PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - visiter le japon



Rurouni_Kenshin
07/08/2005, 22h14
Bonjour a tous, je suis nouveau donc me presente vite fait: francois, 24 ans, mecanicien vivant dans le val de marne.
Quelques questions:
je voudrais passer 3 a 4semaine au japon histoire de visiter, c pas pour tout de suite, courant 2006, mais je prefere me renseigner en avance...

premierement, est il assez facile de trouver un endroit ou loger et acceptant les animaux (un labrador, donc pas vraiment le petit format), hotel, auberge etc?

est il possible de louer une voiture (ou un side car, faut bien caser le chien quelque part) avec un permis francer (j'ai le permis internationale, celui qui fait tamponner tous les 3 ans) et les animaux sont ils autorisés dans les bus (j'ai un gros doute la dessus)?

pour le telephone, ca vaut le coup de prendre un abonnement ou carte prepayer sur place pour cette duree, sachant bien que mon gsm ne passera pas :cry:

y a t il encore des forgerons qui font des lames de katana a l'ancienne et pour combien je m'en tirerais (j'ai un budget de 2 a 3000 euros pour ca)? si vous avez des adresses? et est ce faisable sur la duree du sejour? (en fait c'est surtout que j'aime bien les choses faites sur demande plutot qu'un "vukgaire" (paronnez moi le terme) paul chen, auquel, a mon gout, il manque une ame a la lame)

encore une question qui a son importance malgres tout, quel serait environs le budget pour un sejour d'un mois, pour donc deux personnes et un chien, sans compter l'avion

merci d'avance pour vos reponses

p.s: vous pensez que c'est possible d'ouvrir un garage la bas ou c'est une voie assez encombrée?

GATTACA
07/08/2005, 23h34
je voudrais passer 3 a 4semaine au japon histoire de visiter, c pas pour tout de suite, courant 2006, mais je prefere me renseigner en avance...

premierement, est il assez facile de trouver un endroit ou loger et acceptant les animaux (un labrador, donc pas vraiment le petit format), hotel, auberge etc ?
Laisse ton chien en France. Pour 3 à 4 semaines, ton chien risque de passer tout le séjour en quarantaine.


est il possible de louer une voiture (ou un side car, faut bien caser le chien quelque part) avec un permis francer (j'ai le permis internationale, celui qui fait tamponner tous les 3 ans) et les animaux sont ils autorisés dans les bus (j'ai un gros doute la dessus) ?
Non, et ton permis international ne te sera d'aucune utilité. Il y a une procédédure assez particulière pour changer son permis français en permis japonais, mais vu la durée de ton séjour, je crois me souvenir que tu ne pourras pas. Le sujet a déjà été abordé cette année, une petite recherche devra t'apporter les réponses exactes.
Et puis un autre point non négligeable : sais tu lire le japonais ?
Pour les transports en comun, j'ai moi aussi un gros doute.


pour le telephone, ca vaut le coup de prendre un abonnement ou carte prepayer sur place pour cette duree, sachant bien que mon gsm ne passera pas :cry:
Tu veux prendre un abonnement pour 1 mois ?????


y a t il encore des forgerons qui font des lames de katana a l'ancienne et pour combien je m'en tirerais (j'ai un budget de 2 a 3000 euros pour ca)? si vous avez des adresses ? et est ce faisable sur la duree du sejour? (en fait c'est surtout que j'aime bien les choses faites sur demande plutot qu'un "vukgaire" (paronnez moi le terme) paul chen, auquel, a mon gout, il manque une ame a la lame)
Je n'en ai aucune idée, désolé, mais je ne pensais pas qu'un mécanicien pouvait aussi bien gagner sa vie


p.s: vous pensez que c'est possible d'ouvrir un garage la bas ou c'est une voie assez encombrée ?

Ben si tu as énormément de fonds, une bonne maitrise (pour ne pas dire parfaite) de la langue et que tu embauches quelques employés locaux, ça devrait être possible. Dans l'absolu. Après reste à savoir si les japoanis seraient prêt à accorder leur confiance à un étranger....

skydiver
08/08/2005, 04h02
Pour ta question sur les sabres, une visite du forum Arts Martiaux te donnera des réponses.

Selon moi seuls les chiens d'aveugles sont acceptés dans les transports en commun.

Le Japon n'est pas un pays d'immigration au sens de ce qui se fait en France. Esperer ouvrir un garage là bas me semble particulièrement hypothétique. Cela dit qui ne tente rien n'a rien. Mais sans parler japonais...?

Rurouni_Kenshin
08/08/2005, 11h54
pour le chien, reste plus qu'a trouver quelqu'un pour le garder, a moins de me faire passer pour aveugle vu que c'est un labrador, mais pas tres credible quand tu prends des photos... :?

pour le japonais, ca fait un moment que je m'y suis mis avec la methode tell me more, maintenant ce sera sur place que je verrais si ca a ete utile (au cas ou je ferais comme dans la pub pour un reseau de portable dont je ne siterais pas le nom, avec le gars qui prend en photo les choses essentielle et montre aux gents quand il cherche quelque chose)

pour le portable, si je trouve un telephone avec carte prepayer pour pas trop cher, ca permet toujours d'etre joignable assez facilement, on sait jamais ce qui peut arriver pendant mon absence

gattaca, je te rassure un mecanicien ne gagne pas si bien sa vie, si tu t'en tient qu'au salaire. je sous entend qu'acheter et entretenir une voiture coute cher, mais etant du metier ca fait une grosse economie (a 75 euros l'heure... et on a 40% sur les pieces), de plus je vais travailler a pied et rentre chez moi manger, je suis proprietaire de mon appart, ce qui fait que je rembourse moins que le montant d'un loyer. et d'acheter des voitures a remettre en etat et le revendre, tu te fais pas mal de benefice, apres tu places en bourse et la la paye est plus avantageuse que le salaire de base (salaire de la peur?) sinon, tu pourrais juste vivre sans profiter

et puis j'aime beaucoup les armes blanche, si je peux en avoir une qui soit "unique", ca me deplairait pas...

une question supplementaire, il y en a qui ont deja suivit le guide du routard pour visiter le japon? si oui, vos avis sont les bien venus. merci