PDA

Afficher la version complète : Conseil Demande renseignements



Falcon
10/08/2005, 11h36
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis d'experts.

Je souhaiterai acheter un katana ou un wakizashi, pour exposer, mais j'aimerai quand meme faire un bon achat, pas des jouets.

Mon budget se situe au environs des 300 €, voir 400 € maxi.

Le style resterai sobre, noir sans chichi,
Que pouvez-vous me conseiller, fabrication traditionnel ??
J'ai déjà vu sur le net chez WKC, Paul Chen, ...

Je pense partir pour un de ces deux la, mais lequel,
A quoi dois-je faire attention, hormis la dangeureusité de l'arme(je pratique du tir, je connais le risque du danger)
quels sont les détails qu'il faut faire attention pour choisir le bon.

Est-il mieux d'avoir un katana (plus long) que d'avoir un wakizashi ?

Merci beaucoup pour vos conseils et a bientot

shogunVince
10/08/2005, 12h38
Que souhaites tu faire avec ?

Falcon
10/08/2005, 12h51
Uniquement l'exposer dans mon salon .

shogunVince
10/08/2005, 16h32
Alors sur la maison des arts martiaux il en ont pour quelques dizaines d'euros avec des finitions trés acceptables qui sont trés bien pour la decoration

Ne va pas te ruiner avec une lame forgé si tu n'en as pas l'utilité pour la coupe

En plus en deco tu a le choix des style shira saya, ancien,...

Et pour pas plus cher tu peux avoir le daisho (katana et wakizachi) et meme parfois les trois pieces (+tanto) avec le presentoir.

Martiales salutations a toi

Falcon
10/08/2005, 17h07
Merci pour ta réponse, mais qu'elles sont ces différentes finitions shira saya, ..., qu'elle en ai leurs significations ??

djit
10/08/2005, 18h37
Bonjour,

Si ton objectif est d'acquérir une réplique de sabre, de bonne facture et destinée à être exposée dans ton salon, je te conseille de rechercher un iaito.

C'est un sabre d'entrainement (pas toc) monté comme un bon katana et destiné à la pratique du iaido. Ce sabres est doté d'une lame en alliage non ferreux, qui ne coupe pas et ne rouille pas (donc moins de risque d'accident et pas d'entretien fastidieux). De plus cela doit rentrer dans ton budget.

Il en existe avec de jolies montures, de bonne qualité (mais pas en shirasaya) plus beaux que bien des imitations de katanas. Si un jour tu veux changer de déco, c'est revendable à un pratiquant de iaido, contrairement à un truc bien toc.

En France, on achete généralement, soit des imitations bidon en acier 440 avec des montures toc mais clinquantes, soit des répliques de répliques stylisées utilisées dans les films de sabre. C'est très tendance...
Au Japon et dans les musées, on utilise des lames en bois pour exposer de belles montures qui pour certaines valent une fortune, c'est une autre approche.

A bientôt

PS le shirasaya est une monture destinée uniquement à stocker une vraie lame, tout en la protégeant efficacement de la corrosion.

Rurouni_Kenshin
10/08/2005, 21h45
Bonjour, vas voir sur ce site: www.couteaux-center.com (il rouvre le 15 aout car fermé lorsqu'ils sont en vacances). ils ont pas mal de choix dans differentes marques (dont paul chen), avec des lames non affutés, pre affuté ou affutées, a prix correcte et frais de port tres bas. pour comparaison sur la replique de la canne epee de zatoichi, ils sont moins cher d'une cinquantaine d'euros (frais de port compris) que budostore a paris (mais c peut etre pas la reference pour les prix). pour 300 a 400 euros ils ont deja de belles pieces en acier 1050, avec de belles finitions, mais pour exposer ils en ont de pas mal du tout en lame acier 440 pre affuté et affuté dans la centaine d'euros. jette un oeil a tout hazard apres le week end

Falcon
11/08/2005, 12h38
Merci pour vos réponses,

Mais quand je vois les modèles à +- 100 voir 150 €, que du toc !!

Même pour exposer, c'est quand même mieux de pouvoir montrer un "vrai", c'est comme si tu exposer une arme à feu en plastique, à la place d'une belle arme démilitariser ou une copie. C'est pas joli, ca ce voit que c'est du toc !

Qand je vois un Practical de chez Paul Chen à +- 200 € et le Practical + à 350 €, là au moins j'ai un vrai, est un bel objet !

Je ne sais pas ce que vous en pensez ??

Si je decide de partir pour un vrai, que me conseillez-vous, un katana ou un wakizashi

Un practical de chez Paul Chen ou de chez WKC ?

Merci pour vos réponses
A bientot

omote
12/08/2005, 20h41
Salut a tous.

Pour ma part je te conseillerai un katana, car s'il te convient et si cela te plait (entretien, nettoyage ...) tu pourras completer par la suite et avoir ton daisho.

Tu me diras que l'inverse est possible aussi, mais commencer par un wakizashi me semble une erreur. L'ideal etant de faire ton daisho tout de suite, mais ce n'est pas la meme valeur.

A+ Omote