PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - questions sur le working holiday



romins
12/08/2005, 15h43
salut a tous
je debarque a peine sur ce site et j'espere trouver grace a vous des reponses a mes questions sur le whv
je compte partir en octobre mais je n'ai pas encore fait ma demande de visa car je n'ai pas la somme demandée par les autorités japonaises
1/Combien de temps pour avoi le visa?
2/Les autorités japonaises sont elles strictes au niveau de la somme qu'ils demandent?
Si j'arrive a surmonter ces premiers epreuves je devrais rester chez une amie dans la région de Kochi
3/Quelqu'un aurait t il des plans pour travailler dans cette région?
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer sur ces quleques points

GATTACA
12/08/2005, 15h48
Tout d'abord, binevenue.

Pour les 2 premières questions, une petite recherche dans les archives t'apportera toutes les réponses que tu souhaites. :wink:

romins
12/08/2005, 16h15
merci c cool mais en fait les archives c une galere pas possible a consulter donc j'aurais preferé des réponses fraiches
si quelqu'un peut m'aider...
:wink:

Rokall
12/08/2005, 17h11
salut, deja tu peux te renseigner ici il y a tout ce quil faut savoir http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html
sinon
1/ compte 3 jours une fois que tu a depose le dossier au consulat pour recevoir le visa si ton dossier est accepte.
2/ un document justifiant les ressources financières (2500€ ainsi que le billet d’avion aller et retour open sur un an ou bien 4000€)
3/ (mode joke on) ben tu peux trouver le plan du japon http://www.lexilogos.com/japon_carte.htm

voila

egyran
12/08/2005, 17h26
1) Il me semblait qu'il fallait attendre une semaine pour l'obtention du visa mais comme dit Rokall ca doit etre 3 jours

2) Il te faut juste le document donc demande a tes amis, parents, de te preter l'argent juste le temps de les mettre sur ton compte, de prendre ton relevé de compte et de rebourser tout de suite (c'est pas l'argent c'est le papier qui compte).

3) non.

Sinon c'est le working holliday est la meilleure exprience et la meilleure periode de ma vie, eclate toi!

Precision : Ton visa est actif des ton premier pas sur la lune...heu je voulais dire Japon; donc pas la peine d'etre pressé!

Rokall
13/08/2005, 04h38
Javais fais ma demande au consulat de Marseille.
En me basant sur mon expérience perso, une fois sur place elle ma propose de revenir dans 3 jours pour récupère le visa ou de lui laisser une enveloppe timbre avec mon adresse afin de le recevoir par la poste chez moi. Peu etre qu'il faut une semaine ailleur!?

Un détail me revient a l’esprit concernant le justificatif des ressources, si tu le fait dun montant de 4000euros rajoute un peu plus sur le solde du compte, il ma fallu le refaire parceque la somme demande par le consulat était en fait de 4250 euros, je nai pas pris la peine de demander pourquoi.

a ce qu’il parait il y a déjà rupture de visa working holiday pour les japonais desirant venir en france, quen est il des français qui veulent partir au japon?

ch0_ag
13/08/2005, 05h47
Oui, il y a rupture complète, c'est pour ça que ce n'est pas trop dur pour nous français de l'obtenir.

D'un autre côté (je joue la complète spéculation), je me demande, avec le contexte politique actuelle, si un gentil parti nationaliste venait a prendre la place du PLD si ca continuera comme ça.

Enfin t'inquiète pas pour le Visa, 3 jours à Paris, et ta famille qui à mis l'argent sur ton compte, et c'est gagné. Bonne chance à toi