PDA

Afficher la version complète : question sur les visas



christian
07/03/2004, 16h53
Voilà, j'ai une petite question sur les visas d'étudiants: En effet, une amie (japonaise) envisage de prendre ce visa. J'imagine que les conditions doivent être équivalentes de celles que l'on demande à un français qui va au japon.

Sur le site des affaires étrangères, pour obtenir un visa étudiant il est dit qu'il est nécessaire de justifier de ses moyens de subsistance:

Justificatifs des moyens d'existence :


Pour les autres demandeurs : attestation bancaire ou attestation de prise en charge par un répondant en France, présentée avec les pièces suivantes : photocopie d'un titre d'identité du répondant (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour en France), et justification de ses ressources (derniers bulletins de salaires, et dernier avis d'imposition sur le revenu par exemple).

J'aimerais savoir si des personnes ont déjà donné donné une attestation de prise en charge pour une japonaise (ou si le contraire s'est aussi passé). Le site ne semble mentionner que les personnes qui vont faire des études à l'université. Cela marcherait-il également pour quelqu'un qui s'inscrirait dans une école de langue?

Merci

aritomi
29/03/2004, 05h56
Elle peut aussi postuler pour un visa Vacances-Travail, mais il y a une forte demande cote japonais et le nombre de place est limiter.

Elle devrait demander conseil aupres de l'ambassade de France a Tokyo.