PDA

Afficher la version complète : Epicerie Japonaise - Boutiques et épiceries japonaises sur Londres



Catinus
17/08/2005, 21h11
Sauf erreur, je crois qu'il n'existe pas de solutions miracles pour le commun des mortels en ce domaine. Je pense, qu'un peu partout, il faut nous orienter, ici en occident, sur des magasins style " asian food ".

Suppaiku-San nous a parlé dans la rubrique " restaurants à Londres " d'une épicerie sur Brower Street. J'ai omis d'y aller faire un tour ce week-end.
Mais j'ai trouvé ceci. Le remarquable quartier de Chinatown ( Leicester ) et plus spécialement Gerrard Street et les environs immédiats.
Deux adresses . Vous y trouverez un rayon japonais assez conséquent :

- " New Loon Moon Supermarket ", 9a, Gerrard Street, W1D; United Kingdom / tel : 020 7734 3887 / Fax :020 7439 8880.

- " Loon Fung " oriental food ( en face ).

Dans la même rue, une boutique de cd, dvd, videos, magazines, mangas, objets asiatiques divers. Et d'autres boutiques encore, comme des pâtisseries... A vous de les découvrir dans cette ville plus que merveilleuse ( et je suis objectif ! )

:lol:

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive ... Vous seriez gentils de la completer ...

natsumikan
20/08/2005, 23h03
Il y a "Oriental Delight" 東方美味, dans la China Town, qui est aussi bien fourni. Ils ont même quelques produits frais.

htnaib
31/08/2005, 19h37
ayant habite a londres pendant pres de 2 ans, je te conseil les alentour d acton où reside une forte population de japonais et donc tu y trouveras des magasins, notamment pres de la station west acton ou il y a une epicerie avec des produits jap.

Catinus
04/10/2005, 07h25
Merci, Htnaib !
Pourrais-tu me dire où se situe le quartier d'Acton, please. Je ne trouve rien sur mon plan, à part Acton Street près de King's Cross station. Et vu que je serai à Londres ce prochain week-end ...

Hugo-san
19/10/2005, 12h39
Sauf erreur, je crois qu'il n'existe pas de solutions miracles pour le commun des mortels en ce domaine. Je pense, qu'un peu partout, il faut nous orienter, ici en occident, sur des magasins style " asian food"

Permets moi de hisser les sourcils et de démentir tes propos. Il existe sur Londres plusieurs épiceries japonaises. Tu trouveras pratiquement tout ce que tu veux à l'épicerie du Japan Center de Piccadilly. J'habite à 5 minutes, et y vais très souvent. Ils font également des plats à emporter à des prix très corrects.

Japan Centre of Piccadilly, 212 Piccadilly, London - Métro Piccadilly Circus

En me promenant dans Soho samedi dernier, j'en ai croisé une autre, mais je n'ai pas noté ses coordonnées, en ayant déjà un très bon au pas de ma porte.

Je te conseille fortement d'y faire un tour si tu es un amateur de ce type de cuisine, je te promets que tu ne seras pas déçu.


PS: pour répondre à ton autre question, le quartier d'Acton se situe à l'ouest de Londres (W3), environ à mi chemin entre ealing et hammersmith.

Catinus
19/10/2005, 15h29
Merci tout plein, Hugo-San !!!

Le Japan Centre ! ....
Je présume que je suis passé devant des dizaines de fois ... et rien, nada, le trou noir ! :oops:

" Ils ont de yeux et ne voient point ! " 8O

Je note pour la fin de l'année.