PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Nationalité Japonaise



Oyabun_Kitsune
16/08/2005, 22h39
Une petite question :

J'ai découvert en lisant la biographie de Lafcadio Hearn que celui-ci, conformément à la législation en vigueur, avait dû adopter un nom Japonais au moment de sa naturalisation.

Est-ce encore d'actualité ou bien la loi a-t-elle changé entretemps ?

skydiver
17/08/2005, 05h19
Aucune obligation de prendre un patronyme japonais.

LosinGrip
17/08/2005, 12h17
:lol: Personnellement je me vois mal prendre un patronyme japonais, en plus j'imagine bien la tete des autres japonais en apprenant mon nom :lol:

Mais bon si je devais en prendre un ca serait 神原.

Oyabun_Kitsune
17/08/2005, 16h29
Ah bon ! Merci pour l'info. Ca me paraissait un peu anachronique aussi, comme loi ...!

natsumikan
20/08/2005, 23h19
Hearn ne date pas d'hier :)
Ce n'est pas une obligation, surtout pour les non-Asiatiques. Mais beaucoup d'Asiatiques se sont vus mettre la pression pour changer leur nom au moment de leur naturalisation, bien que le gouvernement nie.
Heureusement, il semblerait que ce soit de moins en moins le cas aujourd'hui.

Takashi
21/08/2005, 09h09
oui ce n'est pas une obligation , en france si un etranger demande la nationalité francais et qu'ils acceptent tu peux franciser ton nom et au japon c'est la meme chose tu peux le japoniser (je c'est pas si ca se dit^^) voila mais tant qu'a faire change juste ton prenom.

Oyabun_Kitsune
21/08/2005, 14h11
Oh pour le moment, mon expatriation n'est pas encore de mise ! Je dois encore quelques années de service au drapeau ... Mais qui sait ? Après tout, pour un militaire, la retraite vient assez tôt.

En tout cas, merci à tous pour ces renseignements.