PDA

Afficher la version complète : Kanji show, petite application en Flash 8 !



Kingofpunk
07/08/2005, 18h28
Voilà, ça va faire très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum presque 1 an, certains événements, les attitudes de certains sur le site, le divorce avec ma princesse japonaise, et la rencontre avec une ravissante jeune fille de Nagano, tout ça m'a complétement explosé, alors je me suis mis au vert.

Alors je suis de retour, non pas les mains vides, mais avec une version Alpha 2.0 de KANJI SHOW, il s'agit d'une petite application qui devrait grossir et grossir encore, alors pour la voir il suffit d'aller sur mon site http://www.kingofpunk.com
Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir la télécharger.

Merci

Kingofpunk

SephirothJr
07/08/2005, 21h53
Ca ma l'air pas mal, je connaissais pas mais je pige pas un truc


il s’agit d"une petite application Flash permettant d’afficher aléatoirement 1850 kanjis différents que l’on nomme "tōyō kanji".
On peu considérer que ce sont les kanjis de base permettant de prononcer correctement presque tout les mots japonais, évidemment la langue japonaise en comporte beaucoup plus.

Tu dis que le prog propose 1850 kanjis... de base. Pourtant en tout il y en a moins de 2000 non ? Je pensais que seulement une centaine était appelé Kanji de base.

Kingofpunk
08/08/2005, 00h54
Merci pour l'intêret que tu portes a mes programmations, je t'invite à lire les très interessant textes sur les kanjis dans l'encyclopédie en ligne wikipedia
voici le lien direct : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kanji.
Tu y trouveras la réponse à ta question et pleins d'autres informations extrèmements précieuses sur l'origine des kanjis.

Actuellement je teste mon logiciel avec les tōyō kanji, car j'avais créé cette base de données il y a quelques temps et il m'était facile de la réutiliser pour les tests et le développement.
Plus tard la base de données sera faite avec les Jōyō kanji.

citation de wikipedia :

"Les jōyō kanji (常用漢字) sont les 1945 kanji ayant été décrétés d'usage commun (ou courant) par le Ministère de l'Éducation japonais le 10 octobre 1981. Ils ont remplacé les tōyō kanji, les kanji d'usage quotidien, comme étant les kanji que tous les Japonais se doivent de connaître en sortant du secondaire. Les 1006 premiers kanji que les Japonais apprennent au primaire (et qui font partie des jōyō kanji) sont les kyōiku kanji."


Merci

tochiji
08/08/2005, 01h20
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton site et "Kanji Show" m'avertit que "Your Operating system doesn't have japanese font capabilities" (avec une faute a "japanese" qui necessite une majuscule) alors que j'utilise la version Japonaise de Windows 2000 Pro...

icebreak
08/08/2005, 02h02
Ce problème est assez fréquent dans certains logiciel nipponisant qui marche mal avec les versions japonaises d'un OS.
je crois que c'est parceque sur les systèmes japonais, ce n'est pas de l'IME.

Kingofpunk
08/08/2005, 10h34
Merci beaucoup Tochiji de m'avoir averti de comment l'application réagit sur windows 2000, pour la faute d'orthographe je vais la corriger de ce pas.
Je compte sur la communauté pour avoir un feedback sur le fonctionnement de l'application.

D'ailleur je pense pouvoir en sortir une version hors ligne

petite précision : le flash detecte en fait si tu possèdes une police de caratère spécifique (MS PGothic) qui permet l'affichage du Japonais, si tu ne la possèdes pas alors le message d'erreur s'affiche.

Merci

tochiji
08/08/2005, 14h37
Merci beaucoup Tochiji de m'avoir averti de comment l'application réagit sur windows 2000, pour la faute d'orthographe je vais la corriger de ce pas.
Je compte sur la communauté pour avoir un feedback sur le fonctionnement de l'application.

D'ailleur je pense pouvoir en sortir une version hors ligne

petite précision : le flash detecte en fait si tu possèdes une police de caratère spécifique (MS PGothic) qui permet l'affichage du Japonais, si tu ne la possèdes pas alors le message d'erreur s'affiche.

Merci
En effet, maintenant j'ai droit a un message en Francais m'indiquant que "Votre système ne possède pas la police de caractère "MS PGothic" permettant l'affichage des Kanjis" ce qui est malheureusement inexact car les fonts MS PGothic, MS Gothic et MS UI Gothic (ainsi que sous leur nom Japonais) sont bien installees sur mon systeme (j'imagine que c'est soit d'origine soit installe avec MS Office d'office), le nom du fichier correspondant etant MSGOTHIC.TTC sous C:\WINNT\Fonts.
Je m'excuse tout de meme pour ce feedback exclusivement negatif en esperant toutefois que ca t'aide un petit peu pour debugger ton application.

Kingofpunk
08/08/2005, 14h53
Au contraire il est positif, si ça ne te gêne pas je vais mettre en ligne une petite application de listage des fontes avec leur noms sur l'OS executant le FLASH.
J'aimerais bien que tu me communiques la liste que tu obtiens comme ça je vais améliorer mon système de détection.

Je vais mettre l'appli FLASH ce soir.

sinon j'ai une autre posibilité qui consiste à charger tout les kanjis dans le Flash en cas de non détection, le problème est qu'il fait passé le poid du flash qui est de quelques Ko à un peu plus d'un 1024 Ko !!!
Voilà pourquoi j'essaye d'exploiter au max les polices systèmes.

Merci