PDA

Afficher la version complète : Baseball au Japon - Tournoi d ete du Koshien 2005



Pages : 1 [2]

Hyogoken
25/08/2005, 17h32
Puisque le nom du stade est le Hanshin kôshien Kyûjô, on participe donc au tournoi du Koshien !

skydiver
25/08/2005, 17h52
On peut voir ça comme ça...

Tigers ganbare!!!

koshienbaseball
26/08/2005, 14h51
Merci Hyogoken pour ces précisions, je vois que en matière de baseball japonais tu es incolable !
J'entend souvent des Japonais me dire que le baseball lycéen est bien plus palpitant que celui des pros, qui il est vrai, avec un nombre d'équipes réduits à 12 uniquement, pour quelques 140 (?) matches par saison, ca fait beaucoup d'affiche de matche identique !
Saluons la bonne iniative de cette année, avec l'introduction des matches inter-leagues, sans doute la plus belle chose de cette saison (avec la descente aux enfers des Giants ?!). Idem pour les playoffs de la Pacific League, qui mériterait d'être étendus à la Central League, car malgré ce nombre astronomique de matche par saison, il y a souvent peu de changement en cours de saison dans la hierarchie établie, soit cette année Fukuoka Hawks et Hanshin. Pourquoi pas une remontée des Dragons de Nagoya, voir une nouvelle élimination des Hawks en playoffs comme l'an dernier, mais bon, bon pour l'instant peu de palpitations !

by the way, est-il possible de visionner sur internet des matches, aussi bien lycéens que pro japonais ? On m'a dit que certains sites le permettaient...

Hyogoken
26/08/2005, 19h46
tu confonds les seibu lions (tokorozawa) ---> pacific league et les chunichi dragons (Nagoya) ---> central league. Pour que les Hawks soient elimines de la course des nippon series, ils faut que se soit les Lions qui les remontent et non les Dragons ! mais c est vrai qu ils ont a peu pres la meme tenu sur le terrain ! heheh ^^