PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Une nuit pas chere a Kyoto



Banchan
18/08/2005, 03h35
Bonjour a tous!!!

SOS petit budget :)

Je pars visiter kyoto ce WE avec des potes et on se demandait comment passer la nuit (Samedi soir) sans aller a l'hotel...

On peut dormir dans des parcs pres des temples? si oui ou?
On peut pas trouver des endroits ou on peut jouer au bilards, aux flechettes. matter des films, jouer a la console (genre funky time) si oui ou?

Tout autre plans a larrache (pour petit budget) est tout a fait le bienvenu car on part a laventure !!!

Merci a vous pour les eventuelles reponses que vous pourriez apporter !!

Taiko
18/08/2005, 16h24
Si je devais dormir dehors a Kyoto ca serait peut-etre au bord de la riviere kamogawa.
Sinon des "cybercafes" comme "popeye" proposent des packs nuit 5h (pour une entree de 22h a 8h) de 1000Y a 1700Y, avec plus ou moins de confort:

voila le lien vers celui de sanjo-kawaramachi
http://www.media-cafe.ne.jp/branch/sanjokawaramachi/index.html
avec sur la rangee de photos du milieu les principaux types de sieges proposes:
オープン席 a 1000Y
リクライニング席 a 1500Y
マッサージ席 a 1700Y (pareil pour le sofa orange en bas)
et 2 douches!
internet dvd manga a volonte.

a peu pres la meme chose a shijo-kawaramchi (qu'une douche)
http://www.media-cafe.ne.jp/branch/shijokawara/index.html

enfin je dis ca mais j'ai jamais essaye ces machins...

Banchan
19/08/2005, 00h58
ok merci pour linfo

sais tu si les boissons y sont a volonte ?

Machida-shi
19/08/2005, 04h56
Je suis utilisateur de manga-kissaten depuis pas mal de temps. Les enseignes de type "Popeye", "Bagus", etc... sont tres bien faites et permettent, au choix, d'y roupiller ou d'y passer une nuit ludique pour environ 1,200 à 1,400 Yens (pour un contrat 23h - 5h).

Ne t'aventure pas dans des kissaten qui ne font pas partie d'une chaine : la qualite ne de sera pas toujours au rendez-vous.

Les boissons sont a volonte dans les grandes enseignes. Il existe aussi normalement un "food-corner" avec distributeurs (payant) de hot-dogs et autre junk food. Passe au conbini avant d'entrer, ca sera moins cher.

Si tu veux dormir dehors, n'oublie pas ta bombe anti-moustique.

Banchan
19/08/2005, 04h59
Ouai les moustiques....ici a Takamatsu (pour les japonais la campagne) on est super bien servi !!!!

EN fait j'ai jete un oeuil aux trucs popeye et y a que des mangas a lire ou une connection web...cest un peu lourd...mais bon cest vrai que cest pas cher !!!!

Thanks

Machida-shi
19/08/2005, 05h10
y a que des mangas a lire ou une connection web...cest un peu lourd...

Normalement, tu peux avoir des chances de trouver dans ces lieux :
- une connexions haut-debit,
- de gros fauteuils/sofas,
- des mangas,
- boisson a volo,
- des boxs individuels/couples,
- des couvertures/oreillers..,
- des douches,
- des DVD (pas des centaines),
- un "food corner",
- des fauteuils de relaxation,
- des PS2,
- une TV,
- ...

Dans ceux ou je vais regulierement (pas sur Kyoto), c'est ce que je trouve. Bien sur, ils ne sont pas tout achalandes de la meme maniere. Passe sur leur site pour verifier.

Elwende
19/08/2005, 09h29
Attention STOP!!! Méga-plan!

Je venais justement lancer un sujet sur cette auberge de jeunesse^^:

A Kyoto se trouve une auberge atypique pour le Japon, c'est-à-dire crado, bordélique, limite baba-cool, gérée par une espèce de bande de japonais qui traînent toujours et très sympas.
Il y a une minuscule salle commune avec une téloche, des films de Jean-Claude Vandamme, des binouzes et du poisson séché et le petit dèj gratos au pain de mie-beurre de cacahuète/faux nutella. (Si tu te bourres bien le matin, tu devrais pouvoir économiser sur le repas de midi aussi^^)

Je ne me souviens plus du prix exact mais ce sont les nuits les moins chères qu'on ait passé au Japon, maximum 2000 yens la nuit, ça m'a presque fait regretter la nuit de la veille qu'on avait passé dans la rue pour économiser! (en même temps, tu peux aussi faire ça: squatter les bornes électriques gratos du McDo pour recharger tes batteries d'appareil photo jusqu'à 22h dans la galerie de la gare, puis t'installer bien gentiment dans ton duvet devant les consignes de la gare, pas de problème: les gentils policiers qui font leur ronde veillent sur toi).

Comme dans la plupart des auberges, il n 'y a pas vraiment de salle de bain, mais une réduction sur les bains voisins (et ça se savoure encore plus quand ça fait trois jours que tu ne t'es pas lavée à transpirer sous ton sac à dos!)

Le seul hic, c'est l'adresse: je pourrais y aller les yeux fermés mais je n'ai aucune adresse précise! Je crois qu'on l'avait trouvée dans le Petit Futé, elle est près de la gare centrale.

J'ai adoré ces cinq jours dans cette auberge (ambiance internationale).

Banchan
22/08/2005, 01h23
En fait on avait reserver une nuit ds une sorte dauberge "J Hoppers " cetait 2500 yens la nuit dans une chambre style dortoir.

N'ayant pas trouver dotre plan on y est kan meme alle !!!!

Merci a vous !!!