PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Sapporo et Mont Fuji



Naogun
15/08/2005, 06h35
Bonjour à tous,
un peu nouveau ici et encore plus pour le Japon ...je viens vous demander quelques conseils...à savoir:

- quel est le moyen le moins cher de rejoindre le Japon (Osaka ou Tokyo)continent au départ de France ? (avec ensuite connexion sur Hokkaido et l'aéroport de Shin Chitose) - avez vous un ordre de prix ?

- y a t'il un moyen plus économique pour rejoindre cette partie du pays ? (sachant que l'on ne dispose pas de trop de temps....

- est t'il possible de faire un "stop" à Tokyo ou Osaka ?

- autre chose, nous envisageons de faire l'ascension du Fuji en skis vers le mois de Mars, quelqu'un pourrrait me dire si les refuges sont ouverts (je dis bien ouvert et nnon pas "gardés") - avez vuos cette ascension en hiver et à skis (de rando bien entendu ).

Merci mille fois pour vos réponses ! :?:

pingouinal
15/08/2005, 09h28
Pour l'avion il existe un Japan Air Pass, renseigne toi aupres de JAL, ils le vendent et cela te permet une escale gratuite dans le pays ou des vols (jusqu'a 5 je crois) dans le Japon pour un prix tres bas...

Ensuite pour le Fuji je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est ouvert uniquement en ete...

JM
15/08/2005, 10h19
On peut monter en haut du mont Fuji toute l'année. D'ailleurs un certain maitre d'aikido (monsieur Yokoyama) l'a fait plus de 3000 fois en 40 ans. En gros toutes les 2 ou 3 semaines toute l'année.
Evidemment en dehors de la période estivale, les accès ne sont plus balisés mais c'est toujours possiblepour qui connait bien.

Naogun
15/08/2005, 10h52
Merci à vous deux !

L'accès balisé n'est pas un problème , en hiver de toute manière les balises....c'est simplement de savoir si l'on peut y aller et d'ou partir car les pentes etant plutot du genre dénudées (enfin, je pense...) , les coulées (avalanches) doivent y etre frequentes et dangereuse.... c'est pçour cela que je voudrai obtenir quelques renseignements sur l'horaire depuis le bas , le denivellée, mla meilleure période , l'enneigement , ect....et comme il est bien difficle d'avoir des renseignements ....

P.S: tout ceci n'est aps une critique du tout, c'est juste pour vous expliquer ce que l'on veut y faire !!!

donc merci à tous car outes vos infos me seront tres utiles de toute manière .