PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Prof de français au Japon



SephirothJr
06/08/2005, 13h15
Bonjour,

Alors tout d'abord je me présente :) Je m'appel Benoit, j'ai 17 ans, j'habite en Belgique et en septembre je rentre en 6eme (en France c'est l'inverse, ca correspond à la premiere je pense, l'année du BAC avant l'unnif).

Mon plus grand rêve est d'aller habiter au Japon et d'y enseigner le français. Seulement voila, quelles études me conseillez vous ? Est-il préférable de suivre des cours de japonais ici (je précise que pour le moment je suis nul part dans l'apprentissage de cette langue) ou de directement entamer mes études universitaires au Japon (si c'est possible...). Quel diplome je dois avoir en main pour espérer trouver une place en tant qu'enseignant de la langue française au Japon ? Enfin, est-il possible aussi d'apprendre le japonais uniquement à l'aide de bouquins genre Assimil (bien qu'en parcourant ce forum je me suis rendu compte que c'est pas vraiment le meilleur).
Enfin, qu'est ce qu'il faut que je fasse pour obtenir une VISA permettant de rester au Japon aussi longtemps que je le souhaite ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser si cette question à déjà été traité ultérieurement.

NekoNoNiaow
08/08/2005, 22h17
Bonjour,
Mon plus grand rêve est d'aller habiter au Japon et d'y enseigner le français. Seulement voila, quelles études me conseillez vous ? Est-il préférable de suivre des cours de japonais ici (je précise que pour le moment je suis nul part dans l'apprentissage de cette langue) ou de directement entamer mes études universitaires au Japon (si c'est possible...).