PDA

Afficher la version complète : Matériaux les lames 440



shogunVince
08/08/2005, 13h11
Je me permet de faire un quasi conclusion sur les acier 440 en mettant en avant le fait que ce sont le plus souvent des aciers de "recyclage". De plus et je tient cela d'un metallier qui a 35 ans d'experience ces lames si on les affute ont tendance a s'effriter. Je m'explique: la qualité du grain d'acier est infiniment moins grande et dans le 440 les grains sont plus gros et inegaux que dans une lame traditionelle(artisanale) ce qui cause de severes deterioration a la lame par arrachement massif des grains lors de l'abrasion a l'affutage. Voila pour le technique mais surtout au niveau estetique les lames 440 n'ont pas ni le hamon ni la qualité de tranchant que possede les katanas réalisés par les forgerons dont la pratique est assise par une experience millenaire.
Martiales salutations a tous

Rurouni_Kenshin
10/08/2005, 21h01
d'accord avec toi, mais juste pour deco c'est largement suffisant, meme avec ce genre d'acier t'as vite fait de te blesser de toute facon, car tu peux quand meme en faire un razoir avec une bonne pierre et de la patience, par contre comme tu le dit, le fil de la lame soit s'effritera, soit s'ecrasera legerement a la preimiere coupe "importante", suivant la matiere de ce que tu veux couper . le mieux c'est le forger, c'est sur, mais une belle lame n'est pas simple a trouver (je parle pas des lame forger de certaine marque, car ce sont des armes sans ame tant qu'elle n'a pas etait realisé pour toi)