PDA

Afficher la version complète : Usagi yojimbo



zarkis
05/08/2005, 09h49
Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part j'aimais bien au début, cependant leur nouveau format ne me plait pas trop.
De plus à force de voir des films japonais, et surtout les Kurosawa, j'ai l'impression qu'il pompe toutes les bonnes légendes et histoires japonaises pour les mettre à sa sauce, mais sans avoir l'envergure de rendre l'histoire épique.

Yurei
05/08/2005, 21h21
Personnellement j'aime bien, et comme je n'ai pas connu l'ancien format je ne sais pas si le nouveau est inférieur mais il ne me dérange pas :)

Pour les références aux films, je les vois plus comme des "clins d'oeil" plutôt que des repompes, mais peut être que je suis trop naïf... :wink: et puis je trouve toujours amusant de voir un clin d'oeil d'un film dans des manga "marrants" (le cochon aveugle à fine lame... n'importe quoi mais hilarant !)

Le graphisme me plaît également, c'est très lisible, et on pardonne que certains objets soient des fois dessinés d'une manière simplistes (les sabres sont le plus flagrant).

Pour ma part j'aime toujours autant depuis que j'ai commencé !

@+

zarkis
06/08/2005, 22h50
L'ancien format était de la taille d'une BD.

Le probléme des "clins d'oeils" comme tu dis, c'est qu'il ne s'agit pas de simple clin d'oeil, mais il bas ses histoires dessus, sans y apporter quoi que se soit de plus, mais sans la magie, ni une mise en scéne remarquable. :(