PDA

Afficher la version complète : Ecrire un document sur word en japonais ???



ggbabin
18/08/2005, 15h42
Bonjour à tous !
J'ai essayé maintes et maintes fois d'écrire en Japonais sur word, mais ça ne marche pas ! (ou je m'y prends mal).
Quelqu'un peut il m'aider ?

Machida-shi
18/08/2005, 16h46
Peux-tu decrire le probleme ? Que se passe-t-il lorsque tu tapes ? Des lettres normales apparaissent ?

As-tu bien choisi la langue japonaise pour tes options clavier ?

Donne-nous des billes STP.

Akutaku
18/08/2005, 20h51
Komban wa !

Bon tout d'abord assure toi d'avoir bien installé le plugin de microsoft Japanese IME que tu peux trouver ici (si tu n'as pas ms office XP installé sinon ça ne s'installera pas !) : http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/recommended/ime/install.mspx

Si tu as office xp va sur ce lien : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=CEED31CD-15A9-4B86-AFE5-E77A095599F3&displaylang=en

Une fois installé lance Word, une petite icone apparait dans la barre de tache ou tu peux lire FR si tu cliques dessus tu peux passer a la langue japonaise (JP) Fais le puis clique a nouveau sur l'icone JP et choisi "afficher la barre des langues".

Dans Input mode (tout en haut de ton écran a droite) choisi l'écriture que tu désires, en général c'est hiragana. Sore ja, 日本語で書いてかけるのはできるよ ! Quand tu termine un mot en hiragana il sera automatiquement remplacer (sur confirmation) par les kanji correspondants.

ggbabin
19/08/2005, 19h52
Je vais essayer avec ce logiciel..
En général quand je tapes, meme si j'ai selectionné "japonais" dans "langues", c'est du français..

Machida-shi
20/08/2005, 02h41
Il faut que l'otpion clavier soit aussi cochee. Bouton droit sur ton FR ou JP en bas a droite de ton ecran, "parametres".

Japonais - clavier doit etre en gras pour pouvoir fonctionner.

futon
20/08/2005, 17h23
Bonjour

Jusqu'à présent j'utilise JWPCE pour écrire en japonais et j'effectue des "copier-coller" dans Word ce qui à la longue devient fastidieux.
J'ai donc téléchargé japanese ime selon les indications données par Akutaku.
Petit problème j'ai un clavier azerty et je n'ai pas l'option clavier comme l'indique Machida-shi.
Existe-t-il un clavier japonais virtuel à télécharger?

Merci

Machida-shi
20/08/2005, 17h43
Je parlais juste de l'option "clavier".

En fait, mon portable est aussi un AZERTY. Quand je tape en japonais :
- soit j'utilise le clavier du portable et je fais attention pour les a, m,...
- soit j'utilise un clavier (que j'ai achete pas cher) que je branche sur mon portable.

futon
20/08/2005, 18h50
Merci pour ta réponse Machida-shi,
Cela m'a permis de perseverer dans l'installation de japanese ime.
En fait l'option clavier n'apparaissait pas car elle n'était pas activée (je n'avais que l'option drawing pad).
Tout est désormais ok.

JM
20/08/2005, 23h35
Alors qu'il est si simple de consulter la FAQ et de ne plus avoir à se soucier des claviers AZERTY ou QWERTY...

la FAQ sur IME et les claviers (modules.php?name=Forums&file=faq#52)