Otanoshimi Hizo Video + Zen Single Clip = Kei 16-kyoku (celui-là, je l'ai, et j'en suis très content)
2003/12/24 (DVD) Heaven's hell
ensuite c'est 2001
Si tu as d'autres infos, ca m'interesse.



Moi, je l'ai découverte dans le générique de fin de KAIRO, de Kurozawa Kiyoshi il y a 3 ans (déjà...). Le film très sombre se terminait sur l'océan, vaste, et sur la voix désespérée de la chanteuse. J'ai craqué.


Tout pareil que suppaiku. C'est pratique de rester assis jusqu'au dernier centimètre de pellicule, ca permet de voir qui chante le générique de fin...



Ne pas oublier Pizzicato 5,


Ahh les Pizzicato 5... je crois que le premier cd de musique japonaise que j'ai acheté c'était "the sound of music by pizzicato five"... merci à Matador records de les distribuer en europe (c'est aussi grace à un sampler de Matador que j'ai entendu pour la première fois Guitar Wolf ou Cornelius)

Pour les amateurs (ou les curieux) de pop~electro~easy-listening, il y a une compil intitulé "japan touch" éditée par un label français. C'est sorti fin 2002 et ca doit être encore dispo dans les bonnes crèmeries.

suppaiku
24/01/2004, 12h40
Rasen a écrit

Pour les amateurs (ou les curieux) de pop~electro~easy-listening, il y a une compil intitulé "japan touch" éditée par un label français

... et dans la même verse électro-easy, les 2 compil SUSHI3003 et SUSHI4004, éditées en 97 et 98 sur le label allemand BUNGALOW. Ca date un peu mais il y a là une bonne synthèse du "son de Tôkyô" des années 90. Et ça change des éternel "Hyde-Malice Myser and co" dont on nous rabache les oreilles. Comme si les japonais ne savaient faire que ce genre là...
En électro, je crois bien que Tôkyô a vraiment été à l'avant garde dans les 90's.

laurentmagnani
25/01/2004, 17h19
Moi j'aime beaucoup Yaida Hitomi.

---
dale

C'est vrai que le dernier album de YAIDA Hitomi est une vraie bombe JPOP !!!!
:P :P :P

Gally
28/01/2004, 17h17
avex en general ca produit de la soupe donc........

et Avex produit aussi les meilleurs DJ belges & hollandais tels Svenson & Gielen, Armin van Buuren, Ferry Corsten, ect ...
chose très intéressante quand on aime la jpop et la trance ...

Vive Ayumi Hamasaki !!!! :wink:

kawada
28/01/2004, 18h39
moi se que j aime c est ben asser varier
ayumi hamasaki , chihiro onitsuka, cos ,hajime mizoguchi , kokia , kiroro, love psychedelik, lunea sea, xjapan,glay,gackt,maaya sakamoto , un peu du morning musume , my little lovers , nothern bright, tetsuo 69 ,electrical lovers , dai , l arc en ciel ( ja dore sur tout le titre forbidden lovers ) et quelque autres mais je n ai plus ma liste sous les yeux!

ah ui comme le dit je ne sais plus ki au dessus , les music des film de kitano sont genial sblime c franchement a ecouter!

JAKI-POTTER
29/01/2004, 04h17
avex produit peut etre queques bons DJs mais en general je reste sur ma position que avex est a fond dans la soupe.
(desole pour les fans d ayumi , mais pour moi c est de la soupe point de vue musical> mais je ne serai pas contre d aller voir un concert pour la technique et les effets sur scene , ainsi que pour la prod)
sinon vous avez ecouter ou chercher des infos sur KAGAMI? ou tout le monde s en fout?

mokuren
31/01/2004, 21h41
comme zik cool japonaise y a DO AS INFINITY cet un tres bon groupe et y a aussi X-JAPAN que je kiff
oui, moi aussi, j'adore X japan, c'est mon groupe préféré! parmis ceux qui vivent au Japon, y en a t'il qui ont vu des chanteurs ou chanteuses connus? :lol:

Resheph
01/02/2004, 14h06
J'ai ecouté un peu de Kagami, a ce que j'en ai entendu c'est de la house, donc c'est pas trop mon truc, mais c'est pas mal meme si je prefere Ken Ishii dans le genre.

Laurie
01/02/2004, 15h44
Moi mon groupe préféré est X Japan !!!

J'adore Lareine aussi. :)

JAKI-POTTER
03/02/2004, 08h49
merci Resheph :)
enfin quelqu un qui m a ecoute...je te conseille l album star arts , c est terrible et ecoute la musique mirror ball future funk c est terrible,
ken isii c est bien ce qu il fait maintenant..
pour la question avez vous vu des chanteurs chanteuses japonais , oui je suis alle aux concerts de sads et de dragon ash et de rize , mais come c est ni XJapan ni Ayumi ca ne doit pas vous interesser?? :wink:

erwan
03/02/2004, 09h46
Rize je ne connais pas, mais c'est vrai que Dragon Ashes c'est tres sympa. Un melange de styles un peu bizarre, mais ca rend bien !

JAKI-POTTER
03/02/2004, 10h34
alors je te conseille d essayer RIZE tu verras c est pas mal du tout :wink:

suppaiku
03/02/2004, 12h23
Ben moi, Ken Ishii j'aime bien mais je me demande si c'est pas d'abord physique :roll:

Et d'un seul coup je me dis, mais oui, ce thread c'est "quelle musique préférez vous".

Alors moi, très net,

LA MUSIQUE DE CHAMBRE JAPONAISE DES 17/19ème SIECLE.

Le koto, mêlé au shamisen et au kokyu ou au shakuhachi, une voix qui chante... Ca me fait craquer. Et c'est ça que j'ai retrouvé à Kyôto, et c'est pour ça que j'y retourne.

Mirumo
19/02/2004, 12h12
Pour revenir sur Sheena Ringo (dont je suis fan integral, une vraie gamine!), elle a aussi la particularite d'ecrire et composer tout ce qu'elle enregistre, ce qui n'est pas monnaie courante dans l'industrie musicale pop japonaise. elle a un univers a elle, une personalite, une voix et une rare intelligence dans ce milieu. Un ovni donc. La grande classe.
Des compos pop imparables, il y a aussi celles de Aiko.
Et quand j'ai un coup de mou, je reecoute un vieux Drifters (les japonais, avec Cato-chan).

Thomas
19/02/2004, 13h45
Tiens donc, je vois qu'on parle de Ken Ishii !

L'album qui m'a limite envouté est sans aucun doute Sleeping Madness, sorti dans les bacs en 1999.

J'apprécie cet album du fait qu'il mélange adroitement différents styles électros, et qu'il reste pour moi un album à écouter chez ou en voiture plutôt qu'à mixer pour déchainer les dance-floors.

Site officiel (japonais et anglais) : http://www.kenishii.com (http://www.kenishii.com)

SeTZeR
19/02/2004, 14h25
musique japonaise.... voyons voir... les BO de Cowboy Bebop, des musiques de jeux (Final Fantasy, Chrono Trigger et Chrono Cross)

sinon, dans le "sérieux" : DJ Krush album Zen... là c'est vraiment rare quand je scotche sur un album d'un DJ quelconque :)

il y a aussi les Tokyo Ska Paradise Orchestra que j'apprécie bien, c'est festif à souhait, ça met de bonne humeur ^^

et il y a aussi un album des Kyoto Jazz Massive : Spirit of the Sun


après, tout ce qui concerne J-pop, J-rock, Visual, etc, etc... ben je n'accroche pas ;)

par contre Shakkazombie, je continue mes recherches... je n'ai qu'un titre mais ça m'a botté ^^

JAKI-POTTER
23/02/2004, 12h34
je ne voudrais pas chercher des ennuis, mais je vois toujours les meme choses arrivees > bo de dessin animes ,ayumi , xjapan,etc.......
si vous aimez vraiment la musique , ca vous dit pas d essayer d ecouter des nouveaux trucs?non?
c est comme si un japonais arrive et vous dit , oui j adore la musique francaise, staracademy et popstar ..............on lui rit au nez , avouez le.........
enfin vous faites ce que vous voulez........c etait un conseil de pere Jaki

Resheph
23/02/2004, 15h48
Déja qu'ecouter de la jpop ou du visual en france c'est pas donné a tout le monde, on va pas non plus sortir les noms de groupes underground que personne ne connais et que tout les francais de france n'entendront jamais. Ecouter des nouveaux trucs je ne demande que ca, mais deja pour choper du dir en grey c'est pas evident :?
Pour revenir a Ken Ishii c'est vrai que sleeping madness est excellent, mais ses mixs live sont encore mieux! Je ne sais pas si ils sont libres de droit mais ca se trouve assez facilement sur le net. D'ailleurs je l'ai vu en technival par chez moi cette année, mais c'est bizarre je me souviens pas de grand chose de cette soirée :lol:

chban
23/02/2004, 20h31
Kemuri, un groupe tendances ska punk..

Ils ont signé quelques opus chez roadrunner records ( sepultura, soulfly,machine head, slipknot, fear factory...pour ceux qui connaissent :wink: )

Shinji
29/02/2004, 16h16
Bonjour

Moi je serais plutot pour Koda Kumi ,Hikaru Utada, Ayaka Hirhara

voila
(ya t-il des fautes?)

Saki-Hanajima
01/03/2004, 19h47
Salut à tous !
J'ai vu que bcp d'entre vous s'y connaissait en matiere de musique japonaise. j'ai deja noté qq groupe mais je voudrais savoir que me conseillerez vous comme groupe japonais en jHard rock ou j Rock
Merci d'avance :wink:

Kaji
01/03/2004, 20h53
En parlant de Ken Ishii, pour ceux qui sont dans la région Toulousaine, il sera surement à l'affiche à Toulouse au cours de mois d'avril aux côtés, entre autres, de Vitalic.
:)

Sleeping madness est vraiment son meilleur album à mon gout, les deux derniers, Flatspin et Future in Lights sont assez moyens je trouve. Il s'enfonce dans des vieilles routines techno hardhouse pas géniales, surtout sur le dernier. Quelques bons maxis toutefois comme Auburnia.
Mais il est toujours aussi excellent en dj set. Il a quelques compiles mixées à son actif, comme le très bon Millennium Spinnin' At Reel Up (2001)
http://stat.discogs.com/R/63228-001.jpg

Bon désolé je m'écarte un peu du sujet, car il ne m'intéresse pas vraiment à la base, vu que je choisis d'abord la musique pour sa qualité, et non pour sa provenance.
Je vois que personne n'a parlé de UA, j'adore cette chanteuse, je vous conseille son album Ametora. Elle a fait plein de trucs assez divers, du jazz à l'electro, en passant par le trip hop.

site : http://www.aloha.co.jp/NEO_ALOHA/html/ARTIST/UA.htm

Ceux qui apprécient l'electro un peu noisy dans laquelle les japonais excellent, je vous conseille aussi Takagi Masakatsu ou encore Nobukazu Takemura. La liste serait longue!

Dohkoj
02/03/2004, 10h32
Je te conseille de suivre SeTZeR, c'est du bon choix.
Il adore les mangas et connais assez le sujet.

J'ajouterai peut-etre Animetal si ton ami aime le Metal c'est super cool (generique originaux des animes en version metal, ca porte bien sont non). :twisted:
Les albums Marathon I jusqu'a V.
Et Animetal Lady Marathon I et II.

Sinon un style assez particulier que je recommande le VISUAL.
super sympa mais ca plais pas a tout le monde.
C'est du rock ou les membres sont "deguises". Ils se teignent, s'habillent avec des robes ou autres...
Les plus connus, X-Japan, Luna Sea et Malice Mizer.

Sinon essaie les Seiyus (doubleuses d'animes).
Hayashibara Megumi ou Aya Hisakawa sont tres bien pour ca.

Mais le groupe a ecouter ca reste Rice.
Deux japonais, un batteur et un clavier-violoniste-chanteur issu de Raphael (Visual).
Musique calme et variee.
Mais pas tres connus meme au Japon.
Allez voir leur site par curiosite.
http://www.freez.jp/
Note au passage le concert a Omotessando.
J'y serai promis. :D

Ben sur ce, bonne decouverte et bonne ecoute.

SeTZeR
02/03/2004, 11h08
bon, j'ai enfin réussi à me mettre entre les oreilles du Shakkazombie... comment dire ? c'est du rap, certes, pas vraiment comme celui que nous connaissons en France ou aux U$A, mais ça emmène bien, c'est de bonne qualité (voire très bon mais l'ennui est que je ne pige rien aux lyrics :P)

je n'ai écouté que deux albums : Journey of Foresight et Hero the s.z.

c'est tout bon ;)

ensuite, j'ai découvert les Original Sound Track (OST) de la série Hellsing. encore une fois, la musique d'un dessin animé est de qualité ! :) surtout l'OST Raid :) l'autre OST : Ruins est pas mal non plus... c'est rock, pas vraiment dans le même genre que les OST de Cowboy Bebop mais c'est vraiment agréable à écouter :)


(PS : si je répète des groupes déjà mentionnés, excusez-moi ^^)

Dohkoj
02/03/2004, 15h14
Desole, je reprends juste pour ajouter 2 precisions.
Niveau rock, il faut ecouter Ken Yokoyama, tres bon, pur son de guitare rapide et assez interressante. Il vient de soritr un album.
Aussi rajouter a vos achat l'album de Sugizo (ancien guitariste de Luna Sea toujours du Visual, j y suis dedans desole). Son album, c'est C-lear, sa musique un peu psychedelic, tres tres variee mais toujours autour des meilleur solo de guitare qu'il m'est permis d'entendre.
La je le dis, Sugizo me fait franchement tripper.

Je crois que c'est tout.
Enfin je pense que je reviendrai pour autre chose.

PS: tous les cd et groupes que je cite, je les ai ecoute donc je sais de quoi je parle.

sand
03/03/2004, 08h25
salut tout le monde, je suis toute nouvelle ici :oops: , je viens de lire tout ce que vous avez écrit et je vois qu'aucun d'entre vous n'a encore parlé de kokia :P . Son univers onirique et sa voix m'ont litteralement envoutée.
je suis incapable de la classer dans un style précis, tout ce que je peux vous dire que c 'est ni de l'electro , ni du rap, ni du rock pur et certaines chansons ne tiennent pas non plus de la j-pop... cependant dans les magasins il la classe plus dans la section rock ( :?: ) , faut dire aussi que je ne suis pas forcément une specilaiste mais son album trip trip est tout simplement excellent avec différentes touches orientales, rock ( on va dire ) et certaine comme princesse ehme totalement inclassable et originale ( par rapport à tout ce que j'ai pu entendre ici ou là ). J'ai eu la chance d'ecouter son troisième album remember me, il est encore mieux que le precedent à mon avis.

Bref je pense que c une artiste à écouter ;)