PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais a plein temps



carlotta
18/08/2005, 15h15
Bonjour,
Je vais bientôt avoir 4 mois de libre, et je voudrais profiter de ce moment pour apprendre le japonais à plein temps. J'ai déjà quelques bases (conversation minimale, kanas, et une centaine de kanji) mais sans plus.
Quelqu'un peut-il me donner des noms d'écoles sérieuses ? (Je suis basée à Paris)
Merci d'avance, et bravo aux webmasters pour ce magnifique site.

asagiri
18/08/2005, 15h25
bonjour

la moins chere ,mais 2 h de cours hebdo
http://www.philotechnique.fr

carlotta
18/08/2005, 15h30
2h de cours hebdo ??? Euuuuh, je recherche plutôt 5h de cours par jour :?
En tout cas, merci de cette réponse si rapide.

asagiri
18/08/2005, 15h44
alors se sont les ecoles privees
voir google et les journaux japonais gratuits genre Ovni
et les facs et Inalco ,cours particulirers etc...
les differents centres culturels japonais ,donnent des cours aussi
voir google ou autre moteur

carlotta
19/08/2005, 11h43
Oui, j'ai déjà regardé, mais à lire leurs publicités, elles sont toutes LA meilleure école pour apprendre le japonais, alors je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà suivi ce genre de cours.
Merci

asagiri
19/08/2005, 12h19
Tenri a bonne reputation pour bien progresser au niveau conversation
anyway la seule methode valable c`est l`effort qui dure

suika
21/08/2005, 04h15
moi j'ai testé tenri pendant 6 mois, j'étais débutante et ça m'a donné de très bonnes bases pour la suite; le seul petit reproche c'est que c'était un peu lent mais je pense que c'était dû au fait qu'on soit dans un cours de débutants, enfin très bonne école quand même....

puis parce que je voulais aller plus vite j'ai pris des cours particuliers, 6h par semaine et là j'ai super progressé,

j'espère que tu trouveras ce qui te convient, enfin le plus important c'est de PERSEVERER,

Gambatte ne :D

carlotta
22/08/2005, 16h03
anyway la seule methode valable c`est l`effort qui dure

enfin le plus important c'est de PERSEVERER,
Ah mais pour ça il n'y a pas de problème, je suis hyper motivée !!! C'est pourquoi je recherche un cours qui me prenne plusieurs heures par jour. Donc apparemment Suika, le seul moyen est de prendre des cours particuliers ? Peux-tu me dire par quel organisme tu es passée ?...

carlotta
25/08/2005, 12h38
Bonjour,
je fais remonter le topic, mais j'ai VRAIMENT besoin de trouver une école (le prix importe peu) où je puisse prendre des cours au minimun 4 à 5h par jour. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé des écoles qui pratiquent 4 à 5h par semaine.
C'est insuffisant pour moi. Avoir 5 mois de temps libre est une situation qui ne se reproduira pas et je dois en tirer profit au maximum. Par ailleurs, une fois cette période écoulée je reprends un travail qui ne me laissera plus le temps d'étudier, même 2 heures par semaine.
Donc help help, pitié pour une pauvre esseulée ;-)

suika
26/08/2005, 12h25
je suis passée par l'association ARCK à Paris, mais plusieurs heures par jour, ça risque d'être d'être hors de prix, enfin je ne sais pas quels sont tes moyens.
je pense que 6h par semaine c'est suffisant si tu travailles chez toi à côté, tu pourrais progresser très vite. mais si tu veux vraiment des cours tous les jours pourquoi tu ne t'inscris pas en fac à jussieu ou à LO? les frais d'inscritption seront surement moins chers que n'importe quelle école et tu pourras avoir des cours tous les jours.

surcouf
26/08/2005, 13h47
Bonjour,
je fais remonter le topic, mais j'ai VRAIMENT besoin de trouver une école (le prix importe peu) où je puisse prendre des cours au minimun 4 à 5h par jour. Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé des écoles qui pratiquent 4 à 5h par semaine.
C'est insuffisant pour moi. Avoir 5 mois de temps libre est une situation qui ne se reproduira pas et je dois en tirer profit au maximum. Par ailleurs, une fois cette période écoulée je reprends un travail qui ne me laissera plus le temps d'étudier, même 2 heures par semaine.
Donc help help, pitié pour une pauvre esseulée ;-)

dommage tu aurais mis ça plus tot il y avais les cours d'ete de tenri.
3h (ou 2h30 je sais plus) par jour pendant 1 mois.
maintenant c'est trop tard.
tu peux toujour t'inscrire au cours débutant mais au plus rapide c'est 4h30 par semaine.
sinon il reste les cours particuliers mais c'est pas donné bien sur.

Bakura
27/08/2005, 12h12
Je prends des cours de jap l'année prochaien à l'Institut Japonais à Paris 1 h 30 par semaine. Je sais qu'ils font également des cours intensifs. Attends je prend la brochure et je te dis... Alors... Tu as deux programmes intensifs : le Nozomi, c'est un module de 120 heures, 8 semaines donc 15 heures par semaine. Et le Shinkansen pareil 15 heures par semaine mais ça peut s'étaler de 1 à 6 semaines. Par contre ça a l'airassez demandé et cher, donc je te conseille de te rendre sur place ou de les contacter :

17, rue de Châteaudun
75009 Paris
Tel. : (33) 01 44 63 54 00
E-mail : info@institutjaponais.com

Ok, c'est toujours pas assez pour toi mais 15 heures par semaine ça fait quand même pas mal, d'autant qu'il faut que tu bosses aussi chez toi un peu près le même nombre d'heures (enfin pour les petits modules, je sais pas pour les trucs intensifs comme ça si ya du travail à faire à la maison), mais tu peux peut-être t'inscrire dans deux groupes :p Par contre ton porte-monnaie va souffrir, sachant combien mes parents vont payer pour 1 H 30 par semaine (68 € par mois si on prend 1 mois, après c'est dégressif si on prend sur plusieurs mois).

Voilà :)

carlotta
29/08/2005, 11h37
Ah 15h par semaine, ça commence à être plus dans mes attentes, merci ! Après je pourrai bosser chez moi.
Quelqu'un est-il déjà passé par cette école ?...

nomdunchien
29/08/2005, 14h09
je suis passé par cette école il y a... 2 ans, je ne sais pas si cela a beaucoup changé depuis mais j'ai été très content de mon parcours là-bas, suivant les profs c'est allé plus ou moins vite mais globalement ils suivent le même support de cours que tu achètes (classeur+cd) donc pas trop de différence et j'ai trouvé que le travail demandé chez soi et la participation orale étaient assez stimulants

Bakura
30/08/2005, 13h24
15 Heures par semaines, j'ai regardé la brochure, ya pas le samedi là donc c'est 3 Heures par jour du lundi au vendredi.

Je te donne les prix (attention à la crise cardiaque) :

Le module Nozomi (donc 15 heures par semaine pendant 8 semaines) 148 € par semaine en normal en 133 € en tarif réduit.

Pour le module Shinkansen (15 heures par semaine avec un choix pour
1, 2, 3, 4, 5 ou 6 semaines), c'est dégressif, en tarif normal : 184/sem pour le module de 1 semaine, 170 si tu prends deux semaines, 165 pour trois, 161 pour quatre, 156 pour 5, 152 pour 6. En tarif réduit c'est moins cher d'une ptite vingtaine d'€.

C'est cher c'est sur (même pour moi,une cinquantaine d'€ par mois pour 1h30 par semaine), mais l'avantage c'est que c'est des profs japonais, diplômés, ils te préparent pour le Test International D'aptitude en japonais et aux examents de japonais des affaires du Jetro (Japan TRade Organisation). Bref, j'y suis allé deux fois, une fois pour avoir des infos et la seconde pour passer un test de niveau, c'est très sérieux, beaucoup de salles, la prof qui m'a fait passer le test était très sympa (Kuniko Morimoto, j'espère que je l'aurais :p). Petit détail amusant : on doit ôter ses chaussures avant de rentrer en classe. Prenez vos précautions :lol: ! D'après la brochure, c'est le n°1 européen dans l'étude du japonais.

Voilà pour tout ce que je sais, je pourrais t'en dire plus quand je commancerais les cours :)

carlotta
01/09/2005, 20h38
Merci Bakura, j'ai récupéré la brochure et cette école a l'air de correspondre assez à ce que je recherche, je pense que je vais m'inscrire là.
Bien sûr, si quelqu'un d'autre a des infos sur cette école (ou une autre dans le même style), je suis toujours preneuse.

Bakura
02/09/2005, 10h58
de rien :lol:

hayman
03/09/2005, 01h55
asagiri Posté le: Jeu 18 Aoû, 2005 16:44 Sujet du message: cours

--------------------------------------------------------------------------------

alors se sont les ecoles privees
voir google et les journaux japonais gratuits genre Ovni
et les facs et Inalco ,cours particulirers etc...
les differents centres culturels japonais ,donnent des cours aussi
voir google ou autre moteur


Est il vrai que pour s'inscrire en premiere annee de japonais a l'inalco il faut absolument avoir fait des etudes de japonais anterieures



parce que sur leur site voila ce que jai trouve et je n arrive pas vraiment a comprendre si c"est obligation ou pas


Inscription en 1ère année de japonais 2005/2006
En raison du très grand nombre de demande, les étudiants qui souhaitent s’inscrire en japonais, devront constituer un dossier, composé d’une lettre de motivation détaillée et de justificatifs comme :


d’autres études effectuées ou en cours
d’un engagement dans une activité professionnelle
des études de japonais antérieures
des résultats du bac


merci ++

nounousa
03/09/2005, 04h10
salut, je veux répondre à ta question car je suis concernée aussi. Je me suis inscrite à l'inalco en première année section japonais. ce que tu as lu sur le site est un msg pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire car les deux premiers jours des inscriptions, les dossiers ont disparu. ils ont un quota de 300 personnes. donc pour ceux qui n'étaient pas là, ils ont la possibilité de déposer leur dossier pour un traitement au cas où il y a un désistement par la suite. Tu as posé la question si il faut des bases ou non pour commencer les cours, je suis comme toi perplexe car je n'ai aucune base mais il parait que t'en a pas besoin.. Je verrai à la rentrée, j'espère t'avoir au moins aider un peu.
A+

hayman
03/09/2005, 21h11
ok parce que moi en fait je me suis pas encore inscrit c'est pour ca

jai eu des problemes avant les vacances et jai pas pu . et c 'est pour ca je compte minscrire ces prochains jours

merci pour ta reponse

Bakura
04/09/2005, 09h43
Petite information concernant l'institut japonais (j'ai reçu un coup de fil d'eux hier) :

concernant le niveau débutant 1ère année, ca commence dès maintenant, concernant les autres niveaux (donc je suis concerné, moi qui voulait commencer dès maintenant :(), les groupes sont pas encore fait, faudra attendre fin septembre début octobre.