PDA

Afficher la version complète : Autre Etre donateur?



Shigu
05/08/2005, 15h08
Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante: comment faire lorsque l'on souhaite devenir donnateur pour le site? Montant minimal? maximal?(hihi) Qui contacter et quels sont les méthodes de paiement?

Que quelqu'un étanche rapidement ma soif de réponses svp^^

skydiver
05/08/2005, 17h39
Il te suffit de contacter le webmestre par MP. Pas de somme minimale en tout état de cause.

arunosan
05/08/2005, 17h43
Tu oublies? Quels sont les avantages?? hihi :wink:

skydiver
05/08/2005, 19h17
Tatouages à tarifs préférentiels, rencontre avec Momoko et d'autres jeunes Nippones, intégration à une famille yakuza, lecture complète et non expurgée de la prose haineuse de kawaguchi (pour celles et ceux qui s'en souviennent), etc...Désolé mais la liste est trop longue.

Enide
05/08/2005, 19h27
sans oublier bien sûr le très fameux calendrier dédicacé des modérateurs nus (voir autre forum) - Skydiver pose avec un rae-rae enduit de monoi (voir encore un autre forum)... :wink:

arunosan
05/08/2005, 19h34
sans oublier bien sûr le très fameux calendrier dédicacé des modérateurs nus (voir autre forum) - Skydiver pose avec un rae-rae enduit de monoi (voir encore un autre forum)...

Là, pour le coup, je suis effrayé...

skydiver
05/08/2005, 20h25
Haaaa....Enide. Rien n'échappe à la sagacité et à la mémoire des vahinés. Mais je laisse la prééminence à JM pour le rae-rae.

Effrayé arunosan? Attends de voir le webmestre avec tous ses tatouages réalisés par un Maître tatoueur yakuza...

asagiri
06/08/2005, 11h36
http://img148.imageshack.us/img148/866/donata2xm.jpg
les modos statuant sur les donos

skydiver
06/08/2005, 12h01
La question est maintenant de savoir qui est qui sur cette photo...

Enide
06/08/2005, 18h33
Arunosan avait raison : ça fout carrément la trouille !!!!

:lol: :lol: :lol:

JM
07/08/2005, 13h02
Bonjour à tous

Tout d'abord, merci à Shigu et à tous ceux qui s'intéressent au financement du site. Je ne vais pas raconter toute l'histoire de ce site mais vais résumer brièvement afin que les nouveaux membres comprennent un peu mieux. cela se fera sous forme de questions-réponses.

Pourquoi parler de financement alors que de nombreux sites sont hébergés gratuitement ?

L'hébergement gratuit est en général proposé par un FAI (fournisseur d'accès à internet) mais l'espace disque proposé est souvent limité à 100 Mo. Ce site existe depuis presque 8 ans, et il y a bien longtemps que les 100 Mo sont dépassés. Sur lejapon.org il faut plutôt parler de Go (giga-octets)...
La solution gratuite est donc écartée.

Ne peut-on pas héberger un site pour pas trop cher ?

En effet, c'est possible, et les propositions sont très variables. L'espace disque même s'il monte à 250 Mo pour certains, n'est malheureusement pas le seul critère à retenir.
La bande passante en est un autre. Or, lejapon.org est très fréquenté. Que ce soit au niveau du forum ou de toutes les autres parties du site, le nombre de pages vues mensuelles dépasse souvent les 2 millions. (70000 pages par jour et même plus...). Au bas mot, 7 à 10 fois plus que les plus gros concurrents...
Les tarifs des hébergemenst varient donc aussi en fonction de la bande passante et du nombre de requêtes sur la base de donnée.
La solution d'hébergement en "mutualisé" est donc écartée et c'est donc un serveur "dédié" qui est utilisé et loué ici.

Et en éparpillant les données sur plusieurs serveurs ?

C'est possible, mais techniquement je n'y tiens pas. D'autre part, je dispose d'un espace de 160 Go sur ce serveur. Une partie est proposée aux quelques sites que j'héberge, et le reste est disponible pour recevoir de très gros fichiers.
C'est la raison pour laquelle vous pourrez télécharger bientôt de nombreuses vidéos, ce qui serait absolument impossible ailleurs.
Evidemment tout cela se paye.

Combien ça coute ?

La location de ce type de serveur coute 1300€ par an.

Et la pub ?

Elle ne couvre pas les frais et est très variable. Suffit qu'un annonceur arrête sa campagne et les revenus tombent à zéro. En ce moment j'apprécie la pertinence générale des annonces Google. C'est aussi le choix de nombreux sites quelle que soit leur importance.

Alors la donation dans tout ça ?

Aider au financement, n'est pas seulement envoyer un chèque. C'est aussi l'impression d'appartenir à une communauté. Il y a des sites que l'on visite par hazard, ou de temps en temps. Il y a aussi ceux sur lesquels on revient très régulièrement, voire tous les jours. Et cela depuis 8 ans pour les plus anciens.

Et les modalités ?

Très simples: envoyer un chèque du montant que l'on veut à l'adresse qui figure sur cette page: ICI (gazette.php). Cette même page donne la liste de tous ceux qui ont contribué au moins une fois.
Je n'ai pas mis le montant envoyé car chacun le fait en fonction de ses moyens.

Et la contrepartie ?

Il n'y en a pas! ou plutôt vous l'avez déja, puisque toutes les parties du sites sont accessibles sans limites et gratuitement.
Vous êtes sur un site vaste, très varié ou la bonne humeur règne d'une manière générale, et la donation doit partir d'une initiative personnelle comme vient de le faire shigu ainsi que d'autres par messages privés.

Merci à tous et bon surf sur lejapon.org !

Jiraiya-19
16/03/2007, 11h31
Bonjour,

JM existe t'il un compte Paypal?

JM
16/03/2007, 12h30
Oui, j'ai un compte paypal.
J'ai ré-activé le block (voir à gauche). On sait jamais, ça peut intéresser certains.

fujijana
16/03/2007, 12h39
Et un compte au Japon pour faire un virement?

Ca c'est si on a ni chequier ni carte de paiement.... :?:

JM
16/03/2007, 12h54
Oui j'ai un compte au Japon, mais ça fait tellement longtemps que je ne m'en suis pas occupé, qu'ils ont du le supprimer.
Sinon tu peux faire un courrier international express (EMS) avec tes billets de 10000 yen dedans :D On vient d'ailleurs de m'en envoyer un.
C'est l'équivalent de chronopost avec suivi de la lettre pour s'assurer qu'elle arrive à destination.

icebreak
16/03/2007, 14h16
Personnellement j'ai pris la solution Heiho Express. En gros ça constite a laisser Heiho payer, et a lui payer des philipinnes par la suite (véridique).
Mais comme il a refusé (tant pis), j'ai du lui rembourser en bière et l'accompagné aussi et j'étais bourré le lendemain matin !

Finalement, cette donation a été QUE du bonheur.