PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - yamasa (cherche contact)



pegasus
16/08/2005, 10h48
Bonjour bonjour tout le monde !

Moi, pegasus, fidèle lecteur et posteurs (peu) de posts un peu débiles parfois, je vais enfin faire un post normal lol
Voilà, j'ai décidé de partir pour une durée de 6/9 mois au Japon avec Yamasa (octobre 2006 si je reste 9 mois et janvier 2007 si je reste 6 mois ---> depend de mes ressources financières =)) donc ma question est juste de savoir si des personnes avaient comme moi l'intention de s'y rendre et de suivre un programme (AIJP pour moi :p) dans (à peu pres) les memes dates histoire de bavarder un peu !

Voilà !!! j'vous libère de mon post =)
Tchussssss !

xiaomi
16/08/2005, 19h09
slt moi j'ai l'intention également de le faire et il se trouve que c'est les meme dates .
On peux se parler en privé si tu veux avec msn.
angy59@hotmail.fr

icebreak
17/08/2005, 03h21
Je peux pas répondre a ton email parceque franchement je me souviens plus de mes comptes à Yamasa.
Tout ce que je sais, c'est que j'avais, Hors frais de l'école, 168.000 yen pour vivre.
Et que je me privais pas au final. Mais je buvais pas à l'époque et à Okazaki, sortir c'est pas évident.

pegasus
17/08/2005, 23h52
J'ai compté 450.000 yens pour 9 mois (début octobre 2006 -> fin juin 2007) juste pour vivre, soit 50.000 yens par mois. En tout celà me reviens à environ 9.400€ tout compris (avion/cours/logement/frais divers). En travaillant une année c'est largement faisable ^^
Maintenant il ne me reste plus qu'à décider si je vis en colocation ou tout seul =)

ps : je suis pas non plus un grand buveur mais je sais apprécier l'alcool :D

icebreak
18/08/2005, 03h21
50.000 yen par mois sans le logement hein ? ^^

Bon ben tu vas te faire chier grave.^^
Juste pour information, je me réserve 30.000 yen par semaine (que parfois je dépasse). Et c'est un minimum en tout cas pour moi. 50.000 c'est faisable mais tu vas pas aller loin. Compte que tu payes bcp de choses au début y compris et surtout...un vélo.

capitan
18/08/2005, 06h33
50,000 yens par mois sans le logement c'etait a peu pres mon budget il y a 2 ans et demie. ca fait moins de 2000 yens par jour.
Autant dire tout de suite, il faudra choisir: soit manger equilibre mais peu, soit plus mais risquer le scorbut...
Pour les sorties, ne t'attends pas a pouvoir payer la tournee a tes potes ou a aller au cine toutes les semaines.

Et tu vas maudire le gars de la redevance TV qui va passer tous les deux mois...