PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - soupe miso...



nikosan
09/08/2005, 19h22
Bonjour,

Je cherche désespérément une préparation dashi pour la soupe miso sur Strasbourg, mais je n'ai rien trouvé... Y-a-t-il une autre préparation pouvant remplacer le dashi et plus facile à se procurer?
Merci pour vos réponses...
nikosan°

asagiri
10/08/2005, 11h42
bonjour
dans ce lien il y a 2 adresses en Alsace ( big store et Than & son) peut etre ont il des produit japonais ,sinon commander en ligne chez les epiciers japonais de Paris
mais pourquoi ne pas voir du cote Allemagne ca doit bien exister aussi et c`est moins loin

http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgmagasin/tbmagasins.html

nikosan
10/08/2005, 18h21
Bonsoir,

Merci beaucoup !!! j'ai déja tenté Paris Store sans succes, par contre je ne connaissais pas la deuxième adresse... Et c'est une excellente nouvelle de savoir cette boutique à Strasbourg!!! Je m'y rend demain pour savoir s'ils ont les ingrédients tant convoités...!
Merci
nikosan°

nikosan
11/08/2005, 09h33
Bonjour,

La fameuse boutique n'a pas de dashi...! zut alors, je vais voir si je peux remplacer ce produit par un bouillon de poisson... ça doit se trouver... en tout cas c'est une bonne adresse!!!
Encore merci.

nikosan

asagiri
12/08/2005, 18h42
dans le lien il y a les adresses des epiceries japonaises de paris je pense qu&il faut les appeler et savoir dans quelle mesure ils expedient des produits

TB
12/08/2005, 22h02
Je n'ai pas bien compris si tu cherchais une préparation toute faite ou... En tout cas, en ce qui concerne la bonite séché (katsuobushi) à la base du dashi on en trouve facilement dans les supermarchés chinois de Paris. Je suis très étonné que tu ne trouves pas au moins cela. Il est à noter que les vendeurs chinois ont une connaissance, heu... approximative (soyons charitables) des produits japonais qu'ils vendent. Du coup, avoir quelques notions de japonais aide beaucoup à identifier les produits.

asagiri
12/08/2005, 22h24
t'as absolutely raison,et si on connait ses kanas on est sauve car c'est aussi souvent ecrtit comme ca aussi , je mentionnais dans mon post le hondashi (consomme)tout pret

TB
13/08/2005, 22h13
Voici une marque que l'on trouve ici (les gros caractères en bleu c'est hondashi) :
http://files.nakupka.cz/www.japan-eshop.com/obrazky_produkty/2170-small.jpg

simseb99
14/08/2005, 06h16
Bonjour,

La fameuse boutique n'a pas de dashi...! zut alors, je vais voir si je peux remplacer ce produit par un bouillon de poisson... ça doit se trouver... en tout cas c'est une bonne adresse!!!
Encore merci.

nikosan

8O

J'y en ais acheté moi même dans ce magasin...

T'as demandé au moins?

Le mec est super sympa et t'explique tout ce que tu veux, faut juste faire gaffe, il arriverait à te faire acheter la boutique entière... :lol:

C'est LE magasin en alsace, y a rien à BigStore.

Par contre, dur le passage en caisse. :cry:

nikosan
14/08/2005, 14h36
Hello,

Oui, je les ai appelé, et ils m'ont dit qu'il n'avait pas et n'auraient jamais ce genre de produits... je crois que je vais quand même me déplacer !
Sinon à Parisstore ils ne sont pas spécialement causant... ils m'ont qu'ils n'avaient pas ce type de produits. J'aurais du demander de la bonite séchée, mais je recherche surtout une préparation toute faite.

TB
14/08/2005, 20h25
Le hondashi ci-dessus c'est ce qu'il te faut. TOUT les supermarchés chinois doivent avoir au moins ça (et du miso, et le bric-à-brac du sushi-chef).

asagiri
14/08/2005, 23h52
bonsoir

comme TB l'a dit c'est le hondashi le plus repandu ,mais parfois des epiceries chinoises ou vietenamiennes vendant un de produits japonais ,possedent du hondashi ,conditionne simplement dans des sachets transparents sans aucune indications mais on voit bien les minuscules grains du consomme
alors il faut bien chercher ,car le patron connait ce produit sous un nom different,j'ai ete confronte a ca et en expliquant ,la personne du magazin m'a indique le sachet
pardon pour la tartine

nikosan
16/08/2005, 22h46
Bonsoir,

Pour la suite de l'histoire, je me suis préparé une bonne soupe miso ce midi... Le magasin japonais n'étant pas à coté de chez moi, je me suis rabattu sur Parisstore suite aux conseils de Asagari... ils ne voient toujours pas de quoi je parle, mais en farfouillant dans les rayons, j'ai déniché un assaisonnement à base de poisson... l'emballage ressemble à la photo postée plus haut.
J'ai rajouté des nouilles japonaises Somen, histoire d'en faire un repas consistant. C'était délicieux!
Merci pour vos précieux conseils... Il ne me reste plus qu'à visiter cette fameuse boutique japonaise...

nikosan°