PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - L'hébergement quand on est homo...et en couple



kitano
11/08/2005, 01h59
ma copine et moi partons début septembre à Tokyo, nous avons déjà pris contact avec un ryokan qui a l'air pas mal du tout d'ailleurs (Andon ryokan si quelqu'un a un avis...) en demandant une chambre double.
Disons que nous ne savons pas vraiment comment cela va être perçu le jour J, vont-ils être mal à l'aise, désagréables, ou indifférents??
Nous assumons totalement par ailleurs mais nous n'avons vraiment aucune idée du comportement à adopter et surtout à quel genre de réactions nous attendre...
Par ailleurs, l'expérience du Love hotel nous tente bien mais sachant que seuls les couples sont acceptés...comment le prouver?!
Last but not least: si quelqu'un a justement des adresses de sites web concernant les love hotels (je n'ai rien trouvé pour le moment) ça serait parfait :)

J'espère qu'une bonne âme me répondra, merci!

icebreak
11/08/2005, 02h42
Je sais pour les loves hotels que deux femmes seuls c'est normalement accepté. Par contre deux hommes seuls c'est interdit.
Et si vous amenez du monde, faut payer un tarif groupe supplémentaire ^^

pingouinal
11/08/2005, 05h50
Question bete sur les Love Hotels : peut-on y rester la nuit ou est-ce limite a quelques heures???

icebreak
11/08/2005, 06h41
Tu restes le temps que tu veux.
Tu as un forfait minimum de 1 à 2 heures selon les endroits au japon.
La nuit c'est le STAY si je me souviens, le prix est indiqué partout en bas des hotels ou suivant la chambre.

Me semble que le choix c'est entre REST ou STAY. Ma mémoire me joue des tours la.

ururi
11/08/2005, 08h23
oui tu peux y dormir, prendre une douche. cest tres pratique si tu te retrouve sans hotel a quelque part et que tu ne veux pas dormir a la belle etoile .

pingouinal
11/08/2005, 08h29
oui tu peux y dormir, prendre une douche. cest tres pratique si tu te retrouve sans hotel a quelque part et que tu ne veux pas dormir a la belle etoile .

Deuxieme question bete sur les Love Hotels : c'est moins cher ou plus cher qu'un hotel classique??? :oops:

suppaiku
11/08/2005, 10h21
Je m'étais déjà posé la question, en fait, étant gay moi même. J'ai donc, sur Yahoo Japan, tapé gay hotel japan, et il y a quelques sites qui ont "estampillé" les hotels testés par les voyageurs.
Les hotels méga chers s'en moquent.
Des hotels plus simples ont des politiques varibales, mais c'est souvent l'indifférence qui règne.
Les Love Hotels sont en gros au même prix que des business hotel, mais sans réservation, et sur des tranches horaires. En gros pour la nuit, c'est à partir de 10 heures du soir. Mais rien ne vous empêche d'y aller à 8 heures et d'en partir à 10 heures. C'est comme on veut.
Pour les filles, cela reste plus simple que pour les garçons. La phalocratie a la vie dure...

kitano
11/08/2005, 11h49
Merci pour vos réponses, j'ai l'esprit plus tranquille :D