PDA

Afficher la version complète : Divers Bruce Lee et le Japon



14/08/2005, 20h34
Peut etre une question stupide mais je me lance...

Comment est perçu Bruce Lee au Japon ?
Par rapport à certains de ses films légerement Japanophobe lié aux conflits et aux tensions avec la Chine.

Peut etre que je me fais mon petit film à me poser cette question mais elle me trotte dans la tete depuis un moment !

Alors Bruce Lee légende du kung fu cinématographique ou arme de déstruction massive ?

tochiji
15/08/2005, 17h19
Peut etre une question stupide mais je me lance...

Comment est perçu Bruce Lee au Japon ?
Par rapport à certains de ses films légerement Japanophobe lié aux conflits et aux tensions avec la Chine.

Peut etre que je me fais mon petit film à me poser cette question mais elle me trotte dans la tete depuis un moment !

Alors Bruce Lee légende du kung fu cinématographique ou arme de déstruction massive ?
Il me semble que tres peu de Japonais soient au courant ou en ait meme conscience en visionnant ces films et que Bruce Lee n'est donc pas percu differemment qu'ailleurs.

skydiver
16/08/2005, 20h50
Beaucoup de fans au Japon aussi. Effectivement, les spectateurs Nippons semblent se focaliser sur la performance physique.

Pour l'anecdote, à la question d'un journaliste sur ce qu'il pensait de Bruce Lee, Oyama Masutatsu sosai - fondateur d'une des deux Ecoles de karate les plus répandues dans le monde - répondit: "Bruce Lee...? Un singe". Ce qualificatif ne faisait pas référence à la souplesse de l'acteur et ne se voulait pas un compliment...

Yamano
16/08/2005, 21h32
Oui, VOUS auassi, apprenez le BRUCE-LEE-go! :lol:

"Atchoo! Aaatatatatatatta! Atttttaaaaaaaaa!!!! oooooooooachta!!!" (suivi de multiples bruits de coups plus ou moins exagèrés...).

:lol: :lol: :lol:
_Methode Assimil : le Bruce-lee en 3 leçon.
(..que ses fans me pardonnent!...) :oops: :lol:

GATTACA
17/08/2005, 01h59
D'un autre côté, même dans le frelon vert (the green hornet), Bruce Lee était loin d'être un bon acteur. Même John Wayne s'en sortait mieux. Sauf que John Wayne ne faisait pas de karaté et qu'il ne s'habillait pas en combinaison jaune avec une rayure noire....

Bon, ok je :arrow:

skydiver
17/08/2005, 06h22
Un remake est en cours de préparation mais ce sera pour le forum "Cinéma".

tochiji
17/08/2005, 16h58
D'un autre côté, même dans le frelon vert (the green hornet), Bruce Lee était loin d'être un bon acteur. Même John Wayne s'en sortait mieux. Sauf que John Wayne ne faisait pas de karaté et qu'il ne s'habillait pas en combinaison jaune avec une rayure noire....

Bon, ok je :arrow:
Je ne suis pas dur non plus que Bruce Lee faisait du karate mais bon c'est peut-etre du au fait que je m'interesse plus aux techniques de combat (Jeet Kune Do) qu'il a cree qu'a sa carriere d'acteur...

skydiver
19/08/2005, 13h59
Effectivement, Bruce Lee ne pratiquait pas le karate mais le kung fu de l'Ecole wing chun.

Machida-shi
19/08/2005, 14h21
Est disponible dans tous les bons Pet-Shop, la combinaison jaune a rayure noire dont parle GATTACA mais pour ... chiens.

Quand les Japonais habillent leurs toutous avec le costume d'un acteur celebre, c'est plus qu'une consecration, c'est le nirvana !!!

skydiver
19/08/2005, 17h25
En fait, la fameuse tenue en question (dont j'avais déjà parlé) n'est ni plus ni moins qu'une combinaison de moto très seventies.
Elle se vend toujours aux Etats Unis et un stock proposé en France a disparu en un temps record. La publicité indiquait qu'il s'agissait d'une tenue de jeet kune do...Crédulité quand tu nous tiens...
J'en ai aussi vu une en vente à Shibuya il y a quelques années; le tarif demandé était indécent.

GATTACA
19/08/2005, 18h27
Popularité qui fut accentuée grace/à cause de Q. Tarantino et son Kill Bill

skydiver
19/08/2005, 20h00
Et quand on voit le "mannequin" choisi par Quentin tarantino...on ne peut blâmer les gogos qui achètent cette combinaison :wink:

Jackybob
19/08/2005, 22h48
Euh... je me trompe peut-etre mais cette tenue jaune en question n'est pas extraite du frelon vert, mais plutot du "jeu de la mort", dernier film de Bruce Lee... Dans le frelon vert, BruceLee est habillé d'une sorte de costard et d'un masque je crois, n'ayant pas vu le film, il est possible que je me trompe et que la tenue soit présente dans les 2 films...

Yamano
19/08/2005, 23h04
Euh... je me trompe peut-etre mais cette tenue jaune en question n'est pas extraite du frelon vert, mais plutot du "jeu de la mort", dernier film de Bruce Lee... Dans le frelon vert, BruceLee est habillé d'une sorte de costard et d'un masque je crois, n'ayant pas vu le film, il est possible que je me trompe et que la tenue soit présente dans les 2 films...

Non, non, y'a pas d'erreur! Ta mémoire est bonne! :wink:

GATTACA
20/08/2005, 00h49
Mais personne n'a affirmé qu'il sortait de la série "le frelon vert"


D'un autre côté, même dans le frelon vert (the green hornet), Bruce Lee était loin d'être un bon acteur. Même John Wayne s'en sortait mieux. Sauf que John Wayne ne faisait pas de karaté et qu'il ne s'habillait pas en combinaison jaune avec une rayure noire....


Est disponible dans tous les bons Pet-Shop, la combinaison jaune a rayure noire dont parle GATTACA mais pour ... chiens.


En fait, la fameuse tenue en question (dont j'avais déjà parlé) n'est ni plus ni moins qu'une combinaison de moto très seventies.
Elle se vend toujours aux Etats Unis et un stock proposé en France a disparu en un temps record. La publicité indiquait qu'il s'agissait d'une tenue de jeet kune do...

Je faisais référence au frelon vert pour appuyer le fait qu'il avait commencé sa carrière à la télévision, aux USA et surtout que son "jeu d'acteur" que ce soit au cinéma ou à la TV n'avait rien de transcendant. Bien au contraire.

Jackybob
20/08/2005, 01h16
Je faisais référence au frelon vert pour appuyer le fait qu'il avait commencé sa carrière à la télévision, aux USA et surtout que son "jeu d'acteur" que ce soit au cinéma ou à la TV n'avait rien de transcendant. Bien au contraire.
Exact, je dis souvent que Bruce Lee, lorsqu'il rentre dans une pièce, il crève l'écran, son charisme fait passer les autres pour des objets du décor et ce, meme s'il ne fait rien (ex : La fureur du dragon, vers le début, il rentre dans une pièce et la visite, il ne se passe pour ainsi dire rien pendant 20sec). Par contre, dès qu'il ouvre la bouche, il perd tout et plus encore! :)