PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - TAKESHIS' de Takeshi Kitano



Pages : [1] 2 3 4

tk2003
09/08/2005, 13h19
Le prochain film de Takeshi Kitano s'intitulera TAKESHIS, et sa sortie dans les salles japonaises est prévue pour cet automne 2005...

Il s'agira d'un film assez original et surprenant !

En somme comme le précisent les inscriptions sur l'affiche promotionnelle : 500% Kitano - Rien à ajouter !

skydiver
12/08/2005, 14h01
Et comme Kitano est souvent surprenant, on peut s'attendre à tout...

zarkis
12/08/2005, 17h01
Et concernant le titre, veut'il dire quelques choses ? ( ne lisant pas le japonais, il y a peut-être un jeu de mot que je ne vois pas)

GATTACA
12/08/2005, 17h15
Takeshi au pluriel.... :?

tk2003
12/08/2005, 19h18
C'est exact Gattaca, il s'agit de l'association de Beat Takeshi et de Takeshi Kitano qui nous donne le titre de TAKESHIS.
Ce film d'aventure sera en quelque sorte un lien entre le cinéma et le cubisme...
Oui Skydiver, en plus d'être surprenant, Kitano est également totalement imprévisible !

skydiver
12/08/2005, 20h14
Je trouve Kitano Takeshi capable de se renouveller alors que bien des gens se cantonnent à ses films sur les yakuza.

tk2003
12/08/2005, 21h51
Parfaitement d'accord Skydiver, Takeshi Kitano est un artiste qui sait toujours se remettre en cause et en particulier dans ses activités cinématographiques !
D'ailleurs on l'a très bien vu avec des films comme KIKUJIRO ou DOLLS, ou voir même ZATOICHI.

Jackybob
12/08/2005, 23h31
J'avais eu des echos comme quoi il avait resigné pour faire un autre Zatoichi (ou peut-être juste joué?)

tk2003
13/08/2005, 17h43
Oui Jackybob, tes échos sont bien réels car Takeshi Kitano a le projet de faire un Zatoichi 2 dans lequel il jouerait également.
Il aurait dû s'attaquer à cette réalisation au Printemps dernier mais un désaccord avec la production ( majoritairement Saito Entertainment ) concernant certains acteurs du casting est venu reporté ce projet au mieux jusqu'à l'hiver prochain...
Etant donné que ce projet fut repoussé, Takeshi Kitano s'est alors attelé à la réalisation de TAKESHIS ( production 100% Office Kitano ) qu'il devait faire à l'origine après Zatoichi 2.
Il faut savoir que Zatoichi était à la base un projet de Chieko Saito, une femme très influente dans le milieu du show business japonais et qui plus est une sorte de maman adoptive de Takeshi Kitano depuis la mort de la vraie mère de ce dernier !
En effet, ce projet était destiné à rendre hommage à Shintaro Katsu qui avait longuement incarné le rôle du célèbre masseur aveugle, et "mama" Saito ( comme on l'appelle au Japon ) avait pensé tout naturellement au plus brillant des cinéastes japonais en activité qu'est Takeshi Kitano pour le faire.
Ainsi Takeshi Kitano peu convaincu par ce projet car il n'est pas un grand fan de la série de Zatoichi, a consciencieusement consenti à le réaliser et c'est devenu immédiatement un succés planétaire !
De là il avait fait à "mama" Saito la promesse d'un second volet si le premier devenait un succès, et ce fut le cas ;-)

GATTACA
13/08/2005, 17h52
... Il faut savoir que Zatoichi était à la base un projet de Chieko Saito...

Projet n'est pas vraiment le terme exact. Il s'agissait en fait d'une commande de cette dernière qui voulait voir (re)porté à l'écran Zatoichi par Kitano.

tk2003
13/08/2005, 17h57
Oui Gattaca tu as parfaitement raison concernant cette petite correction, et je reconnais que je m'étais mal exprimé.
Ainsi tu es vraiment très affuté :P

Jackybob
13/08/2005, 19h59
Je resitue très bien cette dame, dans les bonus du DVD... en effet!

On sait si c'est Hisaishi à la sono ou pas?
Il n'était pas présent dans Zatoichi (composé par Keiichi Suzuki) mais comme le style de film changeait ça n'était pas vraiment étonnant.

tk2003
13/08/2005, 21h04
Ce ne sera pas Joe Hisaishi qui fera la bande originale du prochain film de Takeshi Kitano, car depuis Dolls les deux artistes ne collaborent plus ensemble à cause d'un malentendu sur la bande originale de Dolls !

Jackybob
13/08/2005, 21h57
Ha je savais pâs ça moi :( triste nouvelle... et il est basé sur quoi leur malentendu?
Maintenant que j'y repense, elle est courte la BO de Dolls.... :cry:

GATTACA
13/08/2005, 22h21
Officiellement, les tarifs demandés par Hisaishi seraient devenus exhorbitants.

tk2003
13/08/2005, 22h32
Non ce n'est pas cela Gattaca, ceci était juste une réponse ironique que Takeshi Kitano avait faite ( et qui était à prendre au troisième degré ) lorsque la question lui avait été posée par une personne du public lors de la fameuse "masterclass" de Zatoichi à la Fnac Saint-Lazare en octobre 2003.
La traductrice et le journaliste n'avait pas compris que c'était Beat takeshi qui leur répondait à ce moment là...:-)

Jackybob, ce malentendu date depuis Dolls lorsque Takeshi Kitano n'avait pas été satisfait de certaines musiques que Joe Hisaishi lui avait composées pour illustrer musicalement des scènes de Dolls.
L'originalité de ce film était que Takeshi Kitano avait demandé a son ami le couturier Yohji Yamamoto de faire plusieurs semaines avant le tournage les costumes des deux mendiants et qui représentent les quatres saisons abordées tout au long de Dolls.
Ces costumes étant spectaculaires, d'ailleurs à cause de cela Takeshi Kitano a dû modifier un peu quelques prises de vue prévues, certaines musiques composées à l'avance par Joe Hisaishi ne collaient plus du tout !
Ainsi Takeshi Kitano a dû convaincre Joe Hisaishi de retirer certaines de ses musiques pour ne garder que celles qui seraient susceptibles d'illustrer au mieux Dolls.
Takeshi Kitano avait expliqué que Joe Hisaishi n'était pas un compositeur fléxible, et c'est pour cette raison que les deux hommes ne collaborent plus ensemble.
Par exemple pour Zatoichi, avant même le tournage du film, Takeshi Kitano avait déjà décidé ce que serait la rythmique de la bande originale, et il avait ensuite demandé à Keiichi Suzuki d'en faire les arrangements.
Joe Hisaishi n'aurait pas accepté cela...
Cependant il est à noté que les deux hommes ne sont pas fachés.

GATTACA
13/08/2005, 23h45
merci pour ces précisions.

Jackybob
14/08/2005, 09h24
Donc, la question reste ouverte... Suzuki ou pas pour ses prochains films? Celà pourrait être une bonne chose afin de mieux le découvrir, un seul film n'étant pas forcément représentatif de son travail.

Oyabun_Kitsune
15/08/2005, 21h54
En attendant le 2, je viens de revoir le premier opus de Zatoïchi ...
Ca fait du bien un réalisateur non académique !
Dans le genre "spécial", du grand Takeshi, Jugatsu et Sonatine ne sont pas mal non plus ! Kitano, on aime ou on n'aime pas.
Moi j'adore ! Mais ce n'est que mon avis et je le partage ...! :wink:

tk2003
03/09/2005, 01h45
ça y est, TAKESHIS a été présenté officiellement et pour la première fois au public hier dans la cadre du 62ème festival de Venise.
Ce film est le 20ème film surprise de la selection officielle, souhaitons donc à Takeshi Kitano de remporter avec ce film son second Lion d'Or !

tk2003
05/09/2005, 22h23
Voici un petit extrait de TAKESHIS où d'ailleurs on peut y voir l'un des acteurs fétiches de Takeshi Kitano, le Japonais Susumu Terajima :

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c3/venise2005/trailer_takeshis_Medium.rm

PS : Vous avez une interview d'environ 20 minutes de Takeshi Kitano faite à Venise concernant TAKESHIS dans le même menu cinéma à la rubrique intitulée "62ème édition de la Mostra de Venise."

seita
12/09/2005, 19h53
On voit que Zatoishi est dans l'air, il a de nouveau ces cheveux blond... Par contre, je trouve qu'il fait fatigué dans l'extrait qui est là....

tk2003
20/09/2005, 14h28
Non, ce film est totalement différent de Zatoichi.
D'ailleurs Takeshi Kitano avait gardé ses cheveux teints en blond depuis le tournage de Zatoichi...
Dans cet extrait Takeshi Kitano incarne le rôle de Mr Kitano, un personnage effacé et insignifiant travaillant comme caissier dans un "convenient store" et qui est le sosie d'une grande vedette du cinéma et de la télévision au Japon, à savoir Beat Takeshi !

Heiho
20/09/2005, 19h57
Encore! encore! encore !
Tu nous as mis l'eau à la bouche TK2003 :wink:

Heiho...

tk2003
24/09/2005, 12h14
Pour l'eau à la bouche vous en saurez un peu plus sur TAKESHIS car voici la bande annonce du film ( le trailer ) que vous pouvez voir sur le site officiel de l'Office Kitano :

http://www.office-kitano.co.jp/takeshis/

En ce qui concerne l'univers sonore de TAKESHIS, c'est sur cet autre site internet que ça se passe où d'ailleurs vous pourrez y entendre le thème principal du film en musique de fond :

http://www.toshiba-emi.co.jp/st/special/takeshis/

Allez, encore un peu de patience...

tk2003
06/10/2005, 00h14
Takeshi Kitano en habits de chauffeur de taxi au côté du jeune Saotome Taichi ( déjà présent dans Zatoichi ).

http://www.bloggers.it/sinbad/itcommenti/takeshi1.jpg

Encore un peu d'attente...

skydiver
07/10/2005, 16h18
Merci pour cette photo tk2003. Ca promet à n'en pas douter. Quand je disais que Kitano Takeshi est capable de sans cesse nous étonner...

GATTACA
07/10/2005, 16h22
C'est vrai, je l'imaginais mal conduire un taxi... :roll:

tk2003
20/10/2005, 01h08
Bien vu Skydiver, Takeshi Kitano ne cessera jamais de nous étonner et en particulier dans son prochain film :-)

TAKESHIS sera présenté à 20H30 ( heure britannique ) le lundi 25 octobre 2005 à Londres dans le cadre du 49ème London Film Festival qui se tiendra du 19 octobre au 3 novembre 2005.

D'ailleurs voici le lien internet de ce festival où vous trouverez tous les détails concernant cet evênement :
http://www.lff.org.uk/films_details.php?FilmID=863

Donc pour ceux d'entre vous qui ne peuvent plus patienter d'avantage jusqu'à sa sortie dans les salles de cinéma en France, ils pourront toujours faire un petit détour par Londres afin d'apaiser leur petite curiosité...

http://www.twitchfilm.net/pics/takeshis_TIFF.jpg

Giyoomu
24/10/2005, 06h51
C'est vrai, je l'imaginais mal conduire un taxi... :roll:

Moi j'ai en tête cette scène de L'été de Kikujiro dans laquelle Kikujiro (Kitano) volle le taxi dans lequel il est.
Je m'imagine donc mal Kitano au volant d'un taxi (quoi qu'au volant d'un autre type de véhicule c'est plus réussi!).

À ce que j'ai pu voir, ce film est vraiment 500% Kitano.

Les claquettes, la violence, les armes à feu, l'humour... il n'y a que le jeu que je n'ai pas vu (Kitano gambler j'aime bien, par exemple quand il triche toujours dans ses paris dans Aniki mon frère).

Impatient de voir ce film.