PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Une question sur le working holiday



blurg
08/08/2005, 16h33
Deosle de poster ce message qui a surement reponsesd dans les archives mais a chaque fois que je tape un mot dans la fonction recherche, des topics apparaissent mais aucuns ne se rapporte au sujet recherche (apres le mot de passe...soit c'est moi qui suis nul...) bref...

Ma question est tres simple: une amie japonaise a fait une demande de working holiday pour aller en France. Elle a recue un reponse negative avec comme motif: il a fallu procede a un tirage au sortcar trop de monde a demande le visa.
Le mode d'attribution se passe t'il reellement comme ca? Je n'imaginais pas que tant de Japonais desiraient partir en France. Ou bien est ce le nombre de visa propose qui ne comble pas la demande?
merci d'avance!

skydiver
08/08/2005, 16h41
Je n'ai pas la réponse à ta question mais c'est un sujet pour le forum "France pratique". Cette réponse s'y trouve peut être d'ailleurs.

blurg
08/08/2005, 17h04
Merci merci skydiver je vais jeter un oeil de ce pas. :oops:

GATTACA
08/08/2005, 20h29
Le nombre de demande de WH par les japonais(es) pour venir en France est très important. Beacoup plus que le nombre de place. EN général, les premières demandes sont les premières servies.

En France, par contre, l'offre est toujours supérieure à la demande.

blurg
09/08/2005, 01h02
Ah je te remercie Gattaca. Je dois avouer que j'avais un prejuge a ceniveau et pensait que peu de Japonais venaient en France grace au working holiday...