PDA

Afficher la version complète : Site sabre ColdSteel et commande online



Grut
11/08/2005, 08h27
Hello,

Je sais que vous avez déjà mainte fois parler des commandes de sabre, mais je vais quand même vous poser quelques questions!

Pratiquant le Ninjutsu depuis un peu moins d'une année je suis a la recherche d'un sabre pour le combat. Donc pas de coupe au programme juste quelques contacts lame contre lame... Je suis intéressé par les Paul Chen mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer les ColdSteel? Deux gammes sont disponibles chez eux : Imperial http://www.coldsteel.com/japaneseswords.html et warrior http://www.coldsteel.com/88kwarser.html.

Je recherche un sabre démontable qui tiendra le coup! A savoir que se sera mon premier sabre.

Pour ce qui est de la commande j'ai trouvé un site qui se nomme http://www.kultofathena.com/swords-asian.htm.

Si quelqu'un a déjà commander sur ce site, pouvez vous dire si ils sont corrects (qualité, prix de livraison, etc..). Habitant en Suisse j'aimerai aussi connaître les frais de douane supplémentaire (tva, taxes diverses etc..)

Si quelqu'un peut me venir en aide...

AikiNinja
11/08/2005, 08h53
sabre de combat? lame contre lame?
Euh... :evil:

Je n'ai jamais vu personne faire du combat 'lame contre lame' à part des gens très très expérimentés et dans des katas uniquement ce qui n'est pas du combat n'est ce pas...
Alors su tu veux voir si ta technique te permet de toucher ton petit camarade ou d'éviter qu'il ne te touche, utilise un shinai.
Laisse les lames même non tranchantes aux pratiquants expérimentés et aux katas

Grut
11/08/2005, 09h18
Merci de ta réponse AikiNinja.

Mais étant donnée que tous les autres ont de VRAI sabre, je ne suis pas partant pour utiliser un shinai... Et je pense que tu me comprendras!!! :lol:

Mais as-tu déjà utiliser les coldsteel (qui me paraissent très lourd!) ou (et connais tu le site mentionné dans le premier message (ou mieux)?

AikiNinja
11/08/2005, 09h28
Mais étant donnée que tous les autres ont de VRAI sabre, je ne suis pas partant pour utiliser un shinai... Et je pense que tu me comprendras!!! :cela me fait extrèmement rire:

Diable voilà qui est bien intéressant. Un club de gens très riche vu qu'ils ont tous de VRAI sabres et qu'ils s'en servent en plus.
Parle nous un peu de ton club? Où est il situé? De quel groupe fait il partie? Qui en est le shidoshi


Mais as-tu déjà utiliser les coldsteel (qui me paraissent très lourd!) ou (et connais tu le site mentionné dans le premier message (ou mieux)?

coldsteel fait une excellente coutelerie et d'excellentes copies de katana disponibles en armurie. Pour les VRAI sabres japonais, faut aller voir au Japon.
Cela dit si un sabre (ou une autre arme) destiné à la déco peut s'acheter online, une arme destinée à la pratique ne peut s'acheter qu'apres l'avoir vue de près, prise en main, examinée et apprécié sa correspondance ou non à la corpulence et capacité physique de son futur propriétaire.

Grut
11/08/2005, 10h10
:lol:
Ce que j'entends par de "vrai" sabre (attention je n'y connais absolument), c'est que la lame n'est pas en bois... Tout simplement!

Alors petite parenthèse sur le club... Et oui nous sommes tous riche!!!
1) On est Suisse
2) Le shinai n'est pas envisageable car il met des échardes dans les sièges cuir de nos voitures de sport...
3) Les altères en or sont plus pratiques car plus lourd que des normaux...
:wink:

Plus sérieusement, que voudrais tu savoir sur ce club?

Je suis entièrement d'accord qu'il faut mieux essayer les sabres! Mais une fois essayé on peut les commander online.. ? Et les tarifs de Kultofathena sont vraiment intéressants!!!
Imagines: L'un des meilleurs prix que j'ai trouvé pour le pratical + est 470 euros, et sur kultofathena je le trouve a 229 euros!
Pour ma part cela ne me dérange pas d'en prendre deux pour le prix d'un....

AikiNinja
11/08/2005, 10h23
Plus sérieusement, que voudrais tu savoir sur ce club?


Voir post précédent.
Et aussi le montant de l'assurance... parce que du lame contre lame après 1 an de pratique avec des lames aiguisées pffffff

Grut
11/08/2005, 10h43
voici quelques infos sur le Club:

Nous faisons partis de la BBD (très peu connu) voici l'un des rares site : www.bbdscotland.pwp.blueyonder.co.uk

Cette section s'est séparée d'Hatsumi pour différentes raisons que je ne connais pas assez bien pour me permettre de les expliquer ici.
Notre club ce situe dans la région Lausannoise (toujours en Suisse) et le nom shidoshi ne dira rien sauf si tu pratiques dans aussi dans la BBD.

Nous y traitons tous les aspects du Nin, qui est vraiment une discipline complète!

Et pour le montant des assurances, le nin et un art martial et non pas un sport de combat (différence très importante pour moi) alors encore moins du combat médiéval!!! Le respect qui règne dans le club fait que nous avons encore tous la totalité de nos organes! :)

AikiNinja
11/08/2005, 11h01
Ton association est bien connue t'inquiéte. Ce brave Brian qui a quitté Hatsumi pour fonder son association.
Et donc vous faites quoi avec vos lames? Des katas à 2 ou du combat?
Quoi qu'il en soit ce n'est guére prudent avec des lames affutées et à peine plus avec des non affutées.

Grut
11/08/2005, 12h16
Cela fait plaisir que tu la connaisse!
En fait les deux. Katas et combat. Mais bien sur tout dépend du niveau du pratiquant. Pour moi ce sera certainement l'amener au club, dégainer, et la ramener... Dans un premier temps bien sur.
Mais as-tu déjà commandé sur www.kultofathena.com?
Tu fais aussi du nin? si oui ou?

AikiNinja
11/08/2005, 12h23
Combat? Avec des lames? et affutées en plus... Ca laisse rêveur :twisted:
Jamais commandé chez eux. Comme je l'ai déjà dit, je préfére acheter ce genre d'outils dans un magasin d'arts martiaux ou une armurie.
Actuellement je ne pratique pas.

Okami
11/08/2005, 12h37
Salut à tous, :D

Pratiquer dans un club avec des lames affutées ? 8O Ce n'est pas rêveur, que ça me laisse, mais complètement stupéfait. Même l'école Haragei, qui n'est pas réputée pour être tendre, n'autorise que des sabres désaffutés.

Pratiquer des katas à plusieurs avec des sabres tranchants, cela tombe sous le coup d'un délit de mise en danger de la vie d'autrui. La législation suisse serait-elle différente de la nôtre ? Ou bien notre cher Grut nous raconte des craques pour faire l'intéressant ? :?

A plus. :)

AikiNinja
11/08/2005, 12h43
La législation suisse serait-elle différente de la nôtre ? Ou bien notre cher Grut nous raconte des craques pour faire l'intéressant ? :?


Ces propos n'engagent que vous mon ami ;-)
Enfin remarques qu'ils pratiquent un art martial avec tellement de respect qu'ils sont toujours entiers... Du combat, martial, avec du respect, sans faire de sport et sans se faire de gros bobos ... :?: :?:

Grut
11/08/2005, 13h09
Je ne connais pas les légalisations Suisse pour la pratique. Mais d'après l'office des armes une lame de plus de 30cm n'est plus considérée comme une arme !!! Et pour la pratique du sabre, il est bien claire que ce n'est de combats de mise a mort, style Dog brothers (kali)! Autrement je ne n'aurai plus assez de doigts pour vous écrire ce message!

Yurei
11/08/2005, 14h23
Je ne connais pas les légalisations Suisse pour la pratique. Mais d'après l'office des armes une lame de plus de 30cm n'est plus considérée comme une arme !!!

Je vis aussi en Suisse ; et sache qu'une lame de plus de 30 cm est toujours considéré comme une arme...
Je me suis déjà fait acoster par des policiers en allant au dojo (iaïdo).

Grut
11/08/2005, 14h32
Je pense bien! Mais quand tu téléphones au Service des Armes et je ne sais plus quoi (chose que j'ai fait!) c'est ce qu'ils te répondent! Incroyable! Mais vrai! et pour en revenir a la commande des sabres, ou as-tu trouvé le tiens Yurei?

djit
11/08/2005, 21h36
Bonsoir,

Si ce que tu décrits des pratiques de ton club est la réalité, alors un seul conseil: change de club.

A+

Yurei
11/08/2005, 23h25
Je pense bien! Mais quand tu téléphones au Service des Armes et je ne sais plus quoi (chose que j'ai fait!) c'est ce qu'ils te répondent! Incroyable! Mais vrai! et pour en revenir a la commande des sabres, ou as-tu trouvé le tiens Yurei?

Hum, étrange...
Quand à mon sabre, je ne l'ai pas commandé sur le net, je l'ai acheté après l'avoir tenu en main sur place.
C'est un iaïto donc non tranchant, acheté à "la boutique japonaise" sur Genève, à Carouge.
Si ça t'intéresse, je te donne l'adresse exact parce que là je ne l'ai pas sous la main...

Bonne soirée

Grut
12/08/2005, 07h18
Si les prix sont compétitifs c'est avec plaisir que tu peux me donner l'adresse. Je travail a Genève. Merci

Yurei
12/08/2005, 10h16
Bonjour.
Voici l'adresse du magasin en question :

Boutique Japonaise
36, rue Ancienne - 1227 Carouge
n° tel : 022 343 73 81

Et voilà ! :wink:

Le modèle le moin cher coûte 410 CHF.

Bonne journée.

Grut
12/08/2005, 10h41
Ok merci je vais leur télphoner pour voir ce qu'ils ont! :P

Grut
12/08/2005, 12h04
Et pour en revenir au thème de base, Quelqu'un a-t-il déjà commander sur www.kultofathena.com??? Merci

AikiNinja
13/08/2005, 18h41
euh j'ai pas trop compris pourquoi tu files des liens pour des katanas dit de samourai alors que tu dis que tu pratique le ninjitsu ?

voilou pour toi sinon ;D

http://www.nordavind.net/nordavind/eng/arms/Shared/IP-026.html

Le sabre droit façon film américain n'a jamais existé. C'est une création récente dûe à Stephen K. Hayes.
Le sabre du ninja était le même que celui du samourai, récupéré parfois sur les champs de bataille et donc parfois plus court car sabre abimé ou cassé et alors retaillé.

gillesC
13/08/2005, 23h05
-----

Grut
15/08/2005, 10h13
merci pour le complèment d'info au sujet du Ninjato. Je n'étais pas au courant!
Mais je suis toujours a la recherche d'info sur www.kultofathena.com et maintenant sur les sabres BWT (j'adore leur look!)...

lombredekain2
15/08/2005, 11h40
euh j'ai pas trop compris pourquoi tu files des liens pour des katanas dit de samourai alors que tu dis que tu pratique le ninjitsu ?

voilou pour toi sinon ;D

http://www.nordavind.net/nordavind/eng/arms/Shared/IP-026.html

Le sabre droit façon film américain n'a jamais existé. C'est une création récente dûe à Stephen K. Hayes.
Le sabre du ninja était le même que celui du samourai, récupéré parfois sur les champs de bataille et donc parfois plus court car sabre abimé ou cassé et alors retaillé.

je croyais qu'il était plus court car étant placé souvent dans le dos il pouvait être sorti aisément dans n'importe quel position !!

8O

on en apprends tout les jours :D

AikiNinja
15/08/2005, 12h11
Faut arrêter les mangas et les films :lol:
Il arrivait que le sabre soit porté dans le dos pour escalader et s'infiltrer mais le port standard est au côté.
Les ninja favorisaient les lames courtes car plus facile à utiliser en intérieur. Il faut également se sortir de l'esprit l'image du sabre japonais correspondant à une longueur et une courbure précise: il y avait des tas de variations tant en longueur, que courbure et point de courbure!
Idem pour la qualité des sabres. Ceux confiés à la piétaille étaient bien entendus très différents de ceux des bushis.
Cela dit, dans la mesure où les ninjas pouvaient récuperer des sabres sur des champs de bataille, il est probable qu'il y en avait de cassés qui nécessitaient un petit travail de forge et ce qui expliquent les lames courtes. Pour un ninja, tout est récupérable et utilisable.